26 janvier 2019

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Il y a un temps pour tout mais on n'a pas tout notre temps."

Revue de presse

Quand on pense que le lundi c'est le jour de la Lune et qu'elle choisit ce jour-là pour s'éclipser. Tout le contraire d'une star.

21 janvier 1993 Louis XVI a été guillotiné. 21 janvier 2019, les dirigeants du monde actuel n'ont plus besoin de guillotine pour perdre la tête.

Marlène Schiappa a déclaré dans l’émission de Cyril Hanouna qu’aller manger chez sa belle-mère est déjà un atelier du Grand Débat National. Arrêtons la tout de suite, depuis le temps que des millions d’individus pratiquent la chose, ça n'a rien fait avancer du tout.

Les banques refusent de prêter de l’argent au Parti de Jean-Luc Mélenchon. Pour elles le mot d’ordre semble être pas un sou mis dans la France Insoumise.

D’après le magasine Marianne, le journal L'Humanité serait en cessation de paiement. Si l’Humanité est en faillite, le Monde ne sera pas à la fête.

Jean-Pierre Foucault tire sa révérence pour sa dernière émission de Qui veut gagner des millions et on peut penser que sur l‘ensemble de sa carrière il a réussi à en gagner.

Bruno Le Maire veut taxer les GAFA mais s'il taxait les gaffes des députés LREM le déficit public serait comblé.

Boutades à l'ancienne

Une plaisanterie de caniveau est une faute d'égout.

C'est paradoxalement quand on nous met la pression que l'on finit par manquer d'air.

Nous vivons dans un monde où plus la population se multiplie, plus les gens se divisent.

Quand on prend le parti d'en rire on est vite parti à rire, au point que ceux qui ne sont pas là pour rire n'en reviennent pas.

La nouvelle de la semaine

Faits d’hiver

Les journalistes font la Une ces temps-ci et parfois bien avant d’avoir terminé leur papier. Un vent de défiance souffle sur la profession et on n’hésite pas à les traiter de vendus à l’heure où paradoxalement les journaux ont du mal à se vendre. Certains excités du bulbe vont même jusqu’à leur coller une manchette avec le secret espoir de faire les gros titres.

Si on se met à vouloir brûler des gens sous le simple prétexte qu’ils aient rédigé des brûlots, la démocratie ne va pas tarder à sentir la Russie, pardon, le roussi. Avec de tels extrémistes l’information se retrouverait sans tarder à l’article de la mort.

C’est injuste pour une grande majorité d’entre eux qui s’acharnent à couper et recouper les informations et contribuent ainsi à perpétuer la tradition des coupures de presse. Toutes les rédactions ne travaillent pas sous la dictée et beaucoup de journalistes rendraient leur carte de presse s’ils n’avaient pas toutes les cartes en main pour traiter des sujets qui fâchent. Prenons la liberté de soutenir la presse, le temps presse pour qu’elle conserve sa liberté.