5 mars 2016

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Il faut savoir prendre les séparations avec un certain détachement."

Revue de presse

Donald Trump a assoupli sa position sur la torture comme moyen à utiliser contre les terroristes. Il a dû plier les genoux. Ses parents, pas très fins eux non plus, ont dû se tromper de prénom à sa naissance, ils auraient dû l'appeler Dingo. Si Donald Trump incarne le rêve américain, on n'ose imaginer ce que sont les cauchemars aux USA ! Notons au passage que Jean-Marie Le Pen a déclaré qu’il voterait pour Trump s'il était américain. Un vote en Trump l'oeil, certainement.

Bruno Lemaire a déclaré cette semaine que son plus grand handicap en politique était son intelligence. On ne peut nier qu'il ait une grosse tête.

Nicolas Sarkozy est passé lui-aussi mercredi au salon de l’agriculture. On peut penser que son but était de recruter quelques chèvres supplémentaires dans son équipe de campagne. Depuis des années que les hommes politiques défilent au salon, je constate que ça va de mâles en pis.

Avec la loi sur le travail qui déconcerte les électeurs de gauche, nous arrivons à la croisée des chemins où la droite de la gauche rejoint la gauche de la droite au centre du débat.

Leonardo Di Caprio a enfin reçu un Oscar pour son rôle dans The revenant. Il revient de loin mais après plusieurs années d’attente il a fini par changer de statut.

Ségolène Royal a annoncé sa décision de prolonger de 10 ans la durée de vie des centrales nucléaires. Ségolène, la Notre-Dame de l'eau lourde, prolonge la vie, Alléluia !

Boutades à l'ancienne

L'important c'est la rose mais pour l'impotent c'est l'arthrose.

On peut dire ce qu'on veut mais il est quand même moins risqué de passer au bureau de tabac que de se faire passer à tabac dans un bureau.

Mieux vaut affronter une mer démontée qu'une belle-mère remontée.

Les athées se comptent un païen, les croyants dieu par dieu.

Petites annonces

Voyageur dépressif souhaiterait franchir le cap de Bonne Espérance.

Provincial emprunté recherche centres d’intérêt dans la capitale.

André, accordéoniste, vend appartement vers Suresnes.

Faits divers : Coup de théâtre à la Seyne, le comédien qui menaçait de finir dans les décors est passé à l’acte.