Pierre et Marie Curie

Pierre et Marie Curie sont tous deux des âmes sur le 7ème Rayon. Leur contribution au monde atteste du fait qu’il s’agissait d’êtres évolués. En se penchant sur leur travail, on peut appréhender quelques unes des caractéristiques et des qualités des âmes R7.

Tout d’abord, il faut savoir que le R7 a commencé à rentrer en manifestation sur le plan physique en 1675. Son avènement va entraîner la montée en nombre d’âmes R7 incarnées. Le R7 est le rayon majeur de l’ère du Verseau.

Si Pierre Curie est essentiellement un autodidacte, Marie a suivi des études poussées en Pologne puis en France. Tous deux se passionnent pour les sciences et plus particulièrement les mathématiques et la physique. Cet esprit scientifique tourné vers l’abstrait, la recherche des lois fondamentales appliquées dans la matière est bien une des caractéristiques des âmes R7.

Pierre Curie passera plusieurs années avec son frère Jacques à étudier les propriétés des cristaux mettant à jour le phénomène de piézoélectricité (une pression exercée sur un cristal de quartz crée un potentiel électrique). Pierre s’intéresse également à la symétrie et aux propriétés magnétiques des cristaux.

Là encore, on a l’éclairage sur certaines spécificités des âmes R7, notamment lorsque la personne a atteint un certain degré d’évolution. Tout d’abord, les âmes R7 sont marquées par tout ce qui concerne l’organisation (traduite ici par la symétrie) et le rythme sachant qu’à partir du moment où une structure atteint un certain niveau d’organisation, où elle répond à un plan, elle dégage un degré de magnétisme correspondant.

Par ailleurs, le règne minéral est régi par le R7 et le R1. Ce qui signifie que les âmes R7 sont naturellement "équipées" pour entrer en contact avec les qualités fondamentales de ce règne.

Esotériquement, nous trouvons dans le monde minéral, le Plan divin caché dans la géométrie d'un cristal et la beauté radiante de Dieu accumulée dans la couleur d'une pierre précieuse. En miniature et à son point le plus bas de manifestation, nous voyons les concepts divins s'accomplissant. Le but du concept universel se voit lorsque le joyau rayonne sa beauté, et lorsque le radium diffuse ses rayons, à la fois destructifs et constructifs.

Traité sur les 7 Rayons Vol. I p 232.


L'influence organisatrice du septième rayon se manifeste le mieux dans l'étonnante et parfaite structure géométrique des éléments, telle qu'elle se révèle au microscope et dans l'étude de l'atome. Comme ce traité est destiné à des lecteurs n'ayant pas de formation académique ou scientifique, il suffira de dire que le règne minéral est un résultat du "rituel de rythme" comme le sont toutes les formes de base sur lesquelles les milliards de structures en manifestation sont édifiées et fondées. Le système des nombres se manifeste dans sa plus complète beauté dans ce règne ; on peut découvrir toutes les relations entre la forme et la numérologie, au moyen de la vision occulte microscopique dans ce règne fondamental. Deux facteurs déterminent les structures que l'on trouve dans le règne minéral :

1. La septième grande impulsion, ou volonté d'organiser.

2. Le besoin de créer, ou rythme initial qui amena le Logos solaire à prendre forme.

Le travail des septième et premier Seigneurs est essentiellement celui de l'architecte et du magicien, et leurs efforts sont visibles jusqu'à la perfection dans le minéral.

Traité sur les 7 Rayons Vol. I p 226-227.

C’est Marie Curie qui entraîna son époux vers le monde de la radioactivité. C’est ainsi qu’en 1898, ils font la découverte du polonium et du radium. A ce sujet, voilà ce que dit le Tibétain :

C'est sous l'influence du septième rayon qu'il a été possible à l'homme de découvrir le radium et de s'en servir. Le radium a toujours été là, mais il n'a pas toujours présenté une activité qui nous permettait de la découvrir. C'est sous l'influence du septième rayon que son apparition a été rendue possible, et c'est sous cette même influence que nous découvrirons de nouveaux rayons cosmiques. Eux aussi ont toujours été présents dans notre univers, mais ils utilisent actuellement la nouvelle énergie de rayon, comme une voie le long de laquelle ils peuvent parvenir jusqu'à notre planète et ainsi être révélés. Il y a plusieurs milliers d'années que ce que nous étudions maintenant sous le nom de Rayons cosmiques, et qui furent découverts par Millikan, agit de façon définie sur notre planète, mais pendant cette période, le cinquième rayon n'était pas actif comme il l'est maintenant. C'est pour cela que la connaissance scientifique de leur activité n'était pas possible.

Traité sur les 7 Rayons Vol. I

Pierre Curie

Pierre Curie est né le 15 mai 1859 à Paris, il décéda le 19 avril 1906 d’un accident.

Marie Curie

Marie Skłodowska-Curie est née le 7 novembre 1867 à Varsovie et est décédée le 4 juillet 1934.

Si maintenant on regarde leur thème astral (source : www.astrotheme.fr), on s’aperçoit que tous deux sont sur des signes complémentaires et en outre, deux signes reliés à la révélation de la lumière (ou âme) dans la matière. Pierre était Taureau (ascendant Poissons) et Marie ; Scorpion (ascendant Capricorne). Taureau-Scorpion sont 2 énergies complémentaires car à 6 mois d’intervalle (comme Bélier-Balance, Gémeaux-Sagittaire, Cancer-Capricorne, Lion-Verseau et Vierge-Poissons). Le Tibétain indique qu’à terme "les 12 séparés doivent devenir les 6 fusionnés".

Il y a donc eu au niveau de Pierre et marie Curie un véritable travail de partenariat d’âme complété par un partenariat de personnalité.

C’est sans doute le côté Scorpion qui cherche ce qui est caché, ce qui n’est pas donné à voir au 1er abord, qui a poussé Marie Curie à s’intéresser à la radioactivité (accentué en cela par Vénus R5 en Scorpion). Habitée par les énergies intuitives de ce signe, elle devait tendre à aller au-delà du connu et elle était prête à bouleverser les idées reçues même si pour cela, il lui a fallu se battre.

L’énergie Taureau est celle qui régit le monde minéral rajoutant à Pierre Curie une connexion naturelle avec ce règne. C’est aussi une énergie qui ancre dans la matière, qui stabilise concrètement les possibilités pressenties. Son énergie a donc permis d’amener jusqu’à la concrétisation les intuitions perçues par Marie Curie.

En partant du principe que Pierre Curie était un être évolué, on peut imaginer que Vénus et Mercure en Bélier lui ont conféré la capacité à contacter des lois essentielles, à être en connexion avec le Plan. Son ascendant Poissons a dû se traduire par la volonté (et l’aspiration avec Neptune dans ce signe) a joué un rôle de sauveur. Il est vrai que quoiqu’on pense de l’énergie nucléaire, cette découverte a participé à l’évolution de l’humanité dans son ensemble et cela est le travail d’un sauveur.


Sources :

www.astrotheme.fr www.wikipedia.fr