8 avril 2017

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Appeler un chat un chat c'est bien, mais si tous les propriétaires de chats le font

on va avoir un mal de chien à s'y retrouver. "

Revue de presse

Encore un festival Fillon cette semaine. Il a commencé par déclarer qu’il n’arrivait pas à mettre de l’argent de côté. Il a raison, il risque bien d’avoir une fin de mois difficile en avril. Il s’est ensuite fait enfariner avant son meeting de Strasbourg. Le seul moyen qu’il ait trouvé pour tenter de paraître blanc comme neige.

A Clermont, il s’est comparé à Vercingétorix vainqueur à Gergovie alors qu’il n’était pas favori. Il a juste oublié qu’après Gergovie il y a eu Alésia, quand on vous dit qu'il a un pète au casque ! Et depuis qu’il se prend pour Vercingétorix tout le monde lui tombe dessus Abraracourcix et sa femme n'a pas Bonnemine.

Après le grand débat de cette semaine, Luc Ferry a déclaré qu’il n’était pas étonnant que les ouvriers se tournent vers Le Pen quand ils voient Philippe Poutou se présenter à la télé habillé en Marcel. Pour dire de pareilles conneries on se demande si Ferry a eu le bac. En attendant sur le sujet de l'exemplarité en politique, Poutou a taillé un costard à l’œil à Fillon et Le Pen, mais Fillon est un habitué …

Renaud a annoncé cette semaine qu’il voterait Macron au 1er tour de la Présidentielle. On ne sait pas encore si ce sera Mistral gagnant ou le vent de la défaite.

Marine Le Pen obligée de changer de salle pour son meeting à Ajaccio. Elle n’a pas l’habitude de devoir faire front à un front nationaliste.

Boutades à l'ancienne

Bien soigner ses tournures de phrases peut éviter que la conversation tourne mal.

La patience a des limites que les gens bornés vous font dépasser.

Les politiques qui refusent de passer le relais s'exposent à des retours de bâton, nous en sommes tous témoins.

C'est fou le nombre de financiers qui y vont au flan pour être sûrs de récupérer leur part de gâteau.

La nouvelle de la semaine

Ce serait trop bio

Alors que la mode est de plus en plus au bio dans la société actuelle et que certaines bios ne font pas très naturel, il est permis de s’interroger : l’homme est-il vraiment d’un naturel bio ?

On peut en douter si on se fie au dicton nous affirmant que la nature fait bien les choses alors que l’homme fait souvent du mal à la nature. D’un autre côté on reprend confiance quand on sait que si vous chassez le naturel il revient au gars bio, comme on dit à Longchamp chez les jockeys qui soit dit en passant ne sont pas bio sans en faire tout un fromage.

Ce n’est pas bien beau mais l’homme préfère encore trop souvent faire passer ses biens avant le bien du bio. L’oseille et le blé intensifs avant la culture du respect. L’expansion du rab avant le développement durable.

Pourtant au tout début la pomme d’Adam était bio mais dès l’instant où l’homme a commencé à vouloir en croquer, les choses se sont gâtées.

Le combat est-il pour autant désespéré ? Si l’étal ne reflète pas le vital, tout laisse à penser que le vital virera au létal. Heureusement il me reste une boite de thon au naturel …