17 février 2018

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Il est rare que l'on se porte comme une fleur quand on n'a pas de pot. "

Revue de presse

Guerre de succession autour de l’héritage de Johnny Hallyday entre ses enfants déshérités David et Laura et sa femme Laeticia. Je rappelle que l'amour en héritage n'est pas une chanson de Johnny mais de Nana Mouskouri.

Luc Ferry a déclaré que dans la vie quotidienne, les maths ne servaient strictement à rien. Mais on peut toujours compter sur lui pour dire des conneries.

Malgré l’insistance des syndicats le burn-out n’est toujours pas reconnu en tant que maladie professionnelle. Chez les pompiers, le burn-out serait même considéré comme une faute grave.

Nordhal Lelandais a affirmé avoir tué Maelys par accident. Après celui d'Alexia Daval, celui de Maelys est le 2ème assassinat par accident en peu de temps. On devrait faire plus attention en étranglant ou en égorgeant, ça peut être dangereux.

Jean-Michel Blanquer a annoncé que les classes de Terminale pourraient être rebaptisées classes de Maturité à partir de 2021. Ce ne seront pas toutes des grands crus pour autant.

En redevenant numéro 1 mondial 6 ans après, Roger Federer vient de mettre un coup de vieux au diction "on ne peut pas être et avoir été".

En Afrique du Sud, des lions ont dévoré un homme soupçonné de braconnage. La malbouffe est vraiment partout.

Boutades à l'ancienne

Les gens qui ont le cafard n'ont même plus l'envie de faire le ménage, ce qui ne résout rien.

Plus ça va aller et plus il va y avoir du bulot pour trouver une douzaine d'ours sains sur la banquise.

Lorsque l'éloge est théâtral, le cinéma entre en scène.

Quand on pense qu'un coup de foudre peut en un éclair se transformer en relations orageuses, c'est triste.

La nouvelle de la semaine

On n’a que ce qu’on hérite

L’actualité est là pour nous rappeler qu’un héritage peut tout aussi bien générer des problèmes de succession qu’une succession de problèmes.

Testament ou pas, Dieu sait si le partage du gâteux n’est pas toujours du gâteau et peut générer quelques aigreurs chez des héritiers ô combien désintéressés mais néanmoins peu enclins à se contenter des miettes. Dans le cas où plusieurs testaments ont été rédigés, c’est arrivé plusieurs fois depuis Jésus-Christ, on s’éloigne vraiment de la simplicité biblique pour ne plus savoir à quel saint se vouer. Pour compliquer encore la situation il arrive que certains un peu moins désintéressés s’entretuent pour l’héritage, créant ainsi un nouveau problème de succession. Et ainsi de suite, on n’en sort pas. Plus le défunt a des biens et plus ça se passe mal. Quand il n’y a rien à partager, on n’entend pas une mouche voler. En tout état de cause l’héritage est sans aucun doute le meilleur traitement qui existe contre la maladie d’Alzheimer puisqu’il rend la mémoire à des gens qui ne se souvenaient plus qu’ils ne connaissaient pas le trépassé.

Si l’homme n’avait pas reçu la cupidité en héritage certains pensionnaires des cimetières communaux ne se retourneraient pas dans leur tombe en se demandant s’ils n’auraient pas mieux fait de donner à des déshérités.