26 septembre 2012

Citation de la semaine

" Quand on est un homme d'étal, il faut savoir respecter l'étiquette. "

Revue de presse

Rigueur à venir : il faut avoir du cran pour se serrer la ceinture …

  • Discours de François Hollande devant l’assemblée de l’ONU à New-York alors qu’il chute dans les sondages : « On peut donc se présenter devant l’ONU sans être porté aux nues... »
  • Durant la campagne pour la présidence de l’UMP, Jean-François Copé dénonce un racisme anti-blanc : « Il admet donc être favorable au mariage de l’Omo avec la lessiveuse … »
  • Ouverture du Mondial de l’Automobile Porte de Versailles à Paris : « Malgré l’engouement autour de la voiture écologique, les écolos semblent de plus en plus à côté de leurs pompes ! »
  • Hausse des impôts et rigueur au programme du budget 2013 : « Après la roue de la fortune, l’Ayrault de l’infortune ?…»
  • Un robot américain a découvert les traces d’un ruisseau sur Mars : « Il n’y a pas de quoi se vanter, j’ai moi-même découvert les traces d’un emballage de Mars dans un ruisseau … »
  • Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a confirmé implicitement le projet d'une hausse d'une taxe sur la bière pour financer la Sécurité Sociale: « La filière est déjà sous pression »
  • Les syndicats du groupe pharmaceutique Sanofi ont estimé mardi à plus de 1.500 les suppressions de postes prévues d'ici 2015, contrairement à l'annonce faite par le groupe : « A priori, la bonne vieille saignée, traitement ancestral et naturel, est difficile à vendre ! … »

Boutades à l'ancienne

Méfiez vous du pastiche, c'est un faux anis.

Depuis la chute de la pomme, l'amour est devenue l'attraction universelle.

On peut dire tout et son contraire mais le contraire de tout ne vaut rien.

Mieux vaut avoir l'embarras du choix que le choix du débarras.

Petites annonces

Sapeur pompier vend lot d'arrosoirs en étain.

Mélomane sans revenu vend fugues de Bach.

Golfeur héraultais économe mais volage recherche remise pour fer 5, à Sète.

Faits divers : une esthéticienne massacre une cliente. Elle a bien tenté de maquiller son crime en accident mais des traces de poudre ont été retrouvées sur place.

Et cette semaine, une diatribe sur ce jour maudit qu'est le lundi

"honni lundi", dans :

Histoires courtes mais brèves