Bénédiction

Depuis la plus haute antiquité, les Initiés connaissaient la puissance de la parole. C’est pourquoi la bénédiction a encore une si grande place dans les rites religieux. Le mot « bénir » signifie : dire de bonnes choses, dans le sens de prononcer des paroles qui apportent le bien. La véritable bénédiction est donc un acte de magie blanche. Bien sûr, pour accomplir cet acte de magie blanche, l’homme doit être désintéressé, pu, maître de lui-même. Quant à celui qui reçoit cette bénédiction, il faut qu’il soit au moins réceptif, désireux de s’améliorer et de travailler pour le bien. Si ces conditions ne sont pas vraiment remplies, la bénédiction reste sans effet. Mais malgré cela, il est toujours bon de garder ce rite de la bénédiction avec l’espoir qu’un jour, les humains prenant conscience de sa signification, elle deviendra une parole, un geste efficace.

Et vous aussi, vous devez prendre l’habitude de bénir, de dire de bonnes paroles. Quand vous touchez la tête de votre enfant, ses petits pieds ou ses petites mains, ou même quand vous tenez dans votre bras l’être que vous aimez, pourquoi ne pas le bénir pour que les anges viennent faire de lui un être magnifique ? Il faut tout bénir, tout ce que vous touchez, les objets, la nourriture, les êtres. Il faut parler avec amour et douceur, non seulement aux humains mais aussi aux fleurs, aux oiseaux, aux arbres, aux animaux, car c’est une habitude divine.

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Le livre de la Magie Divine p 48-49. Ed. Prosveta.

Concentration - sur tout ce qui est lumineux

"Quand le Ciel vous donne ses bénédictions, gardez-les précieusement, car le bonheur est dans une constante attention portée aux belles choses, dans la sensibilité à tout ce qui est divin. Lorsque vous sentez que l'esprit, la lumière vous a visité, ne laissez pas s'effacer ces impressions en pensant immédiatement à autre chose ; arrêtez-vous un long moment sur elles pour qu'elles pénètrent profondément en vous et donnent des résultats. Ainsi elles laisseront des traces pour l'éternité.

C'est une habitude à prendre : au lieu de toujours vous appesantir sur des états négatifs, les déceptions, les animosités, pour les alimenter, les renforcer, laissez-les de côté, débarrassez-vous-en et concentrez-vous sur tout ce qui vous est arrivé de bon, de pur, de lumineux. "

Omraam Mikhaël Aïvanhov