17 avril 2013

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Je suis un opposant farouche à l'antagonisme. "

Revue de presse

25ème anniversaire de la mort de Pierre Desproges le 18 avril 1988 : à l’heure du mariage pour tous, monsieur Cyclopède n’a toujours pas perdu les pédales …

  • Pour protester contre la publication lundi, des déclarations de patrimoine de chaque ministre, Philippe Duvernoy, élu de droite et conseiller d’opposition à Montbéliard a posé nu pour L'est Républicain et le Républicain Lorrain : « Un élu de l'opposition qui pose nu comme un Vert, les clivages se réduisent… »
  • Le FN annonce avoir ait sauter le plafond historique des adhésions : « ça tombe bien, on a toujours envie de les coller au plafond ! … »
  • Le président italien sortant Giorgio Napolitano, 87 ans, a accepté de se présenter devant les grands électeurs italiens pour un second mandat : « Ce qui s’appelle échanger un mandat contre du liquide ... »
  • Le pape s'est élevé mercredi contre une Eglise de routine, où les fidèles se contentent de leur baptême et qui serait une simple "baby-sitter" dont la mission serait d'endormir les enfants qui lui sont confiés : « Pas de baby-sitting au Saint-Siège !... »
  • Des manifestations violentes ont eu lieu au moment du vote final de la li sur le mariage pour tous : « Là aussi un marathon de baston risque de finir dans le sang …»
  • François Hollande a reçu des bloggeurs à l’Elysée, actifs pendant la campagne de 2012 :« ça changera un peu du blagueur … »
  • Les Inconnus ont officiellement annoncé leur reformation et la sortie en février 2014 des "Trois frères, le retour" : « Des Inconnus qui ne le sont plus et qui reviennent, vont-ils être reconnus ? »

Boutades à l'ancienne

La dernière fois que j'ai voulu brosser un portrait, j'en ai effacé les traits ...

Il est souvent nécessaire de baisser d'un ton dans les fadaises pour vivre en harmonie

J'ai voulu prendre un moment de détente à 6.35 et le coup est parti !

J'ai connu un clerc de notaire con comme la lune, à Maubeuge.

Petites annonces

Péripatéticienne pleine d'illusions propose tours de passe-passe.

Femme sans espoir échangerait foulards. Fichu pour fichu ...

Couple très uni recherche peintre pour mettre un peu de pigment dans sa vie.

Apiculteur dur d'oreilles vend bouchées à la reine.

Et en hommage à Pierre Desproges, si vous avez un trou dans votre emploi du temps, "Le bal des trous", dans :

Histoires courtes mais brèves