1er juillet 2017

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" La grandeur d'âme ne se mesure pas, elle s'estime. "

Revue de presse

La photo officielle d’Emmanuel Macron Président a été prise devant une fenêtre ouverte, certainement pour soigner son image de battant.

Louis Nicollin, Le Président-fondateur du club de football de Montpellier et PDG d’une entreprise de ramassage d’ordures est mort cette semaine à 74 ans. J'aurais bien plaisanté sur le thème de l’avis de déchet mais je risque de me faire traiter d'ordure.

Plus de 30 ans après le déclenchement de l’affaire Grégory, Murielle Bolle a été entendue par la police et mise en examen. Manque de bol pour elle qui espérait que ça se tasse avec le temps…

Plusieurs grosses entreprises mondiales dont Auchan et Saint-Gobain en France ont été victimes d’une cyberattaque. On s’attend maintenant à une attaque de Bercy sur les budgets des Ministères.

Donald Trump a été invité par Emmanuel Macron au défilé du 14 Juillet à Paris. Trump c’est un type, vous lui parlez de fourragères sur les Champs, il cherche du blé.

Les députés de la France Insoumise ont créé la polémique lors de la rentrée parlementaire en se présentant sans cravate dans l’Hémicycle. Le mot d'ordre de Mélenchon, c’est pas un sou mis dans une cravate.

Le Queen Mary 2 le plus gros paquebot du monde aussi haut qu'un immeuble de 23 étages est passé à St Nazaire, son lieu de naissance, la semaine dernière. Le jour de l'assemblée des copropriétaires, on n'est pas près de lever l'ancre.

Boutades à l'ancienne

Pour se rendre à l'évidence le chemin peut s'avérer compliqué.

Je conçois que l'on puisse avoir soif d'idéal mais l'idéal reste de ne pas avoir soif.

Ceux qui règlent constamment leurs comptes finissent par en payer l'addition.

A notre époque faire des extras pour améliorer l'ordinaire n'a rien d'extraordinaire.

La nouvelle de la semaine

Permis de se conduire

Les gens se conduisent de plus en plus mal. Et quand on leur dit, il est rare que leurs excuses tiennent la route. Pas plus tard qu’hier au Carrefour, à peine arrivé en caisse je me fais griller la priorité par un chauffard en caddie qui n’avait rien d’une lumière bien que sortant du rayon luminaires. Et bien vous me croirez si vous voulez, il m’a regardé d’un air sombre en demandant à sa femme de lui sortir sa carte de fidélité, le goujat dans toute sa splendeur. Nul ne sait si la perte de repères en est la cause principale, mais nombreux sont ceux qui aujourd’hui considèrent que les interdits sont un non-sens. Au point que tout individu sensé en resterait interdit. L’école de l’égo a depuis longtemps supplanté l’auto-école dans l’apprentissage de la conduite et ses priorités répondraient plutôt aux codes de la déroute. On aurait envie de crier stop avant que les feux ne passent au rouge et éviter ainsi que des novices ne tombent dans le panneau. L’homme a des droits mais on ne mesure jamais assez son niveau d’ignorance de la nécessité de règles pour que le monde soit d’équerre. Pour l’heure, formulons le souhait que certains ne se comportent pas comme ce n’est pas permis.