27 septembre 2014

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

"J'adore le comique par l'absurde, qui procure la joie indicible

de passer pour un con auprès des imbéciles."

Revue de presse

Nicolas Sarkozy a fait son grand retour à la télé dimanche soir et s’est positionné en recours. Objectivement, il faut bien reconnaître qu’un homme qui traîne autant de casseroles peut légitimement se poser en sauveur de la batterie. Il a aussi exprimé la volonté de changer le nom de l'UMP. Aux dernières nouvelles, il envisagerait d’opter pour l’UPMP, l'Union Pour Ma Pomme.

Le dimanche 21 septembre a également vu l’organisation de deux journées internationales, celle de la paix et celle de l'Alzheimer. Que ces deux journées soient organisées le même jour prouve bien que l’on a complètement oublié ce qu’était un monde en paix.

La grève des pilotes d'Air France se poursuit malgré les tentatives de conciliation. Celle-ci va finir par devenir un cas décolle. Notons que si d'une manière générale, la grève de la faim permet de retrouver la ligne, pour un pilote de ligne, c'est la fin de la grève.

Après l'interview télévisée réalisée par Laurent Delahousse à l’occasion de ses 80 ans, la note de Brigitte Bardot a été dégradée à BB par l'agence Moody's.

Face à la pénurie d’instituteurs en Seine-Saint-Denis, 300 postes contractuels ont été proposés au téléphone à des chômeurs depuis mi-septembre. C’est assez judicieux, quand on est au chômage, on a l’habitude de compter.

Boutades à l'ancienne

Il est plus facile de donner le change que de changer la donne.

Antiquaire devait certainement être un métier d'avenir dans l'Antiquité.

Elever la voix conduit souvent à lancer des paroles en l'air.

Vous prenez conscience que la vie est absurde quand vous constatez que vous n'avez plus assez de confiture pour beurrer vos tartines.

Petites annonces

Bonnetier à bas prix vend paire de bas à deux sous.

Président de l’association des buveurs de scotch recherche adhérents pas trop collants.

Faits divers : Disparition inquiétante d’un transporteur de fonds qui n’a pas réapparu depuis plusieurs jours dans la Creuse après avoir emprunté le réseau de surface.

Faits divers (suite) : On vient de retrouver une mâchoire près d’une bouche d’égout située à proximité du Palais de Justice dont l’origine reste inexpliquée. La police est sur les dents.

A la semaine prochaine !