4 janvier 2014

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" C'est la soif de pouvoir d'une minorité qui saoule une majorité."

Revue de presse

François Hollande a présenté ses vœux et l’addition aux français. Fin stratège il a pris tout le monde à contrepied en décidant de s’attaquer à la courbe de la TVA alors que tout le monde l’attendait sur la courbe du chômage. Pour renflouer les caisses, une taxe sur la couleuvre avalée serait plus efficace …

Si son discours n’a pas vraiment enflammé les foules, on notera que seulement 1067 véhicules ont été incendiés dans la nuit de la Saint Sylvestre. Encore une preuve du déclin de l'industrie automobile française.

Polémique autour d’une photo montrant NKM fumant une cigarette avec des SDF. Sa campagne avançait déjà clopin-clopant, si en plus elle devient fumeuse, j’en connais quelques uns qui seront prêts à lui mettre une cartouche.

Le temps ne va pas mieux, après les inondations en Bretagne où les maires sont débordés, voilà qu’un cyclone vient dévaster l’île de la Réunion, confirmant au passage que le vent passe outre les maires.

Et pendant ce temps, la Mairie de Paris a annoncé vendredi que l'abaissement de la vitesse à 70km/h sur le périphérique serait effectif le 10 janvier à partir de 5h du matin. Même si le monde ne tourne pas plus rond, il tournera moins vite.

Bonne année 2014 à toutes et à tous et n'écoutez pas les prévisions des voyantes, j’en connais une qui n’avait pas vu venir qu'elle allait avoir des jumelles …

Boutades à l'ancienne

Quand l'heure de la retraite va sonner, on ne pourra plus reculer.

C'est clair, les adeptes de l'obscurantisme ne sont pas des lumières.

Les avertissements sans frais sont surtout là pour prévenir les personnes au sang chaud.

J'espère que depuis le temps le Père-Noël a changé le filtre de sa hotte.

Petites annonces

Va-nu-pieds vend paires de chaussures première main.

Dame pipi vend métier à tisser.

Agent double recherche faux jumeaux pour jouer à la belote en secret.

Faits divers : stupéfiant autant que scandaleux, on continue à dérouler le tapis rouge à l'héroïne. Un vrai festival de came.

Et cette semaine, ne manquez pas mes bonnes résolutions "Résolutions sans problème",

à la fin des Histoires courtes mais brèves