15 février 2014

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Je ne comprends pas pourquoi il y a si peu d'africains au départ des épreuves de ski

alors qu'il est si facile de battre les blancs en neige."

Revue de presse

La campagne des Municipales bat son plein et contrairement à la mer, les candidats à la fonction de maire sont déchaînés sans se laisser démonter, alors que le canard, lui, reste enchaîné. Il n’est pas inutile de rappeler à ce stade que le 1er Ministre a assuré que le traitement des fonctions de maires ne serait pas gelé par le gouvernement.

Nicolas Sarkozy est venu assister au meeting de NKM salle Japy mais n’a pas été applaudi par Mariel de Sarnez (Modem) sous prétexte qu’il chantait moins bien que Carla Bruni, elle-même chantant visiblement moins bien que Vanessa Paradis primée lors de la cérémonie des Victoires de la musique.

Certaines mauvaises langues diraient que la victoire de Paradis est un enfer pour la musique ou comme Stromae que la différence entre formidable et fort minable est très ténue.

Pour ne pas entendre ça et pour se protéger des tempêtes actuelles et de l’élévation du niveau des eaux, Hollande s’est envolé pour les USA à défaut de s’envoler dans les sondages. Julie Gayet n’étant pas présente, on ne sait pas s’il y a tenu la vedette.

Avec toute cette eau vous pourriez vous demander, et Copé dans tout ça ? La réponse est qu’il s’est occupé d’assurer la promotion d’un livre pour enfants « tous à poil » en le dénonçant à la radio dimanche soir. Après la manif pour tous, c’est un peu la suite d’un « curé chez les nudistes », histoire de se poiler un peu.

JO pour finir : si certaines s'élèvent pour gagner du bronze au saut à ski, beaucoup d’autres se lèvent pour gagner de l'argent au saut du lit.

A la semaine prochaine !

Boutades à l'ancienne

Le quotidien du traître est parjure.

Le refus de priorité est une apologie du dérisoire.

Je suis tellement étourdi que j'en oublie jusqu'à mes distractions.

Il suffit de quelques breloques pour que certains nagent dans un bonheur insigne.

Petites annonces

Femme passive travaillant avec un activiste recherche activement pacifiste pour avoir la paix dans la vie active.

Manchot recherche aveugle pour désobéir au doigt et à l’œil.

Bâtonnier à la voix cassée recherche membre du barreau pour le suppléer à l'occasion de discussions à bâtons rompus.

Clochard mis au banc de la société recherche appuie-tête pour garder la tête haute.