29 octobre 2016

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Autant le KO est une perte de connaissance, autant la perte de connaissances

ouvre la voie au chaos."

Revue de presse

Le camp de réfugiés et de migrants autrement appelé la jungle de Calais a été démantelé cette semaine. Il faut arrêter de parler de jungle de Calais, les jeunes sont déjà assez nuls en géographie comme ça.

Lors de son déplacement à Marseille, Nicolas Sarkozy est allé à la rencontre de boulistes d’un club de la ville. On pensait qu’il attendrait les résultats de la Primaire pour avoir les boules, ce n’est pas bon signe.

Jean-François Copé répondant sur Europe 1 à une question sur le prix d’un pain au chocolat l’a estimé entre 10 et 15 centimes d’euro. Quand on pense qu’il a fait toute une histoire pour un vol de pain au chocolat à 15 centimes. Et personne dans son entourage n’a pensé à lui dire que le prix du pain au chocolat allait croissant ?

Jean-Frédéric Poisson a laissé planer le doute sur son choix en cas de 2ème tour Juppé - Le Pen en 2017. Son point commun avec Marine c'est la mer ou les bas-fonds ?

Après une hausse importante en août, le nombre de chômeurs a nettement baissé en septembre, la plus forte baisse sur un mois depuis 20 ans. Comprendre les variations de la courbe du chômage demande de plus en plus de travail.

Eric Zemmour pourrait rejoindre Morandini sur Itélé. Le i de Itélé veut sûrement dire ignoble.

Boutades à l'ancienne

Les gagnants au jeu de Paume devaient être sacrément chanceux.

Il y a des couples qui s'entendent comme pas deux.

Quand je pense qu'il y a des gens qui ne parlent pas sous prétexte que ça ne leur dit rien ...

On peut s'évader de la réalité, on ne peut pas y échapper.

La nouvelle de la semaine

Des vaccins pas piqués des hannetons.

Toutes les enquêtes le montrent, le Français a pris les vaccins en grippe.

Plus on lui serine qu’il doit se faire vacciner, moins il se pique au jeu, sans doute immunisé par toutes ces campagnes d’injonctions à l’injection.

A sa décharge, si j’ose dire, il faut bien reconnaître que les occasions de se faire trouer la peau ont suffisamment augmenté ces derniers temps pour ne pas en rajouter une dose.

Evidemment on ne peut nier que cette situation puisse avoir des conséquences néfastes sur la santé. Prenez les patrons des multinationales pharmaceutiques par exemple, ça les rend malades. Cette défiance est une peste qu’il faut éradiquer au plus vite avant qu’elle ne décime leurs dividendes.

Pour contrecarrer cette épidémie anti-seringues, ils tentent bien de concevoir de nouveaux vaccins susceptibles de toucher un large public, anti-cancer, anti-sida ou mieux anti-cons mais il y a encore du pain sur la planche, surtout pour le dernier.

Dans tous les cas la tâche s’avère ardue tellement l’autochtone de l’hexagone a toujours beaucoup plus été un adepte d’Epicure que des piqures.