16 juin 2018

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" C'est toujours à bout de nerfs qu'on en arrive à des extrémités. "

Revue de presse

Le sommet Trump – Kim Jung Un a eu lieu en début de semaine avec profusion de sourires et poignées de mains. Je ne sais toujours pas comment on peut faire un sommet avec deux types qui touchent le fond.

Des images montrant Emmanuel Macron déclarant que les aides sociales coûtaient un pognon de dingue ont été mises en ligne, déclenchant un tollé. Je ne sais pas si les aides sociales coûtent un pognon de dingue mais je suis sûr que le pognon rend dingue et n'aide pas à faire du social.

La Secrétaire d’Etat Marlène Schiappa s’est fait recadrer par son père après avoir cité Karl Marx pour justifier la politique sociale du gouvernement. Pour elle c'est Marx ou grève ?

La Russie a balayé l’Arabie Saoudite en match d'ouverture de la Coupe du Monde 2018. Le gaz a largement pris le dessus sur le pétrole. De son côté la France a souffert pour battre les Australiens 2 buts à 1. Contre des wallabies c'est jamais dans la poche.

Gilbert Collard a été accusé de viol par une ancienne cliente. Avec deux l, il peut au minimum être accusé de vol.

Yvette Horner nous a quittés cette semaine à l’âge de 95 ans. Elle a rendu son dernier soufflet.

Boutades à l'ancienne

L'éthique n'est pas faite pour les chiens.

Question vitesse, le cheval de trait est à labour sur toute la ligne.

Lassé et sans inspiration, l'écrivain se mit à la pêche à la ligne.

Quand on ne sait plus où donner de la tête, on finit par la perdre.

La nouvelle de la semaine

Mots de sport

A l’heure où le sport s’apprête à submerger nos écrans, souvenons-nous qu’il a depuis longtemps envahi le vocabulaire courant de nos vies sédentaires de champions du canapé et de héros de la sieste. En voici quelques exemples.

On ne compte plus les conjoints plaqués après avoir été renvoyés dans leurs 22 mètres pour des débordements répétés. Ou des libéraux taclés pour avoir exprimé des idées de gauche, amenés à recentrer le débat.

Que celui qui n’a jamais eu la rame au saut du lit aux avirons de 7 heures du matin me jette la première bière !

Refusant de se croiser les bras, combien croisent les gants en croisant les doigts dans l’espoir que ne pas finir au tapis soit dans leurs cordes ?

Une fois le pied mis à l’étrier, beaucoup mettent tout en œuvre pour ne pas se laisser désarçonner par le premier obstacle venu car se remettre en selle quand on a misé sur le mauvais cheval n’est jamais simple. C’est ce que se disent tous les parieurs le dimanche à Vincennes.

Dans la vie les discussions ne se déroulent pas toujours à fleurets mouchetés et quand deux fiers se croisent, immanquablement ils croisent le fer. Il y en a bien d’autres mais ça serait trop sportif de tous les énumérer, et je ne voudrais pas me claquer avant le début du prochain match.