28 octobre 2017

La semaine de Pierre de Jade

Citation de la semaine

" C’est sûrement parce qu'un rien nous amuse que l’on peut rire de tout. "

Revue de presse

L’affaire Boulin a été remise cette semaine sur le devant de la scène avec un numéro d’Envoyé Spécial qui lui était consacré. A priori les commanditaires de l’assassinat de l’ancien ministre de Giscard n’ont pas été pris la main dans le SAC.

Le mouvement contre le harcèlement sexuel a pris une ampleur exceptionnelle suite à l’affaire Weinstein. Reconnaissons toutefois que de nos jours le féminin le plus harcelé reste l'orthographe.

La journée mondiale des pâtes 2017 a eu lieu le 25 octobre mais n’oublions pas que c'est tous les jours que les bonnes pâtes sont prises pour des nouilles.

Le pays doit faire face à une pénurie de beurre liée à la flambée du cours du produit. Depuis le temps qu'on nous prend pour des vaches à lait, il est difficile à croire que l’on puisse manquer de beurre. On peut légitimement se demander si cette pénurie ce ne serait pas un peu du baratte, hein ?

Un accord a été trouvé entre les membres de la Commission européenne sur le statut du travailleur détaché. Rappelons au passage que le propre d'un travailleur détaché c'est de trouver une tâche à effectuer.

Le rappeur français Jul est l’objet de moqueries sur les réseaux sociaux pour son orthographe de niveau CP débutant. Quand on écoute sa musique on se dit qu’il n'a jamais eu de bonnes notes.

Boutades à l'ancienne

Dans l'armée quand on vous dit rompez vous n'avez plus qu'à vous casser.

Face à des gens qui ne se posent pas de questions, je ne réponds plus de rien.

Pour ceux que l'inutile saoule, je propose d’éditer un guide des vains.

Il est moins pesant de porter la contradiction que de la supporter.

La nouvelle de la semaine

Après vous, je vous en prie

L’Homme n’a pas attendu l’avènement de la grenouille de bénitier pour prier et se faire prier. On priait déjà le ciel et le soleil bien avant de partir en week-end à Deauville. Car étonnamment l’Homme ne s’est jamais fait prier pour implorer. Sa vie n’est qu’une litanie de prières qui bien que ne s’accompagnant pas toujours de génuflexions relèvent toujours d’une certaine déférence, mais restez assis je vous en prie. On vous prie d’écouter, de me suivre, d’accepter, de renoncer, on vous prie même d’agréer l’expression de sentiments distingués. Il est déjà très compliqué de distinguer des sentiments alors pour les faire agréer je vous prie de croire qu’il faut vraiment avoir la foi. Vous me direz que certains ne se font pas prier pour éprouver leur foie au comptoir du café de l’église, c’est toujours ça de pris mais vous êtes priés de ne pas en abuser. Cet excès de politesse nous amène à traiter sur un pied d’égalité les Dieux et le premier idiot venu, situation qui n’est pas pour déplaire à l’athée de base mais qui peut surprendre de la part de poseurs de paters au point de se demander s’ils ne sont pas sujets à des pertes d’oraison.