30 mai 2015

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Seule la multiplication des jours fériés est une preuve tangible de l'existence de Dieu."

Revue de presse

Début du tournoi de Roland Garros à Paris. Quand on pense qu'il y a des politiques qui viennent dans les gradins pour voir des gens se renvoyer la balle …

Ce samedi s’est déroulé le congrès fondateur du nouveau parti Les Républicains qui remplace l’UMP. Au vu du nombre de mis en examen présents dans la salle, on aurait pu croire que l’on assistait à une épreuve anticipée du bac 2015.

Le ranch de Michael Jackson, Neverland, est à vendre. C'est une bonne affaire, la façade a déjà été ravalée plusieurs fois.

Le 29 mai a eu lieu la 15ème édition de la fête des voisins. Si vous n'êtes pas liés à vos voisins de palier, c’était l'occasion de pallier le problème.

Des dirigeants de la Fédération Internationale de Football ont été arrêtés en Suisse acccusés de corruption et blanchiment d’argent. Ironie du sort, des responsables de la FIFA vont finir au ballon. Son président, Sepp Blatter, envisage de la rebaptiser "Les footballeurs" pour tenter d'échapper aux poursuites.

John Nash mathématicien américain prix Nobel d'économie est décédé cette semaine dans un accident de taxi. Econome jusqu’au bout, il n’a pas eu à payer sa course.

Le Ministère des Finances a annoncé la mise en place avant 2017 du prélèvement à la source de l’impôt. A cette occasion, la démarche pourrait être confiée au Garde des Sceaux.

Boutades à l'ancienne

Le présent n'est pas toujours un cadeau.

L'expression être con comme la lune est injuste, elle qui a la décence de s'éclipser sans dire un mot.

On commence par faire la cour et on se retrouve à balayer la cuisine.

Un arriviste n'est pas toujours un parvenu mais il est sur la bonne voie.

Petites annonces

Chasseur un peu fleur bleue au fusil échangerait airs de Brahms

contre pièces de Labiche.

Chef d’entreprise dans le numérique recherche assistance calculatrice pour améliorer son chiffre.

Madeleine, pâtissière fatiguée par ses Paris-Brest à répétition, recherche emploi à Sablé pour ne pas se retrouver sur le flan.

Informations municipales : le fossoyeur manquera à l’appel demain, retenu par le décès d’un proche dans le fin fond de la Creuse.