17 janvier 2015

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

"On peut tuer des caricaturistes mais on ne tuera jamais l'impertinence."

Revue de presse

Il y a une certaine ironie du destin teintée d'une profonde injustice que certains aient payé le prix fort en période de soldes.

Météo-France annonce de la neige un peu partout pour la semaine prochaine. Les Français ne l’ont pas attendue pour avoir les boules.

D'après Nadine Morano, un vrai musulman de France respectant nos traditions doit manger du porc. Elle n’a néanmoins pas précisé si un vrai porc français doit manger du musulman.

Nicolas Sarkozy a été pris en photo en tête du cortège de la marche républicaine alors que le protocole l’avait placé en deuxième ligne. Il a clairement du mal à rentrer dans le rang.

Après cette marche républicain, Jean-Marie Le Pen a déclaré "je ne suis pas Charlie, je suis Charlie Martel". Beaucoup pencheraient plutôt pour Charlie Marteau.

Raif Badawi, un journaliste satirique Saoudien, a été condamné à 10 ans de prison et 1000 coups de fouet pour avoir critiqué le Royaume sur son blog. En France, les humoristes ont l'art et la manière pour être cinglants. En Arabie-Saoudite, ils ont l'art et la lanière pour être fouettés.

Après Charlie-Hebdo c’est au tour des membres de la rédaction du Canard Enchaîné de se voir menacés d’être découpés à la hache. Si on se met à vouloir découper les journalistes pour en tirer des coupures de presse, où va-t-on ? Reconnaissons tout de même que les terroristes sont forts, même morts ils ont réussi à faire exploser les ventes du journal qu’il voulait tuer ...

Boutades à l'ancienne

Quand on ne se refuse rien, on finit par tout accepter.

Assez logiquement, les condescendants se recrutent parmi les haut placés.

Le concept de femme-objet est totalement ridicule, on ne sait jamais où la poser.

L'extrémiste n'a pas de limites mais paradoxalement on le pousse facilement à bout.

Petites annonces

Islamiste radical vend carton à dessein.

Urgent, affaire à saisir de suite : Kamikazes proposent viager pour assurer leurs fins de moi.

Intégriste religieux échangerait foi contre cervelle pour tourner le dos aux abats.

Entreprise terroriste embauche jeunes recrues souhaitant s’éclater au travail dans un secteur en plein boum.