27 avril 2024

La semaine de Pierre de Jade

  

Citation de la semaine

 

" Etre concentré n’a jamais empêché de paraître un peu con sur les bords. "


Revue de presse 

ou comment faire le con finement

 

Plus de deux millions de bouteilles de Perrier ont été détruites à la suite d’une contamination par des matières fécales. Beaucoup d’entreprises se retrouveraient dans la merde pour moins que ça.

Le Moulin-Rouge a perdu ses ailes et les trois lettres M,O,U de son enseigne dans la nuit de mercredi à jeudi. Un coup de mou passager mais les danseuses sont toujours là, le moulin ne pouvant vivre sans elles.

La société Duralex, fleuron français du verre, a été placée en redressement judiciaire. Sed lex, Duralex, la dure loi du marché ...

Bruno Le Maire a présenté cette semaine son projet de simplification des fiches de paie, la nouvelle mouture ne détaillant plus les prélèvements sociaux. Il n’a pas dû comprendre que l’allègement de la feuille de paie n’était pas le souhait numéro un des Français.

Avant d’avouer avoir voulu simuler une tentative de suicide, le chanteur Kendji Girac avait déclaré s’être tiré accidentellement une balle en manipulant un pistolet acheté dans une brocante. C’est certain, ça peut arriver à tout le monde, je me suis moi-même déjà blessé en manipulant un pistolet à peinture.

A trois mois de l'ouverture des Jeux de Paris-2024, le trois-mâts Belem a largué les amarres ce samedi matin dans le port grec du Pirée avec à son bord la flamme olympique. Mieux vaut partir du Pirée que se dire que le pire est à venir., c'est certain.


Boutades à l'ancienne


Il n'y a pas plus efficace qu'un régime totalitaire. Avec lui, on perd gros.

 

Je n'ai jamais compris le principe de la pêche à la mouche. C'est beaucoup plus simple avec une tapette.

 

On peut s’interroger sur l'hypocrisie des hommes qui demandaient la main d'une femme alors que ce n'était clairement pas la partie qu'ils convoitaient le plus.


Qu'un magnat de l'acier finisse en taule, il faut quand même le fer.

  

Vous remarquerez que les chats de gouttière ne craignent pas les chiens assis.  


 La nouvelle de la semaine


Allez les bleus !

 

Le bleu nous en fait voir de toutes les couleurs, et c’est bien normal lorsqu’on vit sur la planète bleue. Le bleu est partout. Il suffit de lever les yeux au ciel même s’ils ne sont pas bleus, personne n’est parfait, pour le constater. Et si la voûte céleste tourne au gris foncé, c’est l’estivant qui se retrouve tenaillé par une peur bleue de ne pas pouvoir exhiber l’ensemble bleu marine dernier cri durement acquis après avoir fait chauffer la carte bleue. Il faut reconnaître que du gris foncé au-dessus de la grande bleue, ça fait tâche. Le bleu est partout mais il n'est pas toujours bien vu. Le bleu sarcelle par exemple, est un bleu canard mieux perçu dans certaines banlieues, notamment à Sarcelles, que le bleu gendarme qui peut à l’occasion faire voir rouge. Ou le steak bleu qui est difficilement accepté par l’invité porté sur le steak bien cuit, qu’il soit ou non cuisiné par un cordon bleu. Il est clair que toutes les nuances de bleu ne se valent pas. Pendant que certains prennent le thé avec Mylène au Train Bleu, d’autres se contentent de prendre le train avec du bleu de méthylène, la différence est notable. On notera au passage que certains bleus ont la vie dure, le bleu de Prusse et le bleu roi en sont les meilleurs exemples, ayant survécu à la Prusse pour le premier, au dernier roi de France et à la concurrence du bleu de France pour le second.

Mais abondance de bleus ne nuit pas et mieux vaut avoir du bleu plein les yeux que des bleus à l’âme.


A la semaine prochaine ! 

 

* Prochaine mise à jour disponible le Dimanche 5 mai 2024 *

 

... Et si vous êtes prêts à payer pour voir, mon 1er recueil de petites annonces écrit en collaboration avec Marc Hillman,

 "A vendre, 350 petites annonces déclassées", éditions le castor astral, est sorti le 22 novembre 2012 ...