17 décembre 2016

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Triste sort de celui qui n'en loupe pas une et qui ne réussit jamais rien."

Revue de presse

Miss Guyane remporte le titre de Miss France 2017. On ne sait pas si elle pourra se payer une Porsche Cayenne mais on est sûr que pour elle pendant un an ça va être le bagne.

La rumeur annonçant Sarkozy comme possible prochain président du PSG n'est pas totalement infondée, tout indiquant depuis cette semaine qu’il pourrait finir au ballon.

Fillon a reculé sur sa future politique de Sécurité Sociale, Valls annonce qu’il abrogera le 49-3 en cas de victoire, à ce rythme-là Jésus ne va pas tarder à revenir et Ménard va bientôt arrêter de dire des conneries. A noter que Valls tient tellement à abroger la règle du 49-3, qu’il n’hésiterait pas à utiliser le 49-3 pour le faire passer.

Le Procureur Général de Paris, Jean-Claude Marin s’est déclaré opposé à toute condamnation de Christine Lagarde dans le cadre de l’affaire de l’arbitrage en faveur de Tapie. Sûrement un marin qui ne veut pas faire de vagues tout en nous menant en bateau.

Les époux Balkany encore impliqués dans une nouvelle affaire de mariage arrangé à la Mairie de Levallois. Une chose est sûre, ils ne sont pas mariés avec l'honnêteté.

Déjà 6 jours de circulation alternée en décembre. A trop alterner, ça n'a plus aucun sens.

L'ONU n’a rien pu faire pour éviter le carnage dans la population civile d’Alep par l’armée d’El Assad soutenue par la Russie. On savait déjà depuis De Gaulle que l’ONU était à peu près aussi utile qu’un cordonnier pour des culs-de-jatte.

Boutades à l'ancienne

Il y a des individus capables de se lancer dans des monologues interminables pour vous expliquer qu'ils n'ont qu'une parole.

Le tour d'horizon est le plus sûr moyen de voyager à l’œil.

La mort ne prévient pas, confirmant ainsi son manque évident de savoir-vivre.

Les gens qui se laissent aller ne sont pas toujours autorisés à revenir.

La nouvelle de la semaine

Labeur de parité

Les listes de candidats aux Primaires de droite comme de gauche l’ont confirmé, la notion de parité n’est pas au programme de la primaire.

En dépit de l’évolution progressive de l’homo phallocratus depuis sa sortie des tavernes, la femme n’a pas encore la place qu’elle mérite dans la société actuelle, et n’en déplaise aux machos pêchus, celle-ci n’est plus dans la cuisine. Même chez Lapeyre, il y a encore du pain sur la planche et je ne dis pas ça pour meubler.

Parité bien ordonnée commençant par lui-même, l’homme tend encore trop souvent à favoriser ses pairs plutôt que sa belle-mère. Son côté mâle dominant a parfois du mal à admettre qu’une femme peut très bien le dominer et pas seulement au Scrabble. Mais le mouvement est inéluctable, et bientôt il ne sera pas rare de croiser des plombières, maçonnes, grutières, bûcheronnes ou Présidentes de la République et peut-être même un jour une Papesse ou une Mère-Noël.

Comme le disait si bien Aragon qui n’était pas que la moitié d’un poète mais aussi la moitié d’Elsa Triolet, la femme est l’avenir de l’homme. Et bien que très peu poète de mon état j’ajouterai que l’avenir n’est qu’un présent en devenir même s’il met du temps à venir.