24 mai 2014

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" On a beau avoir bon pied, bon oeil, quand on a mauvaise haleine, ça gâche tout. "

Revue de presse

Cette semaine c’est bien la SNCF qui a fait la Une des journaux avec ses TER trop larges pour certaines gares, qui n’ont pas manqué de susciter des commentaires pas toujours mesurés. Mais si on élargit les trains, comment voulez-vous qu'ils gardent la ligne ? Aux dernières nouvelles, la SNCF n’envisage pas de raboter ses tarifs après avoir raboté ses quais.

Elections Européennes : des sondages placeraient le Front National en tête des intentions de vote. C’est surprenant quand on pense que voter FN aux Européennes c'est un peu comme choisir un taliban comme organisateur de la journée de la femme.

Alain Delon a apporté son soutien à Christine Boutin. Il ne nous avait pourtant pas habitués à fréquenter des boutins.

Isabelle Balkany est en garde à vue pour blanchiment de fraude fiscale. Patrick son mari confirme au sujet de la caution d’un million d’euros à payer pour sa sortie qu’en aucun cas la ville de Levallois paierait.

Une enseigne "Lunettes pour tous" casse le prix des lunettes, certaines étant vendues seulement cinq euros, pour obliger les opticiens à baisser leur tarifs. A ce rythme-là, on les aura bientôt à l’œil.

Et n’oublions pas que cette semaine a été celle d’un événement marquant pour tous les nutritionnistes et diététiciens avec les 50 ans de Nutella. Manque de pot, je n’avais pas de cuillère.

A la semaine prochaine !

Boutades à l'ancienne

Il faut se donner un mal de chien pour tenir les siens en liesse.

Pour récolter les plus beaux rêves, cultivez une imagination fertile !

C'est certainement parce que je dors les poings fermés que je suis KO le matin.

Sachant que l'on peut être condamné pour abus de confiance, je n'ai qu'une confiance modérée dans la justice.

Petites annonces

Banquier véreux recherche bonne poire pour aller vers lui.

Homme travaillant dans le luxe cherche avis éclairés pour faire toute la lumière sur une sombre histoire en évitant les éclats.

Gérant d'une onglerie recherche petites mains pour lui donner un coup de main au pied levé. Embauche dès demain.

Faits divers : un sous-marinier dépressif se noie en pratiquant la brase coulée. Depuis quelque temps déjà, il avait du mal à refaire surface.