10 février 2018

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Les gens bornés écrivent toujours sur du papier à entête. "

Revue de presse

Emmanuel Macron a déclaré lors de sa visite à Bastia qu’il n’écartait pas la possibilité de faire référence à la Corse dans la Constitution. Après avoir corsé l'addition pour les retraités, il envisage donc de corser la Constitution.

Cette semaine 10 à 15cm de neige ont semé la pagaille dans la région parisienne. Quand on pense que des gens à 10000 euros par mois ont dû marcher dans la neige et prendre le métro, c’est à désespérer d'être riche. Ce n'était pas la semaine pour demander le chemin de la Place Blanche. Levallois aussi était sous la neige et pour une fois Patrick Balkany n'a rien à voir dans ce blanchiment.

4 février, journée mondiale contre le cancer. Le cancer, le seul tueur en série que l'on ne voudrait pas voir en cellule à perpétuité.

Des licenciements massifs pour fautes graves ont eu lieu chez l’opérateur téléphonique Free. La Direction de l’opérateur a déclaré qu’il ne s’agissait pas de licenciements mais de libérations.

Michelin a présenté lundi l’édition de son guide 2018 attribuant les étoiles aux grands chefs. Il n'est pas surprenant que ce soit Michelin, un fabricant de pneumatiques, qui décerne des étoiles à des établissements dont la fréquentation assidue conduit assez rapidement à vous gonfler les miches. Et pour un chef étoilé, combien de chefs étiolés ?

Laurent Wauquiez prétend avoir été proche de Sœur Emmanuelle ce que l’association de cette dernière a réfuté. A ce rythme-là, aux prochaines élections il risque d’entendre des voix qui ne vont pas arriver.

Boutades à l'ancienne

Se laisser griser par le vin blanc n'a jamais empêché d'avoir des idées noires.

Le problème quand on envoie balader les gens est que parfois ils n'en reviennent pas.

Les hommes qui appellent leur femme ma moitié ne doivent pas être finis.

Quand on est incarcéré on est loin d'être à moitié libéré.

La nouvelle de la semaine

Les jeux du futur

Pour fêter le quasi-centenaire des premiers jeux d’hiver organisés à Chamonix en 1924, voici les nouvelles épreuves que le Comité Olympique envisage d’inclure au programme de la prochaine olympiade de 2022.

· La boule savoyarde se pratiquant avec des boules de neige et qui, contrairement à la boule lyonnaise, doit se jouer rapidement pour éviter que les boules se tirent quand le soleil se pointe.

· Le badinage artistique pour briser la glace en parlant d’art avant de rouler un patin.

· La course en raclette pour les fondus du ski bien décidés à promouvoir une nouvelle utilisation des spatules.

· Le saut ASCII longtemps en concurrence avec le Octet sur glace, un tremplin vers le numérique pour le saut à ski.

· Le snow-basket pratiqué en raquettes et qui permettra enfin de passer plus de trois secondes dans les raquettes sans aller à la faute.

· L’icecream, forme hivernale de l’escrime pratiquée avec des bâtons pour éviter de se planter sur une glissade mal contrôlée.

· La descente en rappel pour se souvenir qu’avant de descendre il faut grimper.

· Le slalom nain qui mettra fin à des années de discrimination envers les petits skieurs qui se sentaient mis à la porte des slaloms géants.

En attendant que l’Olympe se pique aux jeux c’est sans fart que je laisse la place aux Dieux de la glisse.