28 décembre 2013

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Paradoxalement, les mots d'ordre conduisent souvent à des paroles déplacées."

Revue de presse

La semaine dernière des rafales ont été signalées sur la côte bretonne mais le Rafale ne s’est toujours pas signalé comme ayant la cote. D’autant que dans le même temps Mikhaïl Kalachnikov, l’expert des rafales a fait long feu rétablissant de ce fait un certain équilibre avec Mandela.

Après le vent, la pluie. Les fortes précipitations de début de semaine et les inondations qui ont suivi ont conduit les prévisionnistes de Météo France, qui ne sont pas tombés de la dernière pluie, à décréter une vigilance accrue.

La traditionnelle messe de minuit a encore attiré ses traditionnels fidèles mais traditionnellement j’ai tendance à préférer la miss de mes nuit, voire certaines années la miss des Ménuires.

Comme si le repas de Noël n’était pas assez lourd, cette semaine a été celle de l’indigestion de quenelles. S’en prendre aux juifs le jour de Noël quand on s’appelle Dieudonné, c’est un coup à finir en brochet. Et même Anelka qui s’en est mêlé en étant accusé de faire le geste de la quenelle alors que le pauvre se contentait d’expliquer qu’il venait de donner son nom en verlan, Kaanel, avec une orthographe il est vrai un peu approximative mais il faut l’excuser il a arrêté l’école avant d’entrer au CP. Cette semaine a mis en évidence que la quenelle, non contente d’être indigeste, était aussi à l’origine desdits gestes.

Pour rester dans la tradition, comme chaque année Line Renaud a fêté un anniversaire. Cette année, il s’agissait de ses 70 ans de scène. Sa cabane au Canada est payée depuis longtemps et son dentier aussi. Et dans le même temps, Brigitte Bardot se prépare à fêter en 2014 son quatre-vingtième printemps qui s’annonce plus vieux…

Meilleurs vœux et à l’année prochaine pour de nouvelles nouvelles !

Boutades à l'ancienne

Je suis clairement en rogne contre les coupes sombres.

Ne jamais se laisser aller à un pis-aller, même par dépit.

Les kabyles téléphoniques sont-ils vraiment à l'origine du téléphone arabe ?

Si vous voyez un aztèque se faufiler, c'est un boucher.

Petites annonces

Manichéen repenti vend jeu du ni-oui ni-non.

Femme délaissée par le propriétaire d'un chenil vend laisses

lui appartenant pour être quitte.

Entrepreneur ambitieux échangerait chantier de la Loire contre sentier de la gloire.

Faits divers : une manucure récemment amputée d'une main a été mise à pied alors qu'elle refusait de passer la main qu'elle affirmait avoir gardée.