1er février 2014

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" L'illusion est une folie sans laquelle aucune vie n'est raisonnable."

Revue de presse

Premier constat de la semaine, griller un feu rouge à vélo est le meilleur moyen de se retrouver au tapis, dixit Bernard le bien nommé. Pour quelqu’un qui voit rouge pour un rien, c’est tout de même assez surprenant.

Malgré tous les efforts de Tapie pour se rendre intéressant, cette semaine encore c’est la météo qui a tenu la vedette. Les inondations succèdent aux débordements, les grandes marées contrairement à une grande mariée que j’ai bien connue, ne faisant rire personne. On a même frisé le drame à Bordeaux où la région envisageait une grande crue classée pour le millésime 2014.

François Cavanna, qui a toujours eu horreur de l’eau au point de créer « Charlie hait l’eau » dans les années 60, devenu quelque temps et pas mal de verres plus tard « Charlie hebdo », a préféré se faire hara-kiri que de voir ça. J’en ai encore mal au ventre.

Pour rester dans l’eau, cette semaine nous a appris que l’on pouvait survivre pendant 16 mois sur un bateau à la dérive dans le Pacifique en se nourrissant de poissons et de tortues et avec pour seules séquelles une digestion un peu lente.

François Hollande pour sa part n’a pas peur de l’eau et de l’opinion puisqu’il n’a pas hésité à se rendre au Royaume Uni tout en étant lui-même séparé. A noter que le journal The Guardian s’est fait un plaisir d’afficher en première page une photo plutôt ridicule du Président français, soufflant à la sortie d’un déjeuner dans un pub anglais. Alors que le ridicule aurait été au contraire qu’il sorte avec un air réjoui … Le XV de France a battu le XV de la Rose, l’honneur est sauf.

Une note d’optimisme tout de même en ce qui concerne la météo puisque Béatrice Bourges jeûne, laissant augurer d’un Printemps précoce.

A la semaine prochaine !

Boutades à l'ancienne

Je reste toujours sur le qui-vive face à tout ce qui mord.

J'ai l'oreille musicale, je reconnaîtrais une trompe d'Eustache parmi cent.

Des scénarios sont tellement bien ficelés qu'il est impossible d'en dénouer l'intrigue.

Pour tutoyer les sommets, mieux vaut être un familier des montagnes.

Petites annonces

Anesthésiste en service de réanimation recherche reproductions de la résurrection du Christ, période Renaissance .

Casse-noix recherche casse-cou pour se raconter des histoires sans queue ni tête.

Batteur en fin de carrière mais refusant de prendre sa retraite, recherche opportunités de battre en retraite.

Navigateur demeuré échangerait catamaran contre vieille bicoque.