24 mars 2018

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Chassez le naturel, non seulement il reviendra au galop

mais il sera accompagné par les écolos."

Revue de presse

Olivier Faure est le nouveau Secrétaire du Parti Socialiste. La loi du plus Faure l’a donc encore emporté.

Le printemps est arrivé mardi avec des températures très inférieures à la normale. Cette année on a l’impression que le printemps est en froid avec l'hiver.

Manifestations des cheminots jeudi 22 mars contre la suppression de leur statut. On peut parler d’un défilé de mode de transport.

Nicolas Sarkozy a été mis en examen après 48h de garde à vue. Après Carla à la guitare, bientôt Nicolas au violon ? Claude Guéant a déclaré aux juges que la chambre forte louée à la BNP Opéra juste avant la Présidentielle de 2007 servait juste à entreposer les discours de Sarkozy. On en déduit que celui-ci n'écrivait pas des discours mais des billets. J'espère qu’il a un meilleur à Libye que celui-là.

Philippe Pétel, Le doyen de la faculté de droit de Montpellier, a démissionné après la polémique soulevée par son refus de condamner l'évacuation violente d'étudiants qui occupaient un amphithéâtre de la fac. Il y a des doyens qui semblent ne plus avoir toutes leurs facultés.

Attaque meurtrière d’un Super U à Trèbes près de Carcassonne perpétrée par un salafiste ayant prêté allégeance à Daesh. C'est peut-être parce que ça n'avait pas super marché pour eux en Irak et en Syrie.

Boutades à l'ancienne

Peut-on raisonnablement être accusé d'intelligence avec l'ennemi lorsque l'ennemi est con ?

Alors que certains filent le parfait amour, d'autres filent déjà vers le suivant.

Pour quelques-uns qui vous mâchent le travail, combien ont du mal à le digérer ?

Le problème quand on perd la raison est de ne pas savoir pourquoi.

La nouvelle de la semaine

Les pendules à leurre

Les temps changent et malgré tout nous passons encore notre temps à parler du temps qu’il fait. C’est un sujet de conversation qui contribue à le faire passer depuis la nuit des temps mais quel que soit son état, le sien comme celui du temps, l’homme sera toujours plus vieux et ce n’est pas demain la veille que ça s’arrêtera. Il s’obstine néanmoins à vouloir changer le cours du temps depuis l’instauration de deux heures, l’heure d’été et l’heure d’hiver, qu’il a la prétention de faire durer plusieurs mois. Ne nous étonnons pas après ça que les horloges biologiques soient perturbées. Et quand on vous explique qu’à 2 heures il sera 3 heures, c’est un coup à vous faire louper l’heure du thé. On ne compte d’ailleurs plus les individus remontés comme des pendules contre ce leurre d’été et prêts à les remettre à l’heure qui, comme Proust, pleurent comme des Madeleines à la recherche du temps perdu et du sommeil. Ce n’est certainement plus qu’une question de temps si l’on en croit la rumeur et quoi qu’il en soit il faudra trouver une autre manière de tromper le temps.

Je vous laisse, je suis déjà en retard pour avancer mon réveil.