22 février 2014

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Le cerveau fonctionne avec deux hémisphères mais certains n'ont jamais franchi l'équateur."

Revue de presse

Avec Renaud, Lavillenie a atteint des sommets que beaucoup de ses prédécesseurs malintentionnés s’étaient pourtant évertués à tutoyer avec opiniâtreté au fil des siècles. Il faut bien reconnaitre qu’il a mis la barre très haut en battant en Ukraine le record du monde du saut à la perche en salle, détenu par un ukrainien, Serguei Bubka.

Voyant qu’on lui tendait la perche, le peuple ukrainien s’est lui aussi soulevé avec pour seul objectif que le chef de l’état Victor Ianoukovitch se barre, objectif atteint ce samedi avec le retour de la Jeanne d’Arc locale, Ioulia Timochenko.

Plus terre à terre si j’ose dire, un employé du Monoprix de Bois-Colombes a été retrouvé pendu sur son lieu de travail. Je vous l’accorde, la semaine n’a pas atteint des sommets de gaieté et ce ne sont pas les opposants au projet d’installation d’un aéroport à Notre-Dame des Landes près de Nantes qui me contrediront, leur parcours n’étant pas pavé que de bonnes attentions.

C’est donc dans un climat morose que François Hollande n’a fait qu’un passage rapide au salon de l’agriculture, jugeant certainement que les semaines précédentes avaient été suffisamment chargées en vacheries et autres bêtes à cornes …

A la semaine prochaine !

Boutades à l'ancienne

La bonne volonté des uns s'oppose au bon vouloir des autres.

On commence par gouverner par décrets et ensuite on présente l'ardoise, vous voyez le tableau.

La lumière surgit souvent d'une panne de sectaires.

Comme le disait Freud quand il était mal luné, ce moi ci ne comptez pas surmoi, ça va pas du tout.

Petites annonces

Homme au bout du rouleau recherche femme déjà bien roulée.

Coiffeur d'un naturel anxieux cherche remède pour couper court au système bileux.

Danseur Tchèque au ski près du lac de Tignes recherche casse-noisettes.

Carnet mondain : un chirurgien esthétique lassé des visages imposés se marie samedi à Fleury-Mérogis avec une patineuse pour enfin passer aux figures libres.