3 juin 2017

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Quand on pense qu'il y a des gens qui déraillent sans crier gare

sous prétexte qu'ils n'ont pas trouvé leur voie. "

Revue de presse

Donald Trump a annoncé cette semaine que les USA sortaient de l’accord de Paris sur le climat. Non content d'être imbuvable, il tient à devenir irrespirable. Quand on est con comme la Lune on se fout totalement de la Terre mais d’un autre côté on peut le comprendre Trump, il y a tellement de déchets dans ses discours qu’il a peur qu’on lui interdise d’en faire.

L’astronaute Thomas Pesquet a choisi de redescendre sur Terre à la Pentecôte pour bien marquer sa différence avec Jésus qui lui est monté à l'Ascension. Je me demande s’il roule en Espace pour atténuer le choc du retour sur Terre.

Richard Ferrand , Ministre et Secrétaire Général du mouvement En Marche, se plaint de l’acharnement de la Presse dans ce qu’elle appelle l’affaire Ferrand. C'est quand même étonnant tous ces gens honnêtes qui ne sont pas harcelés par la presse sur leurs affaires ...

Le 31 mai s’est déroulée la journée mondiale sans tabac. il n'y en a qu'une par an alors que les journées qui ne font pas un tabac on ne les compte plus. Tant qu’on peut faire des blagues …

Le jeune tennisman français Maxime Hamou a harcelé en direct une journaliste à Roland-Garros avant de s’excuser face au tollé qu’il avait soulevé. A en écouter certains, on a l'impression qu'on peut tout dire et tout faire si on s'excuse après. Hitler aurait dû y penser avant de se tuer.

Edouard Balladur mis en examen dans le cadre du financement de sa campagne de 1995 soit 22 ans après les faits. A l'époque où Saint-Louis rendait la justice sous un chêne, il en aurait vu passer des glands

Jean-Marc Thibault a rejoint Roger Pierre cette semaine, 5 prénoms qui ont su se faire un nom dans l'histoire des humoristes français.

Boutades à l'ancienne

De voir un con primé m'a toujours rendu malade.

Refuser de céder au bon vouloir des autres n'est pas une preuve de mauvaise volonté.

On ne compte plus les gens qui lassés de vouloir garder la ligne finissent par tirer un trait dessus.

Je préfère un orage dehors à une rage de dents.

La nouvelle de la semaine

Garder la chambre

Tous les cinq ans, 577 élus prient le ciel pour que leur Saint-Siège ne se transforme pas en siège éjectable, à l’exception bien sûr de ceux qui ont rejoint le Père-Lachaise entre-temps, paix à leur âme. On en connaît même beaucoup que la simple idée de ne pas garder la Chambre rend malades. Et pourtant à 577 dans une chambre, il faut être bourré au Bourbon pour appeler ça un palais ! A ce niveau de promiscuité, ni les campings de la Côte d’Azur au mois d’août ni le métro aux heures de pointes les autres mois ne peuvent prétendre rivaliser. Ceci peut sans doute expliquer l’absentéisme du député moyen qui ne serait en fin de compte que la quête d’une certaine intimité. Pour que l’élu conserve son fauteuil dans l’hémicycle et son rond de serviette à la cantine de l’Assemblée, il lui faut remporter sa circonscription au 1er ou au 2ème tour. Quand il est éliminé au 1er tour, son sang ne fait qu’un tour, ce n’est pas de veine mais c’est logique. Vous aurez noté comme moi les multiples déclinaisons du cercle dans la carrière du député qui laisseraient supposer qu’en plus de l’amour des lois, il aime aussi beaucoup les ronds.