11 février 2017

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Si vous prenez la vie du bon côté, vous verrez qu'elle a du sens. "

Revue de presse

La tempête Marcel a fait de nombreux dégâts dans le Sud-Ouest de la France. Moi qui pensais que les Marcel n'étaient plus dans le vent ...

François Fillon s’est excusé lors d’une conférence de presse lundi après-midi. Finalement il s'était mal exprimé, il veut créer 500000 postes de fonctionnaires et revenir à la retraite à 60 ans. Il semble que Les Républicains ne s’orientent pas vers un candidat de substitution mais à trop refuser un plan B, la probabilité de passer directement au plan T s'accroit.

Manque de chance, dès mercredi le Canard Enchaîné a publié un article sur les indemnités de licenciement payées à sa femme Pénélope. On en déduit donc que non seulement elle ne travaillait pas mais en plus elle le faisait mal.

Pour faire diversion après tous ces événements, il a décidé de s'envoler vers La Réunion, passant ainsi des sommets de la Foutaise au Piton de la Fournaise.

Après Bruel, Depardieu chante Barbara aux Bouffes du Nord. Pour mériter ça l'aigle noir doit vraiment être un oiseau de mauvais augure.Personnellement je préférerais qu'il bouffe aux Champs plutôt qu'il chante aux Bouffes.

Des rumeurs ont été propagées cette semaine sur les réseaux sociaux sur une prétendue relation homosexuelle entre Mathieu Gallet le PDG de Radio-France et Emmanuel Macron. Cette histoire de Gallet on sent bien que c'est pour mettre un caillou dans la chaussure de Macron.

Jean-Luc Mélenchon a fait parler de lui en ayant recours à un hologramme pour tenir meeting simultanément à Lyon et à Paris. La différence entre un kilogramme et un hologramme est qu'avec le second on peut toujours en faire des tonnes.

Boutades à l'ancienne

Les femmes sont extraordinaires, elles arrivent en pantalon et s’assoient en tailleur.

Avoir voix au chapitre n'autorise pas pour autant à parler comme un livre.

Quand on vous présente l'ardoise c'est la tuile.

Il est difficile de faire entendre raison à un individu dont les torts dépassent l'entendement.

La nouvelle de la semaine

Histoires avec paroles

Les faits démontrent jour après jour que les politiques n’hésitent plus en toute sincérité et avec une assurance que leur envie la police, à s’exonérer de la plus élémentaire des franchises en prenant tous les risques.

Plus les foules se déplacent pour écouter la bonne parole et moins le parler-vrai est au rendez-vous. On devrait se méfier aussi, plus on prend la parole, plus on la donne, moins on la tient. Et comme le clament bien haut les militants de la parole en l’air, quand les paroles s’envolent, les cris restent.

Le malheur est qu’à écouter religieusement les gourous de tous poils prêcher la bonne parole, l’auditeur moyen finit par la prendre pour parole d’évangile, n’hésitant pas ainsi à sacrifier ses illusions sur l’autel de la démagogie.

S’il ne faut pas s’étonner que des moulins à paroles fassent du vent, ne rien dire n’est pas pour autant la solution. La loi du silence est bien souvent le fait d’individus faisant parler d’eux et pas particulièrement en tant que gardiens du code pénal, la maffia en étant le meilleur exemple, étant entendu qu’il ne faut pas mettre dans le même panier à salades politiques et maffieux… Enfin mieux vaut garder le silence sur le sujet pour ne pas prononcer la parole de trop.