3 septembre 2016

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Tout individu ne parvenant jamais à se concentrer

finit inéluctablement par passer pour un peu con sur les bords."

Revue de presse

Robert Rochefort, le vice-Président du Modem, a été arrêté pour exhibitionnisme dans un magasin Castorama, lui qui cherchait seulement à joindre l'outil à l'agréable. D’habitude ce sont les électeurs qui envoient se faire voir les membres du Modem.

Marine Le Pen a réaffirmé lors d’un discours de rentrée à Brachay sa volonté que la France quitte l'OTAN. Beaucoup préféreraient qu'elle prenne le temps de quitter la France.

La Commission européenne a condamné Apple à rembourser 13 milliards d'euros à l'Irlande suite à des avantages fiscaux indus. Dans sa nouvelle phase d’évolution technologique, Apple passe donc de la tablette à l'ardoise.

Michel Sapin remplace Emmanuel Macron sur le poste de Ministre de l’Economie cumulant ainsi les Finances et l’Economie. En procédant ainsi, le Gouvernement a fait l'économie d'un ministre. Ceci étant, avec tous les arrivistes au départ de la Présidentielle 2017, on n’est pas arrivé …

Aux USA, un homme a décapité sa femme et mis sa tête au frigo. Je ne savais pas qu'on pouvait être en froid au point de faire autant la tête.

Le club de l’OM a été racheté par un dirigeant américain d'une équipe de base-ball. Va-t-elle pour autant devenir l'équipe à batte ?

Samedi 3 septembre avait lieu la journée mondiale de la barbe, un jour à offrir un collier à une femme à barbe.

Boutades à l'ancienne

L'homme est plein de contradictions. Il y en a même qui sont capables d'emprunter un raccourci pour aller chercher une rallonge.

On croit se marier avec une sirène et on déchante quand l'histoire se termine en queue de poisson.

Parler de paix à un terroriste est à peu près aussi efficace que de proposer un après-rasage à une première communiante.

Ceux qui prétendent ne pas fermer l’œil de la nuit sont en général incapables de se souvenir duquel.

La nouvelle de la semaine

Profession prof

Etre prof de nos jours n’est pas un métier facile. Le moindre faux pas et vous vous retrouvez cloué sur un mur Facebook entre la dernière tenue de Beyoncé qu’est super top et ma cop Clara que j’kiffe grave.

A l’ère du sans-fil, il n’est plus rare d’en voir certains péter un câble alors que des élèves insupportables consultent leur portable à leur insu.

L’enseignement peut même assez vite devenir un chemin de croix virant au calvaire quand les parents ont déjà fait une croix sur l’éducation. De mémoire de profs, on n’a jamais autant vu d’enfants décrocher depuis qu’ils sont connectés. Garder la motivation pour faire cours reste difficile quand les élèves trouvent le temps long en cours, même s’il est bien connu que c’est dans la difficulté que l’on apprend le mieux, enfin c’est ce que l’on m’a appris non sans mal alors que j’avais des facilités.

Réussir à capter l’attention de sa classe même en l’absence de 4G, voilà le véritable Graal du prof, le nirvana du savoir-faire dans le domaine du faire savoir, et pour lui c’est sans aucun doute apprendre ou à lasser.