Allemagne

Identité nationale de l’Allemagne :

  • Ame R4 et personnalité R1

  • Poissons (avec ses régents : Jupiter R2, Pluton R1 et Pluton R1), ascendant Bélier (régents : Mars R6, Mercure R4, Uranus R7)

  • Devise ésotérique : "Je conserve".

  • Masculin et positif


Ces principaux centres sont :

  • Centre de la tête : Nuremberg

  • Centre de la gorge : Berlin (Lion ascendant Scorpion)

  • Centre du cœur : Munich (München)


L’Allemagne, comme la Chine, la Grande-Bretagne et l’Italie, fait partie des nations aux qualités masculines. C’est-à-dire :

  • mentale

  • intéressée par le monde des idées et des lois

  • politique et gouvernante

  • tournée vers l’extérieur (en inférieur agressif et conquérant, au niveau supérieur : conscient de groupe).

  • Inclusive et englobante

Le R1, Rayon de personnalité de l’Allemagne, est le Rayon de Pouvoir – Volonté, sa note clé est d’affirmer la Vie, c’est-à-dire le Dessein de Dieu. C’est un Rayon qui ne donne aucune importance aux formes, il n’éprouve pour elles aucun attachement. Il est très actif sur le plan mental, le plan des Idées. Sa fonction est, en tenant compte du stade d’évolution atteint, d’amener des Idées abstraites, des concepts en provenance du plan mental supérieur. Les individus dotés d’un mental développé vont capter ces idées et les amener à se matérialiser. Ce Rayon se manifeste aussi sous des aspects destructeurs. Il détruit tout ce qui est vieux et encombrant par rapport à la vieille idée. Il fait place nette, permettant ainsi à la nouvelle Idée de s’incarner. C’est une puissante énergie de synthèse.

Cependant, avant de se manifester dans ses qualités supérieures, ce Rayon, récupéré à des fins personnelles a souvent des effets très dangereux. Jusqu’à la fin du siècle dernier le R1 s’est manifesté à travers le peuple allemand sous la forme d’un fort impérialisme, d’une volonté et d’un idéal de pouvoir et de prédominance. Le nazisme est le produit d’une Idée divine captée et totalement déformée pour servir une vision et des intérêts personnels. La destruction qu’elle a amené s’est alors avérée d’une rare cruauté (j’y reviendrais pas la suite).

Le R4, Rayon d’âme de l’Allemagne, est le Rayon d’Harmonie par le Conflit. La tâche de ce Rayon est de faire fusionner toutes les paires d’opposés afin d’exprimer l’harmonie et la véritable beauté. Cependant, avant d’en arriver là, les paires d’opposées sont exacerbées, elles sont chacune bien mise en évidence, expérimentées avant de pouvoir aboutir à une fusion. Il est donc naturel que l’on trouve dans un pays animé par le R4, de nombreuses dualités, des antagonismes, des oppositions tournant parfois (souvent) au conflit. Ce Rayon passe souvent par l’art pour révéler les oppositions et produire une synthèse. C’est ainsi qu’en Allemagne, son influence a donné au monde une grande partie de la musique mais aussi des philosophies (en relation avec le R1).

La séparation entre les deux Allemagnes (RFA et RDA) après la seconde guerre mondiale est un effet de ce Rayon 4. Mais la rapide chute du mur de Berlin et la nouvelle fusion de ce pays est également due à l’influence du R4 alliée à celle du R1.

C’est par l’apprentissage des justes relations que l’âme de l’Allemagne pourra s’exprimer dans ses pleines qualités. Lorsque le Rayon d’âme de l’Allemagne dominera son Rayon de personnalité, en réalisera l’intégration, ce pays révélera d’une manière unique la signification de l’harmonie.

Il ne peut y avoir d’harmonie tant que toutes les dualités n’ont pas été exposées à la lumière, ne se sont pas chacune pleinement exprimées. Lorsque les opposés sont mis en contact, l’âme, qui fondamentalement est unité, cherche à en réaliser la fusion. Cette fusion n’est pas l’association des qualités des uns et des autres (ce n’est pas une somme), mais une véritable dissolution de l’un dans l’autre, jusqu’à ce que quelque chose de complètement nouveau sous l’influence de l’âme émerge. Ceci est le travail du R4 qui accompagné par le R1, fait place net de l’ancien et conduit inévitablement à une unité et une synthèse découlant du Plan. La révélation de cette harmonie touchera la nature même de l’être humain et l’existence en lui de ce qui est supra-humain. Ceci sera le véritable sens de l’idée de "surhomme", idée qui a été déformée, utilisées à des fins égoïstes et nourrissant la haine, par les nazis. Le véritable surhomme ne provient d’aucune race en particulier, il ne se distingue ni par sa couleur de peau, ni par sa religion, sa nationalité ou d’autres critères de formes. Le véritable "surhomme" est celui qui a réalisé en lui la fusion entre l’âme et la personnalité. Il est celui qui a su créé l’harmonie entre ces deux grandes paires d’opposés.

Telle est la révélation dont l’Allemagne a la charge de faire bénéficier le monde.

"Je conserve" est la devise de ce pays. Conserver vient du latin conservare qui signifie garder, mais aussi "observer un serment" et "protéger de l’altération". L’Allemagne est la gardienne de la destinée de l’humanité. Elle porte en son cœur le plan menant au 5ème règne, le règne de l’âme.

Le R4 commence tout juste à faire son retour sur la planète (effectif à partir de 2025). Il faut s’attendre à ce qu’il affecte plus particulièrement les nations porteuses de son énergie. C’est le cas de l’Allemagne, comme de l’Inde, de l’Italie, de l’Autriche et du Brésil. L’effet premier est d’exacerber tous les conflits (oppositions, dualités) intrinsèques à ces pays. C’est qui est la cause de chaos et de désordres actuels. Cependant, son influence permettra au bout du compte l’apparition d’un ordre et d’une harmonie supérieurs.

Astrologiquement, l’Allemagne est ascendant Bélier. L’ascendant étant plus spécifiquement en relation avec le Rayon de l’âme, les puissantes influences du premier signe du zodiaque se combine avec celles du R4. Les planètes Mars R6 (idéalisme et dévotion), Mercure R4 (intensifiant les opposés et provoquant le conflit entre idéalisme et faits réels) et Uranus R7 (accompagne le R1 dans sa matérialisation) sont là particulièrement actives.

Le R1 de personnalité se combine avec son signe solaire, les Poissons (accessoirement, ce signe met en rapport l’Allemagne et la France dont c’est l’ascendant). Jupiter R2 (amour, expansion et unité) et Pluton R1 (énergie de destruction) font sentir leur influence par l’intermédiaire des Poissons.

Au niveau inférieur, l’énergie de Mars R6 confère un attachement personnel et sentimental en place et lieu du véritable amour spirituel. Il y a absence de discernement par l’adhésion aveugle à une cause, une croyance, une idéologie. La dure leçon apprise par la guerre a permis à l’Allemagne d’ouvrir les yeux sur le fait de suivre aveuglement une idéologie. Cette énergie de Mars R6 va donc pouvoir s’exprimer de manière supérieure stimulant la capacité du peuple allemand de s'affirmer en faveur des opprimés et dans l'intérêt des principes supérieurs.

L’Allemagne est considérée comme étant sur le sentier du disciple (tout comme l’Autriche). Ce n’est que lorsqu’elle aura vaincu sa nature astrale et aura développé son mental qu’elle sera en capacité de commencer à manifester réellement sa destinée.