Emilie (cliente)

Révolution Solaire 2019-2020 d’Emilie

Née le ?? octobre 196? à ??h?? à ?



Thème de naissance : Balance, ascendant Verseau Lune en Verseau.

Révolution solaire : Balance ascendant Cancer Lune en Taureau.

Ce cycle 2019-2020 est marqué par les thématiques suivantes :

  • Énergie de renaissance, stimulation à tourner une page, à opérer une mue (symboliquement parlant) pour faire peau neuve. Tu pourras alors sentir remonter à la surface de ta conscience ce qui a besoin d’être laissé, ces vieilles histoires avec lesquelles tu en as terminé. Cela pourra causer du remous émotionnellement tout en représentant un vrai travail d’allégement et de détachement (en lien avec ton ascendant de naissance en Verseau)

  • Fin possible d’une forme de service, c’est-à-dire de ce que tu tends à apporter aux autres, par exemple dans ton travail. Cette fin s’accompagner d’une évolution et sans doute du même coup d’un renouveau. On voit bien que de toute façon tu n’as plus envie de la même chose. Il est temps pour toi de passer à une autre créativité professionnelle. Tu pourras franchir un cap ou aller vers un (léger) changement d’orientation. Ce cycle pourra être l’occasion de mieux te connaître sur ce plan, de savoir plus clairement ce que tu veux faire et apporter aux autres pour les années à venir

  • Aspiration à vivre une forme de paix sur le plan du couple, de la famille. Tu pourras avoir à faire face à des situations pas faciles, à travers une crise. Attention à ne pas chercher à fuir les problèmes (sous prétexte justement de vouloir éviter tout conflit). Demande-toi ce qui te semble le plus juste à penser, dire et faire

  • Attention à un certain attachement à ta liberté d’être


L’eau est très présente dans ce cycle 2019-2020 avec l’ascendant en Cancer, Vénus et Mercure en Scorpion respectivement en Maison IV et V, Neptune en Poissons en Maison IX. Ton Soleil et Mars en Balance en Maison IV apportent de l’air. Avec la Uranus et la Lune en Taureau respectivement en Maison X et en Maison XI, Saturne et Pluton en Capricorne en Maison VI, la terre est bien représentée. Jupiter en Sagittaire en Maison V vient, avec le feu, compléter le quaternaire d’éléments.


La présence d’un ascendant cyclique en Cancer annonce une renaissance. C’est un peu comme une mue que tu pourras traverser dans ce cycle avec l’idée de te libérer d’une vieille peau et donc d’une ancienne façon d’être, de penser et d’agir. Cela peut être l’occasion d’une épuration intérieure, notamment sur le plan émotionnel. Ne t’étonne pas d’ailleurs si tu sens remonter à la surface de ta conscience et venir te titiller des émotions parfois négatives, plombantes que tu connais bien. L’énergie Cancer renvoie tout d’abord à ce qui appartient au passé, à notre histoire personnelle, faisant donc remonter de vieux bagages portés, des nœuds émotionnels, voire des problématiques non résolues. Ainsi, si dans ta vie des points sont en suspens, ont pu être un peu ignorés, refoulés, il se pourrait que cela refasse surface. Cela pourrait être le cas même sur le plan relationnel, ce qui n’a pas été réglé, ce qui peut peser sur cette renaissance va se présenter à toi afin justement que tu puisses mettre les comptes à zéro, résoudre ce qui a besoin de l’être, évacuer le trop-plein. Tu seras d’ailleurs stimulée par une envie d’équilibre, de justesse, voire de vérité.


Si le Cancer renvoie dans un premier lieu au passé que nous portons, sur le plan spirituel, son objectif est d’amener la naissance d’une identité et d’une créativité supérieure. C’est une énergie idéale pour amener la naissance d’une idée. Dans le cycle précédent, l’ascendant Bélier a pu d’ailleurs impulser une nouvelle idée. Peut-être que celle-ci n’est pas encore claire. Elle peut se manifester d’abord par une impulsion à avancer, une envie de renouveau. Le Cancer est l’énergie qui peut te permettre de mieux capter et cerner cette idée pour, de là, commencer à la manifester concrètement. Pour prendre une image, c’est un peu comme si en Bélier, l’âme avait déposé un message sur le répondeur de ton téléphone (le mental) et qu’en Cancer, arrive le moment où tu vas pouvoir écouter ce message et agir en conséquence.

Donc si le passé remonte, si de vieux bagages se font sentir, c’est pour que tu puisses devenir plus libre, en t’en défaisant, de renaître à neuf.


Le travail à entreprendre pourra donc être double : un grand ménage, d’abord intérieur mais qui peut se prolonger à l’extérieur et cela sur tous les plans (rangement et nettoyage de ta maison par exemple, mais aussi relations à réajuster, avec peut-être la nécessite de communiquer plus sincèrement). En fait à toi de voir quels sont les plans et aspects de ta vie qui pourraient avoir besoin d’être épurés, nettoyés. Cela va se présenter très concrètement à toi, tu n’auras pas besoin de chercher loin. Par exemple, si un conflit éclate avec une personne, c’est bien qu’il y a un besoin de réajuster, rééquilibrer, assainir la relation. De même si tu te sens fatiguée ou si ta santé fait des siennes, c’est qu’il peut y avoir un besoin d’épuration, de nettoyage, voire de rééquilibrage sur le plan du corps physique…

Pluton et Saturne en Capricorne en Maison VI indique que tes besoins fondamentaux et la façon dont tu te considères et te traites pourraient être amenés à changer dans ce cycle. Des priorités seront à revoir, là aussi sur les différents plans d’évolution. Cela peut donc être un cycle propice pour faire un point sur le rapport que tu entretiens avec :

  • ton corps physique

  • ton corps émotionnel

  • ton corps intellectuel

  • les autres

  • ton travail et ta créativité professionnelle


Il se pourrait d’ailleurs qu’il y ait du changement sur le plan professionnel et que du même coup, cela vienne justement perturber le corps émotionnel.


Sur le plan professionnel, deux directions semblent ressortir. Il y a à la fois l’idée d’une fin possible et celle d’une évolution, voire d’un changement d’orientation. Pluton et Saturne en Capricorne en Maison VI peuvent faire penser que dans ce cycle 2019-2020 tu vas en finir avec une forme de service que tu rends et donc de travail. La Maison VI est particulièrement reliée à la santé, à l’aide aux plus fragiles. Le Capricorne nous parle d’une forme de travail qui peut être exercé depuis un bon moment et qui quelque part a pu commencer à perdre de son sens. Ainsi, si dans ton travail d’infirmière tu as atteint le stade de la cristallisation ou si tu préfères, celui de la routine, avec Pluton en Capricorne en Maison VI, une rupture pourrait se produire. Tu pourrais avoir l’impression que cette cassure est causée par un événement indépendamment de ta volonté (comme ce que tu m’expliquais dans ton message) mais en fait, il arriverait à point nommée (comme on dit, rien ne se produit par hasard). C’est bien parce que tu tournes sans doute un peu trop en rond dans ton travail actuel, qu’il va être temps pour toi de passer à autre chose. Cela va bien alors avec la notion de renaissance. On pourrait dire que d’un côté il pourra y avoir une mort (ou une fin pour sonner moins dramatique), fin qui est en fait provoquée par la renaissance qui va se produire. C’est donc bien parce que tu es prête à passer à autre chose sur le plan de ta créativité professionnelle, que l’ancienne va pouvoir être lâchée. Évite donc de déplorer une éventuelle menace de perte d’emploi, ne t’accroche pas à ce qui n’a plus lieu d’être, ne tombe pas dans la négativité et la victimisation, tu ne ferais que te plomber davantage. Quelque chose de mieux est en chemin vers toi, un renouveau de ta créativité professionnelle et même de ta créativité de vie va pouvoir se produire.

On le voit de par Jupiter en Sagittaire en Maison V ainsi que Saturne en Capricorne en Maison VI. Cette dernière combinaison évoque l’idée que tu pourrais rester dans une forme de service qui s’appuierait sur des compétences, des capacités et même une créativité que tu as déjà mises en place. Tu ne te lances pas donc dans l’inconnu, tu ne vas pas faire un virage à 180° degrés. Une idée sans doute déjà présente ou pas loin devrait prendre de plus en plus de place dans ta conscience, demandant à s’incarner. Jupiter en Sagittaire en Maison V nous parle du fait de prendre le chemin de ton identité et de ta créativité supérieures, te rapprochant donc de ton identité d’âme, de ses qualités. Par exemple, ne serait-il pas possible de rapprocher, de faire fusionner ton métier d’infirmière et ton métier de sophrologue. N’y aurait-il pas des institutions dans le milieu médical qui pourraient être intéressées par ton double profil ? Attention, ce n’est qu’une piste à explorer parmi d’autres, le plus important est que tu te connectes sur cette idée qui cherche à se manifester. On pourrait dire du Cancer qu’il est comme une antenne. Fonctionnant avec la sensibilité, il peut tout autant se tourner vers le passé, au risque parfois de s’y embourber en faisant remonter trop de lourdeurs, de nostalgie, qu’il peut s’orienter vers ce qui cherche à venir. Je dirais qu’en tant que personnalité, l’effort à faire est justement d’orienter l’antenne vers ce qui cherche à venir. Cela peut se faire à travers un questionnement (sans trop de pression non plus), du genre : « bon, je sens bien que c’est en train de changer en moi, qu’il y a quelque chose (une nouvelle idée, une nouvelle créativité) qui cherche à être entendue. Je vois bien d’ailleurs que dans ma vie quotidienne, professionnelle, ça bouge aussi. De quoi pourrait-il bien s’agir ? » Le mental (l’antenne) est orienté volontairement vers ce qui n’est encore qu’émergent, latent. Des pistes de réflexions peuvent lui être soumises et explorées. « J’ai telle idée qui me trotte dans la tête, est-ce que ça pourrait être ça ? Et si je creusais un peu ». Il ne faut pas craindre d’avancer en tâtonnant, de procéder par essais et erreurs. Une idée peut être suivie et si elle ne fonctionne pas ou si finalement ce n’est pas ça, elle peut mener à une autre.


Plusieurs leviers pourront t’aider à y voir plus clair ou te donner des directions à suivre. Comme indiqué, tu pourrais sentir s’opérer en toi une réévaluation de tes priorités, de tes besoins fondamentaux. Par exemple, il arrive souvent que des personnes mettent en premier un besoin de sécurité et de stabilité. Elles choisissent un travail en fonction de ces valeurs principales. Puis au bout de quelques années, elles se rendent compte que cela ne leur suffit pas. Leurs priorités ont évolué, recherchant à s’épanouir, à s’accomplir, à manifester davantage qui elles sont, leurs grandes qualités, leurs capacités, leurs intérêts dans leur créativité professionnelle. Essaie donc de voir où toi-même, tu en es dans tes priorités, tes valeurs directrices à cet instant de ta vie.


Élargis ce travail au plan personnel, dans ta vie de famille et de couple, dans les activités que tu réalises sur ton temps libre, dans les relations amicales que tu entretiens… Un autre levier important, avec Mars et ton Soleil en Balance en Maison IV va être une recherche de justesse, d’harmonie, d’équilibre et même d’intelligence. Ces qualités pourraient donc être importantes pour toi à cultiver dans ce cycle. Elles pourraient représenter comme des guides conducteurs. Tout ce qui n’est pas harmonieux, tout ce qui manque de justesse, d’intelligence pourrait demander à être rééquilibré, réajusté. Regarde là où dans ta vie il peut y avoir des excès et des manques, ce qui peut causer de l’insatisfaction, des frustrations. Je ne dis pas que tu auras le pouvoir d’agir sur tout mais tu peux certainement intervenir sur des points ou ne serait-ce que sur ton positionnement, sur le regard que tu portes face à telle situation que tu vis (pour ne pas dire que tu subis). Par exemple si tu vis une situation stressante, je pense ici à tout ce qui se passe avec ta mère, pour équilibrer ce stress (et peut-être même cette tristesse), ne pourrais-tu pas t’accorder un temps pour te faire du bien. Tu m’écrivais que tu avais déjà levé le pied sur ton activité de sophrologue pour avoir plus de temps pour toi. Ça va dans le bon sens, demande-toi si c’est suffisant. Ce n’est pas que tu ne peux plus ressentir de stress, cette situation est forcément délicate à vivre mais tu peux trouver une façon de t’en tirer le mieux possible. Tu sais tout cela sans doute bien mieux que moi étant sophrologue. Disons juste que si tu te centres sur ces notions d’équilibre, d’harmonie, de justesse, tu pourras trouver comment progresser dans ce cycle.


A l’inverse, toute situation de déséquilibre, de conflits, de faux équilibres pourra être pour toi particulièrement difficile à vivre.


Sans oublier le fait que la Balance est un signe hautement créatif Mars et ton Soleil en Balance en Maison IV pourra donc stimuler ce désir de développer une nouvelle créativité dans ta vie, d’amener une idée à se manifester afin de tendre vers plus d’épanouissement personnel.


Uranus en Taureau en Maison X, la Maison du Capricorne, peut indiquer que tu es arrivée à la fin d’un type de désirs en matière de style de vie et de créativité. Il y a là une idée d’accomplissement, comme si tu étais allée au bout de ce que tu voulais, au bout de ce qu’une histoire pouvait t’apporter. Pour reprendre sur la situation professionnelle, tu pourrais sentir que tu n’as plus envie de vivre ce que tu connais actuellement, que tu as fait le tour de la question. Ton boulot d’infirmière (et peut-être même ton activité de sophrologue) dans la forme qui est la sienne actuellement ne te comble plus. Il n’y a plus franchement d’éléments de motivation. Cela ne veut pas dire que tu n’aimes plus ton métier, c’est juste que dans la forme où tu l’exerces, il ne t’apporte plus rien. Tu es allée au bout d’un cycle d’expériences. Tu pourras alors sentir qu’il est temps pour toi de laisser émerger d’autres envies.


En même temps, la Lune en Taureau en Maison XI nous parle d’un confort installé qui pourrait éventuellement te faire hésiter à te lancer dans un nouveau projet. Il est fort possible qu’il y ait des avantages à ta situation actuelle, tant sur le plan professionnel que personnel. Tu peux notamment avoir une certaine liberté qui te permet d’avoir du temps pour ce que tu estimes important. Il y a aussi peut-être une notion d’appartenance, voire de fidélité à des personnes, un clan (des collègues de travail). On est en fait dans un attachement qui pourrait t’être un peu difficile à remettre en cause. Après, c’est à toi de voir ce que tu estimes être le plus important dans ta vie. Fais peut-être juste attention à ne pas te laisser tromper par une peur de perdre des acquis, de manquer. Des mirages pourraient fausser ton jugement, les possibilités à venir.


Neptune en Poissons en Maison IX peut être là pour te conférer la vision de l’intérêt que représenterait le fait de te lancer dans une nouvelle aventure de vie. Qu’il s’agisse de t’impliquer pour renouveler ta créativité professionnelle ou de tendre à faire bouger ta vie sur le plan personnel, tu pourrais sentir un élan te stimuler à aller de l’avant. Tu pourrais percevoir l’apport (le résultat positif) que représenterait la possibilité de faire le premier pas, de te lancer vraiment. Avec Neptune en Poissons en Maison IX, on retrouve l’élan du Sagittaire déjà bien présent avec Jupiter dans ce signe de feu en Maison V. Tout laisse à penser que c’est en allant vers une forme d’affirmation de celle que tu es vraiment, de ton identité et de ta créativité supérieures, de tes grandes qualités que tu pourras avancer dans ce cycle. Je ne dis pas que le doute ne sera pas présent, mais il fait partie du chemin.


Mercure en Scorpion en Maison V (comme Jupiter en Sagittaire) évoque des notions de révélations et même de transformation par rapport à qui tu es, ce que tu manifestes de tes capacités. Il pourrait y avoir un tiraillement entre une identité professionnelle que tu as endossé jusque-là et une nouvelle qui cherche à émerger. Tu pourrais ressentir des moments de doute, te posant sur toi-même, ta vie, des questions existentielles. Cela renvoie à la question : « Qui suis-je ? » et du même « Quelle est ma créativité propre, « Qu’est-ce que j’ai d’unique et que je peux rayonner ? » « Quelle est ma réelle place en ce monde ? ». Là, le mental est actif, t’amenant à chercher à comprendre des choses te concernant et sans doute aussi à faire face à des peurs. Celles-ci également pourront être révélées. C’est comme découvrir qu’alors qu’on croyait ne pas vouloir se lancer par peur de mettre en cause une sécurité financière alors qu’en fait, cela cachait la peur d’être mal jugée, pas acceptée. Es-tu sensible à ce genre de peurs ? Saturne et la Lune en Verseau en Maison I dans ton thème de naissance pourraient faire penser que oui. Je me trompe peut-être mais être infirmière confère une identité professionnelle et sociale beaucoup plus reconnue et valorisée par la société qu’être sophrologue. Encore que ce métier soit devenu de plus en plus accepté. N’y aurait-il pas une autre activité que tu aimerais développée mais que tu n’oses pas à cause de ce que les autres pourraient penser de toi ?


Dans tous les cas, la présence d’un ascendant Cancer, Mars et ton Soleil en Balance en Maison IV, la Maison du Cancer, représente une combinaison d’énergies propices à te faire réfléchir à la créativité professionnelle que tu voudrais manifester à partir de ce cycle. Cette idée est renforcée avec Vénus en Scorpion également en Maison IV. Cette combinaison s’interprète à différents niveaux. Sur le plan de ta créativité, elle t’amène à aller chercher ce qui est caché et donc à réfléchir à ce que tu voudrais vraiment faire. Peut-être que tes conditions actuelles ne sont pas les plus propices mais des idées pourraient te venir, essaie de ne pas passer à côté.


Si Vénus en Scorpion révèle ce qui est quelque peu caché, secret, en étant en Maison IV, on pourrait s’interroger sur la possibilité d’une révélation concernant ta famille, ton couple. As-tu le sentiment que quelque chose te soit dissimulé ? Connais-tu bien l’histoire de ta famille ? A voir donc si un fait particulier ne sera pas mis au grand jour. Si c’était le cas, Mercure en Scorpion en Maison V pourrait montrer que tu en seras assez chamboulée. Tu pourrais avoir les idées un peu confuses et ne plus trop savoir où tu en es.

D’un autre côté, je ne veux pas créer d’anticipation négative ou de l’anxiété chez toi en écrivant ceci. C’est juste une interprétation possible de ce type de combinaisons, ne te mets pas martel en tête pour autant.


Il est clair que la famille, le couple pourront, comme le travail, occuper une grande place dans ce cycle. Cela risque de ne pas être de tout repos, parfois stressant à vivre, avec des hauts et des bas sur le plan émotionnel, peut-être aussi un conflit latent ou il te faudra faire face à des peurs. Là encore, tu pourras aspirer à une forme de paix, de tranquillité, alors même que cela risque d’être plutôt intense à vivre. Tu pourras avoir des décisions importantes à prendre, une problématique à gérer. Peut-être as-tu là aussi à en terminer avec une histoire pour en initier une nouvelle. Pluton en Capricorne en Maison VI peut indiquer que le lien entre ta mère et toi change de forme.

Il est possible qu’au niveau du couple, la relation soit à repenser, à réinvestir autrement afin d’y trouver un plus juste équilibre. Peut-être as-tu besoin de dire ce que tu penses vraiment et ce à quoi tu aspires.

Je me demande aussi si avec Jupiter en Sagittaire en Maison V, tu ne vas pas être celle qui ira le plus de l’avant sur le plan familial. C’est un peu comme si c’était à toi de mener, de montrer la voie. Par moments, tu pourras avoir l’impression de ne pouvoir compter que sur toi. Cependant, une chose est sûre, tu vas avancer tandis qu’une page se tourne.



En guise de conclusion, je développe ci-dessous les caractéristiques générales et les impulsions possibles d’un ascendant Cancer.


Le Cancer gouverne les thématiques d’origines, de famille, de foyer et de maison. Ces thématiques peuvent alors être comprises et vécues à différents niveaux :

  • Sur le plan physique, cela renvoie à l’endroit où nous vivons, notre maison, mais aussi la maison de notre enfance. Quand cette énergie est présente cela peut alors impliquer une période de travaux, de rénovation dans la maison ou un déménagement, une installation dans un nouveau lieu (qui peut être également un cabinet), un investissement dans un patrimoine donné, un héritage reçu ou la mise en ordre de sa future succession (testament…). Il peut y avoir l’idée de retrouver ses racines, d’installer sa maison dans un nouvel endroit

  • Sur le plan émotionnel, cela évoque notre enfant intérieur avec tous les souvenirs, les empreintes, la richesse mais aussi les traumas vécus dans notre enfance. Le Cancer nous relie à notre lignée familiale, à nos ascendants et à nos ancêtres et donc à notre histoire familiale avec tout ce qu’elle comporte là aussi de richesse, mais également de manques, de souffrances, de traumas non-réglés. Elle nous relie ensuite à la famille que nous créons à notre tour, au couple, aux enfants. Quand on vit le Cancer sur un plan plus évolué, la notion de famille devient plus inclusive encore pouvant alors englober toute l’humanité (la famille humaine). La présence de cette énergie peut alors stimuler à œuvrer en faveur de sa famille comme de la famille humaine

Le Cancer étant un signe d’eau, le plan émotionnel est souvent activé quand cette énergie est présente dans le thème ou la Révolution Solaire. Il peut y avoir la remontée de vielles émotions, de peurs, d’une sensibilité passée (vieux intérêts qui reviennent au goût du jour et qu’il ne vaut mieux pas nourrir puisqu’ils ramènent en arrière). Cela peut alors représenter une occasion de nettoyage. Certains porteurs de cette énergie œuvrent dans le domaine du chaneling et de la médiumnité. Ils peuvent rentrer en contact, parfois à leur dépends, avec des entités évoluant sur le plan astral, des personnes décédées. Le Cancer, comme tous les signes d’eau, met en œuvre le processus de mort – renaissance. C’est d’ailleurs avant tout une énergie de naissance, d’incarnation en fait. C’est parce que le Cancer amène la naissance de quelque chose de nouveau qu’il provoque la mort (ou la disparition) de ce qui existait auparavant. Dans ce sens, un ascendant Cancer représente toujours l’occasion d’en terminer avec une vieille histoire, de vieilles émotions pour renaître à neuf

  • Sur le plan intellectuel cela renvoie aux formes-pensées issues de notre famille, aux valeurs transmises, avec éventuellement son lot de peurs. Cela peut alors créer des conditionnements, des attachements (répétition de schémas) et là aussi, l’énergie Cancer peut permettre un nettoyage, une libération. Et puisque c’est une énergie de naissance, le Cancer favorise sur le plan intellectuel la mise en forme d’une idée, d’un projet. Son but est alors d’amener à la naissance le meilleur en soi et chez les autres. Ainsi, si le Cancer peut d’abord être dans la rénovation, la restauration de ce qui est ancien, au niveau supérieur, il devient innovateur et éducateur. C’est une énergie qui permet ainsi de faire progresser : une idée, une personne, une famille, la société… Travaillant avec le plan mental, il créer une forme à partir d’une idée nouvelle. Ceci dit, il n’ignore pas le passé, il s’appuie sur ce qui est acquis, solide, l’histoire et la richesse du passé pour de là, innover. Sur le plan intellectuel, cela peut aussi susciter un intérêt pour ce qui a trait à des thématiques liées à cette énergie Cancer : l’habitation, l’histoire, les cultures anciennes, le patrimoine, l’archéologie, la rénovation, la restauration. Il peut être possible de lier ces thématiques à des approches innovantes comme par exemple quand des personnes œuvrent dans l’habitat à travers la mise en place d’énergies renouvelables, de jardins partagés…


Pour toutes ces raisons, le Cancer est une énergie nourricière et d’une grande sensibilité. Toute dépend alors du degré de sensibilité de l’individu impacté par cette énergie Cancer et de ce qu’il choisit de donner à nourrir à sa sensibilité (on pourrait comparer cela à une antenne que le porteur de cette énergie peut orienter vers différentes ondes, captant soit ce qui vient du bas soit ce qui vient d’en haut, ce qui est relié au passé ; « radio nostalgie », ou ce qui est relié aux idées et valeurs innovantes).


Sur le plan spirituel, le but du Cancer est de faire passer de l’instinct à l’intellect à l’intuition. L’intellect est ce qui permet de prendre conscience de ce qui est instinctif chez nous, dont les schémas et mécanismes de fonctionnements programmés en nous, nos automatismes, nos conditionnements, nos schémas familiaux. Parce que nous en prenons conscience, les voyons, alors nous pouvons travailler dessus, un choix s’offre à nous, continuer à les entretenir ou opter pour en changer. Il n’est pas facile d’aller à l’encontre de nos instincts. Ils possèdent la force de l’inertie, de l’habitude et surtout du subconscient. Ils nous paraissent normaux, nous ne les voyons même pas clairement tellement nous sommes habitués à vivre avec. C’est pour cela que nous avons besoin de la puissance de l’intellect qui observe, analyse, discerne, décortique et critique, qui évalue, compare et permet la remise en cause. Puis quand l’intellect a bien fait son travail, qu’il atteint aussi ses limitations, alors l’intuition peut émerger. Celle-ci court-circuite le mental. Elle offre un accès direct à notre vérité intérieure, à ce qui est juste pour nous, au "bon" choix à faire, au bon chemin à prendre. L’intuition, c’est l’âme qui nous parle directement, le mental, l’intellect n’étant là que pour décoder son message.


Dans ce cycle, utilise ton mental mais par moments, quand tu seras particulièrement disponible, à l’écoute, que tu ne seras pas perturbée, distraite, des intuitions pourront venir te frapper. Quand tu sens qu’une réponse arrive, peut-être même à une question que tu n’auras pas posée, prends le temps de la considérer, ne la néglige pas, ne la mets pas de côté, écoute-là vraiment et pose un acte qui va dans le sens de cette intuition. Une intuition se reconnaît à sa simplicité, à sa force et au fait qu’elle apporte quelque chose de nouveau. Ce n’est pas du déjà-vu ou du déjà-connu, c’est une vraie réalisation intérieure, sur soi, voire sur quelqu’un d’autre, sur une situation… Et l’intuition se développe justement parce qu’on les écoute et les prend en considération.


Une intuition a autant de chance d’apparaître, que la place lui est faite pour se matérialiser dans l’intellect. C’est pour cela que le travail de nettoyage / libération peut être important à réaliser. La Lumière éclaire d’autant mieux une pièce, révélant ce qui est important, que celle-ci n’est pas trop encombrée.


Il ne me reste plus qu’à te souhaiter un beau cycle 2019-2020.


Commentaire d'Emilie : "Les révolutions solaires confirment ce que je ressens que ce soit corporellement, dans mes pensées, dans ma vie en général en me donnant un éclaircissement sur les choses "à travailler". Elles m'aident aussi à comprendre certains blocages ou doutes installés inconscients permettant ainsi un déblocage de ces situations."