10 décembre 2016

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" La différence entre regarder et voir, c'est l'indifférence."

Revue de presse

Lancement du prolongement de la ligne 11 du métro ce samedi à Noisy-le-Sec. Rappelons que la future station Serge Gainsbourg de ce prolongement sera la seule à être bourrée même en dehors des heures de pointe.

Manuel Valls a démissionné de son poste de 1er Ministre et annoncé sa candidature à la Primaire de gauche. Il faudra lui rappeler que pour être élu dès le 1er tour de cette Primaire un score de 49,3% ne suffira pas. Point positif de ce remaniement, nous avons eu droit à une Cazeneuve dans le calendrier de l'avent.

Trump a nommé Andrew Puzder, un patron de restauration rapide, au Ministère du Travail. Avec le risque qu'il se comporte comme un Big Mac.

Ce vendredi 9 décembre avait lieu la journée nationale de la laïcité, célébrant la loi de 1905 officialisant la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Et depuis cette date, on ne sait toujours pas qui a eu la garde des enfants de chœur. Une certitude, il ne faut jamais confondre religion et République et si Jésus revenait et se présentait, il ne serait pas l'élu au premier tour.

Jérôme Cahuzac a été condamné cette semaine à 3 ans de prison ferme et 5 ans d’inéligibilité pour fraude fiscale. A ce régime-là, Patrick Balkany a de la chance que le bagne de Cayenne ait été fermé.

Pour la première fois à Paris, la circulation alternée a été mise en œuvre 4 jours consécutifs. Il fallait être à côté de la plaque pour sortir sa voiture à numéro pair un jour impair ou ne pas hésiter à commettre un impair.

Cavanna, Wolinski, Cabu, Siné et maintenant Gotlib, après avoir cassé leur pipe ils doivent bien se la fendre là-haut.

Boutades à l'ancienne

Dans la vie malheureusement ceux qui tendent la main ne sont jamais ceux qui ont le bras long.

A trop tourner autour du pot, on laisse passer sa chance.

Les fruits de mer n'étaient jamais assez nombreux pour qu'ils se crussent assez.

Je ne comprendrai jamais les gens qui se prétendent contre l'ordre établi et qui jouent tous les week-ends au Tiercé.

La nouvelle de la semaine

Emballez, c’est pesé.

Noël est un futur qui nous ramène aux présents. Car de tous les êtres vivants et à moitié inertes après le repas, l’homme est celui qui à défaut d’en être un, ne loupe pas une seule occasion de faire des cadeaux. Et quand il en loupe une je lui déconseille fortement que ce soit pour l’anniversaire de sa femme.

Tout bon zoologiste vous le dira, il est très rare de voir un lion offrir une montre Cartier à une lionne, voire à l’extrême limite un quartier de viande, sauf s’il est ascendant scorpion dans les beaux quartiers de Lyon. Et que dire du python royal qui comme son nom l’indique s’en fout royalement et préfèrera de beaucoup feignanter comme une couleuvre que d’aller offrir un boa à sa pythone.

Je ne vous parle pas non plus du faucon lanier, on n’en parle quasiment jamais d’ailleurs, à qui il ne viendrait jamais à l’idée d’offrir un repas chez Loiseau à sa moitié de peur de passer pour une buse.

On a beau dire mais seul l’homme est dans ses petits souliers après s’être fait accuser d’être à côté de ses pompes quand il ne dépose rien dans celles placées près du sapin.