Prière

« Tout être possède la faculté de souhaiter ardemment, de réclamer, d’insister. Et c’est déjà cela la prière. Il n’est pas besoin d’être savant ni lettré pour pousser des cris vers le Ciel, il suffit d’avoir un sentiment intense. C’est pourquoi si quelqu’un hésite à s’engager dans la vie spirituelle en prétextant qu’il ne possède pas les facultés et les qualités nécessaires, on peut lui dire : « Quand tu es malheureux, quand tu souffres, est-ce que tu ne fais pas tout ce que tu peux pour te débarrasser de ton mal ?

Est-ce que tu ne demandes pas de l’aide ? Eh bien, cela suffit ! » Chacun de vous possède la faculté de se concentrer pour crier et appeler au secours, et c’est cette faculté qui peut vous sauver dans toutes les circonstances. Car sachez-le, on peut vous broyer de telle sorte qu’il ne reste plus rien de vous à l’exception d’un seul atome.

Oui, un atome de vous au moins subsistera toujours, et c’est lui qui pourra reconstruire pour vous l’univers entier. Cet atome, c’est la faculté de prier, de supplier.

C’est le don le plus grand que Dieu ait fait à l’être humain. Sans cette faculté, il aurait disparu depuis longtemps. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov – La prière

"Jésus disait : « Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme la porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret. » Cette chambre secrète dont parle Jésus est un symbole d'une grande profondeur. Supposez que vous soyez dans la rue et que vous vouliez parler à un ami qui se trouve dans une autre ville... vous ne pouvez pas. Pour lui parler, vous devez entrer dans une cabine téléphonique : là il y a un appareil, vous ferez un numéro et vous aurez la communication. Si vous n'entrez pas, vous pouvez parler, vous pouvez crier, votre ami ne vous entendra pas. Comme les cabines téléphoniques, cette chambre secrète dont parle Jésus est bien aménagée, avec des appareils qui permettent de communiquer avec le Ciel.

Et quand vous êtes entré dans la cabine téléphonique, vous fermez la porte pour pouvoir entendre et parler dans le silence. De la même façon il existe aussi en vous un endroit très silencieux dont vous devez fermer la porte après être entré. Fermer la porte, cela veut dire ne pas laisser pénétrer en soi des pensées et des désirs étrangers à la prière... À ce moment-là, vous pouvez adresser votre demande au Ciel et vous recevrez la réponse.*"

Omraam Mikhaël Aïvanhov

ENTRER DANS UNE AUTRE DIMENSION GRÂCE À LA PRIÈRE


"La prière est cette possibilité qui nous est donnée d’avoir accès à une autre dimension, à une réalité d’un autre ordre. À l’extérieur rien ne sera peut-être changé, mais c’est dans le cœur, dans l’âme que la prière produit de grandes transformations. On l’a souvent constaté : les personnes pour qui prier est un mouvement naturel, spontané, sont mieux armées que les autres pour affronter la souffrance et le malheur. Grâce à cette faculté de s’arracher à l’obscurité, aux pesanteurs, aux désordres du monde pour s’adresser aux puissances célestes, intérieurement elles surmontent mieux les épreuves. Quand ces épreuves touchent toute une collectivité, il est évidemment impossible de les éviter. Une guerre, par exemple : pendant une guerre, d’une manière ou d’une autre, personne n’est épargné. Mais celui qui prie fait appel aux puissances de l’esprit, et là où son entourage se laisse accabler, il reçoit, lui, l’aide de la lumière et il peut aussi soutenir et encourager les autres."

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Éditions Prosveta -

Pensée du 30 juin 2014

Prière aux Anges des quatre éléments

« La terre, l’eau, l’air, le feu, les quatre éléments sont gouvernés par des Anges, serviteurs de Dieu. C’est pourquoi nous pouvons demander au Seigneur de nous envoyer ces Anges afin qu’ils nous aident dans notre travail spirituel.

Voici cette prière : « Seigneur Dieu tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre, Maître de l’univers, envoie-moi tes serviteurs, les Anges de la terre, de l’eau, de l’air et du feu, pour que je puisse travailler avec eux à la venue de ton Royaume et de ta Justice. Que l’Ange de la terre absorbe les souillures de mon corps physique, afin que je devienne capable de réaliser ta volonté et d’exprimer ta splendeur ! Que l’Ange de l’eau lave mon cœur de toutes ses impuretés, afin qu’il devienne le réceptacle de ton amour infini ! Que l’Ange de l’air purifie mon intellect, afin qu’il brille de ta lumière et de ta sagesse ! Enfin, envoie-moi, Seigneur, l’Ange du feu, qu’il sanctifie mon âme et mon esprit, afin qu’ils deviennent les demeures de ta vérité ! »

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Pensée du 11 janvier 2016 - Éditions Prosveta