23 avril 2016

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Il faut d'autant plus se méfier des idées reçues qu'on n'en connaît pas l'expéditeur."

Revue de presse

Un sondage a montré que les Français seraient le peuple le plus pessimiste du monde. C'est faux, ils sont juste raisonnablement euphoriques ou démesurément raisonnables.

Jean-Louis Debré a déclaré dans un livre sur les dirigeants qu’il a côtoyés que Sarkozy n'avait aucun sens de l'état. Encore une remarque qui va le mettre dans tous ses états.

Après les hôtesses qui ont refusé de se rendre à Téhéran avec l’obligation d’être voilée au débarquement, des stewards homosexuels de la compagnie aérienne refusent d'aller en Iran de peur qu'on les prenne pour des coiffeurs.

A Béziers, Robert Ménard veut ficher l'ADN des chiens pour lutter contre les crottes dans les rues de la ville. Une solution pour qu'il soit enfin fiché, appeler son chien Ménard.

Le chanteur Prince est mort à 57 ans le jour où la reine Elizabeth II a fêté ses 90 ans. Force est de constater qu'une reine est beaucoup plus résistante qu'un Prince. Et signe de bonne santé à son âge elle n'a toujours qu'une couronne.

Encore un règlement de compte dans les quartiers Nord de Marseille. Une nouvelle spécialité régionale est en train de naître dans la cité phocéenne, le pruneau à l'ôte-vie.

Une nouvelle affaire de pédophilie révélée cette fois chez les Jésuites. En fin de compte le scandale serait qu’un pédophile ne soit pas prêtre.

Le mouvement Nuit debout se poursuit malgré les interdictions. Quand on y pense les Tudor n'auraient jamais toléré ces nuits debout.

Boutades à l'ancienne

En politique il y a ceux qui pratiquent l'ouverture et ceux qui feraient mieux de la fermer. Et parfois ce sont les mêmes.

Beaucoup noient leur chagrin dans l'alcool, c'est ridicule, c'est beaucoup moins cher dans l'eau.

Que l'esprit soit le siège de la pensée peut expliquer que certains soi-disant penseurs s’assoient dessus.

Les raisonnements logiques sont manifestement construits en dépit du non-sens.

La nouvelle de la semaine

Silence on tourne

On vient de célébrer la journée de la Terre dans l’espoir de ne pas ajourner un monde meilleur et que le film du monde ne tourne pas en tragi-comédie de série B.

Pourtant à y regarder de plus près, on tourne un peu en rond dès qu’on aborde le sujet de l’avenir de la planète et elle risque fort à terme de devenir aussi fragile qu’une boule de cristal. Le problème serait sans aucun doute plus simple à résoudre si la Terre n’était pas peuplée de gens qui ne tournent pas rond.

Il est vrai que d’avoir placé exprès Lorient à l'Ouest alors que l’Orient Express se dirige vers l’Est est de nature à déboussoler tout individu n’ayant pas déjà perdu le Nord.

Et ce ne sont pas les politiciens de gauche qui penchent à droite ni les élus de droite qui pensent à gauche qui vont recentrer le débat.

En attendant un désastre annoncé en cas de relâchement, la Terre reste un des astres continuant de tourner sans jour de relâche, ne comptant que sur l’éclairage du soleil et sur quelques illuminés pour entrevoir la lumière.