Aura

Concernant l’être humain, il n’existe pas une aura mais plusieurs, comme des couches qui se superposent à l’image des poupées russes :

Cet ensemble permet d’enregistrer les impressions éthérique (en provenance du plan éthérique) et mentales et ensuite de les diriger vers l’extérieur.

L'impression astrale est purement égoïste et individuelle et, quoiqu'elle puisse affecter l'entourage d'un homme, elle n'est pas dirigée, comme le sont les autres énergies enregistrées. C'est principalement l'aura qui produit les effets d'une personne sur ses associés ; ce ne sont pas essentiellement les mots qui engendrent les réactions, même lorsqu'on croit qu'ils incarnent les réactions et les pensées, car en réalité, ils ne sont habituellement que l'expression des désirs émotionnels.

La Télépathie et le Corps Ethérique p 104.

𝗔𝗨𝗥𝗔 - 𝗘𝗠𝗔𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗦𝗣𝗜𝗥𝗜𝗧𝗨𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗟’𝗘𝗧𝗥𝗘 𝗜𝗡𝗧𝗘𝗥𝗜𝗘𝗨𝗥

"Dans les Livres sacrés, on retrouve souvent la mention du rôle joué par un vêtement précieux. Ce vêtement est symbolique. Il représente l’aura, c’est-à-dire l’émanation spirituelle de l’être intérieur. Dans l’Ancien Testament, il est dit que les fils de Jacob jalousaient leur frère Joseph parce qu’il possédait une belle tunique. Chaque fois que Moïse mentionne cette tunique, il précise qu’elle était de plusieurs couleurs, ce qui prouve bien qu’elle est le symbole de l’aura dont les couleurs pures et chatoyantes correspondent aux différentes qualités et vertus.

Ce vêtement de lumière, ce vêtement de couleur, efforcez-vous de le tisser patiemment, grâce à votre amour pour le monde divin, grâce au désir de le voir se manifester à travers vous; car c’est ce vêtement, l’aura, qui va vous permettre de passer au travers des séductions et des tentations sans y succomber."

Omraam Mikhaël Aïvanhov



"Sachez que vous ne serez vraiment bien portant que lorsque vous serez capable de former autour de vous une aura pure et puissante avec toutes les couleurs du spectre. C'est cela la vraie médecine. Une aura puissante est la meilleure protection, elle est comme une barrière qui s'oppose aux mauvais courants et aux troubles de toutes sortes."

Omraam Mikhaël Aïvanhov


"L’état de l'aura, sa pureté, sa limpidité dépendent de la façon dont l'homme vit. S'il se laisse aller à la paresse intérieure, au matérialisme, son aura devient semblable à un nuage d'où s'échappent toutes sortes de miasmes malsains que les autres sentent ; même s'ils ne voient rien (car à moins d'être clairvoyant il est difficile de voir l'aura des humains) ils sentent une atmosphère lourde, obscure, comme auprès d'un marécage.

Tandis qu'un Initié, un Maître qui pendant des siècles, des millénaires, a travaillé sur toutes les vertus : l'amour, la sagesse, la pureté, le désintéressement... possède une aura immense dans laquelle les créatures viennent se baigner et où elles se sentent nourries, apaisées, renforcées, entraînées dans une direction divine."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Une lecture de l’aura peut montrer :

La Télépathie et le Corps Ethérique p 105.

Aura individuelle et aura de groupe :

Il existe une aura de groupe comme il existe une aura individuelle. L’aura d’un groupe peut ainsi manifester un pouvoir d’attraction et de stabilité qui maintient l’ensemble d’un groupe, rendent un auditoire attentif et confèrent de l’importance à telle ou telle personne.

… l'union des auras des membres du groupe détermine toujours l'état, l'activité, l'utilité, le problème et le mirage du groupe. D'où la responsabilité de groupe et l'utilité individuelle. Chacun de vous entrave ou aide le groupe, suivant l'état de son aura qui se trouve dans une situation de mirage ou d'illusion, ou qui est relativement exempte de ces influences.

Le Mirage, problème mondial p 20.

Une seule vie rayonnante, créatrice, utilisant consciemment le centre du cœur ou de la gorge, peut inspirer des centaines de gens. Ces choses valent la peine d'être prises au sérieux. Notez bien cependant que ces centres sont activés par la culture de certaines vertus principales et non par la méditation ou la concentration sur eux. Ils sont amenés automatiquement au rayonnement voulu par une vie droite, par l'élévation de la pensée et par une activité aimante. Ces vertus peuvent vous sembler ternes et peu intéressantes, cependant elles sont de grande efficacité et les plus scientifiquement puissantes pour amener les centres à l'activité radiante désirée. Quand le travail est fait et lorsque tous les centres sont devenus des sphères vivantes d'activité rayonnante, leurs orbes se sont rejoints et l'initié est devenu un centre de lumière vivante, et non un composé de sept centres radiants. Pensez à cela.

La Télépathie et le Corps Ethérique p 177-178.


L'aura de toute forme de vie peut être définie comme étant la qualité d'une sphère rayonnante. On sait encore très peu de chose au sujet de l'aura et on a écrit beaucoup d'ineptie à son sujet. Lorsqu'on parle de l'aura, on parle généralement de couleurs et de lumière en raison de la nature de la vision de celui qui voit et de l'appareil de réponse utilisé. Deux mots suffisent à décrire l'aura du point de vue de la connaissance occulte : "qualité" et "sphère d'influence". Ce que contacte réellement le clairvoyant est une impression que le mental traduit rapidement suivant le symbolisme des couleurs, tandis qu'en réalité il n'y a aucune couleur. Voir une aura, comme on le dit, est en réalité un état de conscience. Ce que le clairvoyant peut, en toute sincérité, croire qu'il a enregistré comme couleur, comme série de couleurs ou comme lumière, correspond dans de nombreux cas à une réalité ; mais ce qu'il a réellement enregistré est la qualité d'une sphère d'activité rayonnante ; c'est ce qui se produit lorsque sa propre sphère d'activité rayonnante est de même nature et de même qualité que celle qu'il a contactée. La plupart des voyants enregistrent le champ de vibrations astrales d'une personne ou d'un groupe par l'intermédiaire de leur propre corps astral. L'impact d'une vérité ou d'un concept mental, et leur connaissance, sont des expressions d'un contact similaire qui a lieu, cette fois, dans le domaine du mental.

L’Etat de Disciple dans le Nouvel Age Vol. I p 855-856.

Auras du disciple :

Elles attirent le disciple vers ce qui peut l'entraver, aussi bien que vers ce qui peut l'aider ; son aura, qui est une combinaison de radiations, d'énergies, et de forces disposées d'une certaine manière, peut repousser le bon et attirer le mauvais et vice-versa ; elle peut déterminer, par les contacts pris et les relations établies, le cours de la vie du disciple.

L’Etat de Disciple dans le Nouvel Age Vol. II p 511.

Magie et aura :

Jusqu’ici, on n’a pas très bien compris le rôle et l’importance de l’aura. Lorsqu’un Initié veut créer, il utilise les mêmes moyens que Dieu Lui-même lorsqu’Il a créé l’univers : il projette une image ou prononce un mot qui doit traverser son aura. Cette aura qui l’enveloppe fournit la matière pour la manifestation. L’image projetée, le mot prononcé se revêtent de la matière de l’aura. Aucune réalisation spirituelle n’est possible sans la matière subtile de l’aura. La puissance des mages, des Initiés leur vient de ce qu’ils savent imprégner les paroles qu’ils prononcent de la matière de leur aura, qui est abondante, intense, pure. La parole est comme un récipient, elle produit des effets d’autant plus grands qu’elle est davantage imprégnée de l’élément créateur : la lumière.

Vous l’avez aussi sans doute remarqué pour vous-même : certains jours vous parlez sans pouvoir produire aucun effet dans l’âme des autres, alors que d’autres fois, au contraire, avec une parole très simple vous produisez de grands effets. C’est que cette parole est vivante, les mots que vous employez ont été préalablement plongés dans votre aura, ils s’y sont vivifiés, renforcés et, ainsi revêtus de puissance, ils ont pu pénétrer jusqu’à l’âme des autres et la faire vibrer. Les jours où votre aura est faible, vos paroles sont insignifiantes, vides, il n’y a rien en elles ; vous parlez et vous n’obtenez aucun résultat.

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Le livre de la Magie Divine p 22-23. Ed. Prosveta