31 janvier 2026

La semaine de Pierre de Jade

  

Citation de la semaine

 

"On a tellement crié mort aux vaches qu'il ne reste plus que des poulets dans la police."


Revue de presse 

ou comment faire le con finement

 

Plusieurs personnalités sont citées dans les trois millions de pages issues du dossier du criminel sexuel Jeffrey Epstein, publiées vendredi par la justice américaine. Des millions de pages dans le dossier Epstein, ce n'est plus un dossier c'est l'encyclopédie Univers sali !

À l’unanimité, les députés ont voté mercredi la fin du devoir conjugal au sein du mariage, une évolution de la loi visant à prévenir les viols conjugaux en mettant un terme à une ambiguïté juridique ancienne. Déjà que la grammaire décline chez les jeunes, la suppression des conjugaisons dans les devoirs ne va pas arranger les choses.

La cote de popularité d’Emmanuel Macron est remontée de deux points depuis son discours musclé de Davos, lors duquel il portait des lunettes d’aviateur qui ont fait le tour du monde. Quand on est mal vu, une paire de lunettes peut parfois suffire.

Auchan, qui souhaite se concentrer sur ses hypermarchés, envisage de vendre 91 supermarchés au groupement Mousquetaires (Intermarché). Auchan ne récoltant plus assez, il importe du blé.

Trump a qualifié d’agitateur Alex Pretti, un infirmier américain en réanimation âgé de 37 ans, abattu à Minneapolis par des agents de la police des frontières (ICE). Rien de surprenant en fait, il paraît que Donald Trump est un grand amateur d'ICE crimes. En quelques années aux USA, on est passé de "J'ai fait un rêve" à "Nous vivons un cauchemar".

Une juge fédérale a décidé vendredi que Luigi Mangione, suspecté du meurtre du patron du plus gros groupe d'assurance santé américain à New York en 2024, ne pourra pas être condamné à la peine de mort. Il en a reçu l’assurance ?