Triangles (travail en triangles)
Présentation des Triangles :
Un Triangle se forme à partir du moment où trois personnes se réunissent dans un travail d’Invocation, récitant la Grande Invocation et faisant circuler les énergies de l’ère du Verseau sur le réseau éthérique planétaire. Trois est le chiffre à la base d’un groupe, il représente la Trinité. Sa puissance est bien plus grande qu’on ne le pense. La formation d’un triangle est un point d’entrée et de circulation de puissantes énergies.
Les personnes qui le constituent doivent être animées par la bonté et la volonté de servir.
Effets ésotériques et exotériques du travail en Triangles :
Esotériquement, c’est-à-dire du côté subjectif, la multiplication des triangles participe à la construction d’un réseau de lumière et de service qui accompagne la circulation des forces et des énergies nouvelles, des idées et des idéaux de l’ère du Verseau à partir des centres spirituels (en contact avec la Hiérarchie) jusqu’au monde humain. Ce réseau cherche à faire pénétrer dans le monde l’énergie de la Volonté de Bien (relié à Shamballa). Il fait ainsi circuler la bonne volonté active, l’amour intelligent et apporte une régénération organisée. Ces qualités circulent alors sur toute la planète via le réseau éthérique planétaire et ont un impact au niveau mondial.
Exotériquement, les Triangles servent de moyens de distribution à la Bonne Volonté.
Au fur et à mesure que nous œuvrons pour élargir le réseau, nous renforçons l’ouverture du canal pour l’afflux des énergies spirituelles, et contribuons à créer un système à caractère universel de plus en plus complet pour la transmission et la distribution de lumière et de bonne volonté sur le globe terrestre.
Ainsi, ce double réseau ésotérique et exotérique soutiendra le travail exotérique de rénovation, de réhabilitation et de reconstruction.
Ce travail de formation des Triangles participe à la construction de l’anthakarana planétaire. Ce lien unit le centre de la tête de Sanat Kumara à son centre du cœur.
Objectif du travail en Triangles :
L’objectif de ce réseau et du travail en Triangles, en amenant les qualités précitées est l’avènement des justes relations humaines.
Par le réseau créé par les Triangles, la lumière ou illumination est invoquée quotidiennement. Ainsi, la Lumière descend sur Terre, volonté de bien et bonne volonté peuvent affluer et l’ère des justes relations est ainsi inaugurée.
Le but de ce travail de l’époque, tout comme maintenant, demeure clair, simple et de longue portée – faire avancer les justes relations humaines. Les enseignements de la Sagesse Sans Age suggèrent que le thème des relations est le modèle archétypal de développement évolutionnaire. Au cours des millénaires, l’humanité a élargi ce concept des relations, depuis la famille et le voisinage immédiat, à la fidélité envers la tribu et la localité, puis à la conscience nationale et internationale. Et aujourd’hui, nous vivons dans un monde d’interconnexions et d’interrelations qui se globalise de plus en plus. Des régions reculées ne peuvent plus rester isolées, les pays en voie de développement font autant partie de la communauté internationale que leurs partenaires plus puissants et plus riches. Tandis que cette intégration latérale est juste et honnête, notre approche du Divin étaye, fortifie et développe notre combat titanesque pour saisir et exprimer les justes relations. Et dans un sens bien plus large, les relations relient une planète à une autre planète, une étoile à une autre étoile, un système à un autre système, et un plan à un autre plan, faisant le lien entre les grandes Vies cosmiques d’une manière qui est inconcevable pour nous. Car tout ce qui constitue la vie, sans exception, le processus de l’évolution, des justes relations, est une quête incessante et transformatrice – traçant les contours de notre éternel périple de la périphérie au centre, et de l’obscurité à la lumière.
Discipulat dans le Nouvel Age, Vol 1 p.362, Alice Bailey.
Comment former un Triangle :
1. Il est d’abord important de prendre conscience que ce travail en Triangles ne peut réussir qu’à partir du moment où individuellement, nous sommes prêts à nous y impliquer. La force de chaque Triangles dépend de la qualité et du degré d’amour, ainsi que de la force de volonté (ou intensité du Dessein) avec lesquels ils sont édifiés.
2. Avant même que le Triangle ne soit formé, individuellement, nous pouvons préparer ce travail. Il s’agit de se visualiser comme un petit émetteur mental émettant des ondes sur l’idée des Triangles.
3. En parallèle, chaque jour, nous nous relions mentalement au réseau de lumière et de bonne volonté, en utilisant la Grande Invocation et en visualisant les Triangle auquel nous souhaitons participer, même s’il n’existe pas encore. Nous visualisons les deux autres points de lumière comme des places ouvertes aux personnes qui viendront se joindre à nous pour ce travail.
4. Dans notre vie de tous les jours, nous pouvons parler de l’existence de ce travail en Triangles. Sans chercher à convaincre ni à faire adhérer, nous pouvons communiquer sur le sujet avec des personnes nous semblant réceptives. Nous pouvons ainsi expliquer que l’effet produit par ces triangles est bien plus puissant que les prières faites individuellement. Nous pouvons expliquer que des Triangles de ce genre existent dans le monde entier, que leur nombre s’accroît constamment au cours des année et que le travail demandé est simple.
5. Quand un Triangle se forme, il n’est pas nécessaire que les personnes se connaissent déjà où habitent à proximité les unes des autres. D’autant plus qu’avec les moyens modernes, nous pouvons travailler en Triangles avec des personnes vivant n’importe où dans le monde. Il est cependant intéressant que les personnes formant le Triangle aient la possibilité d’échanger ponctuellement sur le travail réalisé. Les membres des Triangles doivent se sentir libres de faire ce travail comme bon leur semble et à leur rythme.
6. Le travail des membres des Triangles est purement mental. "L’énergie suit la pensée", et le travail des Triangles est de diriger la pensée. Concrètement, quotidiennement, chaque membre s’assoit tranquillement quelques instants et se relie mentalement avec les autres membres de leur triangle ou triangles puis avec la Hiérarchie. Les membres invoquent les énergies de Lumière et de Bonne Volonté, visualisent ces énergies circulant à travers les points focaux de leur triangle, se déversant dans le réseau de triangles qui enveloppe le monde, et dans les cœurs et les esprits des hommes et des femmes du monde entier. En même temps, ils récitent le Grande Invocation, aidant ainsi à la création d’un canal pour la descente de la Lumière et de la Bonne Volonté dans le corps de l’humanité.
La pensée doit être claire et bien dirigée vers la perception mentale. Le mental peut alors être impressionné par des idées nouvelles.
7. Il est important de maintenir le contact avec les membres du Triangle. L’objectif est d’établir un rythme de travail afin que cela devienne comme une habitude incontournable. Maintenir la relation de façon objective a aussi pour but de chercher à renforcer et à vitaliser le travail que faits ensemble au sein du réseau des Triangles.
Il est tout à fait possible de participer à plusieurs Triangles, cela peut même être une bonne chose.
La Grande Invocation
(Version adaptée)
Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu,
Que la Lumière afflue dans la pensée humaine,
Que la lumière descende sur la Terre.
Du point d’Amour dans le Cœur de Dieu,
Que l’amour afflue dans le cœur humain,
Puisse Celui qui Vient revenir sur Terre.
Du centre où la Volonté de Dieu est connue,
Que le Dessein guide le faible vouloir humain,
Le Dessein que les Maître connaissent et servent.
Du centre que nous appelons la race humaine,
Que le Plan d’Amour et de Lumière s’épanouisse,
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.
Que Lumière, Amour et Puissance, restaurent le Plan sur Terre.