29 juillet 2017

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Plus l'homme se multiplie, moins il est exemplaire.

Quand la duplicité rejoint la duplication... "

Revue de presse

27ème édition de la nuit des étoiles ce week-end. C'est con mais être obligé de faire une nuit blanche pour y assister, on risque de ne rien voir. Ce serait dommage, la nuit de l’année où les étoiles redeviennent des stars.

Samedi noir sur les routes annoncé par Bison futé. Par tradition viticole française les bouchons arrivent toujours avec les embouteillages.

3 M€ d'amende ont été infligés par le CSA à Hanouna pour propos homophobes. Il aurait dû se douter qu'en entendant parler de tapette le CSA prendrait la mouche.

Une étude a montré que le QI moyen des Français avait baissé de 4 points en 10 ans. Encore une vingtaine d'années et ce fameux Hanouna est élu Président de la République.

Les Balkany ont été renvoyés en Correctionnelle par le Parquet National Financier. On va finir par installer leurs bustes à l'entrée des Palais de Justice.

Une trentaine de salariés d'une usine de pommes de terre ont été hospitalisés dans le Nord pour une maladie inconnue. On sait juste qu’ils n’ont plus la patate.

Une lionne en liberté aurait été aperçue cette semaine dans la Sarthe et la Mayenne. En général on en voit surtout près de Lyon.

Plus de 20 degrés ont été relevés en Laponie, on n'avait jamais vu d'aussi chauds lapons.

La cote de popularité de Macron est en chute libre. Lui qui aime bien les uniformes, va-t-il se déguiser en parachutiste ?

Boutades à l'ancienne

Si vous parlez à demi-mot à votre moitié, ne vous étonnez pas qu'elle ne comprenne que le quart de ce que vous lui dites.

J'avais trop versé en liquide, on m'a fait un lavoir.

On a beau loger sur une avenue, quand on se retrouve dans l'impasse on finit à la rue.

Si on vous regarde de travers c'est que d'évidence vous n'êtes pas bien vu.

La nouvelle de la semaine

Errare humanum est

Sans risque de me tromper je peux affirmer que si l’horreur est inhumaine, l’erreur est humaine. Ne nous y trompons pas, si l’homme évolue c’est grâce à ses erreurs. A condition bien sûr de ne pas répéter toujours les mêmes, mais cette éventualité reste d’une manière générale limitée aux cons et aux bègues. Bien sûr on peut parfois se demander si le progrès lui-même n’est pas une erreur de l’évolution, mais ne compliquons pas.

Dès son plus jeune âge, l’homme se trompe. A l’école c’est une souris de 16 mètres au lieu d’une souris de 18 mètres dans une récitation, mais une souris de 18 mètres sauf erreur ça n’existe pas. Au moment de l’orientation il arrive qu’on choisisse la mauvaise voie. Et quand on se trompe de voie on déchante. Vous me direz, certains chanteurs sans voix sûrs d’avoir trouvé leur voie se retrouvent assez vite sur une voie sans issue, tout le monde peut se tromper. Plus tard, l’homme ou la femme peut se tromper de conjoint le ou la conduisant très souvent à le ou la tromper pour tromper le temps. Au Resto, vous commandez un couscous au lieu d’une pizza et c’est la boulette. Bref, si l’un de vos pairs vous assure qu’il ne commet jamais d’impairs, ne faites pas la bourde de compter sur lui.