24 février 2018

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" Sans rêves, la vie serait un cauchemar."

Revue de presse

Ouverture ce samedi à Paris du Salon de l‘Agriculture, le moment de l'année où la vie rurale rencontre la vie de ceux qui râlent dans la rue.C’est aussi l'occasion de rappeler que François Fillon n'a toujours pas rendu le blé. A noter qu’Emmanuel Macron non content de plumer les retraités y a adopté une poule, prénommée Agathe.

Les gendarmes ont délogé les occupants de la ZAD de Bure dans la Meuse, futur site d’enfouissement de déchets nucléaires. Ce village résiste mais ne veut pas devenir un Bure à cuire.

Le Tribunal Administratif de Paris a annulé la décision de la Ville de Paris de rendre aux piétons la voie sur berge Georges Pompidou. J'en connais une qui va nous faire une Seine.

Trois ans de prison ont été requis en cours d’appel contre l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac poursuivi pour fraude fiscale et blanchiment. Cahuzac condamné à 3 ans fermes, ça sentirait la perpétuité pour Balkany.

Gérard Depardieu va s’installer en Algérie. Pour un nouveau rôle de Cyrano de Berbère je raque moins ?

Un concurrent russe a dû rendre sa médaille de bronze acquise sur l’épreuve de curling suite à un contrôle anti-dopage positif. Quelle honte, je connais une femme de ménage qui pratique la balayage depuis plus de 30 ans sans s’être jamais dopée.

Boutades à l'ancienne

On commence par déclarer sa flamme et on finit par s'embraser.

Vous avez remarqué que les gens qui ont de gros appétits ont souvent des petites faims ?

On commence par des écarts de langage et on finit avec des paroles déplacées.

Il y a des gens effacés durs à la tâche mais il y a surtout des tâches dures à effacer par les gens.

La nouvelle de la semaine

L’arme à l’œil

Un massacre de plus au tableau de chasse des USA avec un élève plutôt rancunier et armé comme un char d’assaut venu canarder à tour de bras dans son ancien lycée, confirmant une nouvelle fois que le plomb n’est pas bon pour la santé.

De l’autre côté de l’Atlantique les tontons flingueurs, ce n’est pas du cinéma. Il y a des râteliers partout, il n’est donc pas surprenant que les gens soient armés jusqu’aux dents. Et jusqu’à présent rien n’y fait, les descendants de John Wayne ne désarment pas, hors de question d’abandonner les moyens de descendre leur prochain.

Dès qu’ils se sentent menacés, les gourous du port de l’arsenal se multiplient sur les ondes en justifications à deux balles pour ne pas couler leur activité lucrative, quitte à toucher le fond. Quand on les écoute leurs arguments, il est légitime de se demander de quel côté de l’arme se situe le trou de balle.

Bien sûr, de plus en plus de voix s’élèvent contre cette tradition qui accélère de façon significative le passage de l’arme à gauche, même chez les droitiers. On a même vu certains repentis scier symboliquement le canon de leur arme à la télé, comme s’ils ne savaient pas que depuis Josh Randall le fusil à canon scié n’est pas des plus inoffensifs.

Mais on est encore loin du stade où le cow-boy nostalgique laissera définitivement son artillerie au musée des balles perdues.