Corps spirituels

𝗟𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗥𝗣𝗦 𝗦𝗣𝗜𝗥𝗜𝗧𝗨𝗘𝗟𝗦 - 𝗡𝗢𝗨𝗦 𝗟𝗘𝗦 𝗣𝗢𝗦𝗦𝗘𝗗𝗢𝗡𝗦 𝗧𝗢𝗨𝗦 𝗟𝗘𝗦 𝗧𝗥𝗢𝗜𝗦 𝗘𝗡 𝗚𝗘𝗥𝗠𝗘

"Tous les humains possèdent en germe des corps spirituels (les corps causal, bouddhique et atmique) qui doivent un jour se développer pleinement. Il est certainement arrivé à chacun de vous de le sentir. Vous entendez une musique, ou vous apercevez un visage, et vous avez des frissons, un élan pour travailler au bien du monde entier : c’est une manifestation du corps bouddhique qui commence à vibrer en vous… Ou alors, vous êtes traversé d’une force spirituelle à remuer toute la terre : c’est le corps atmique qui arrive à se frayer un chemin… Ou encore vous ressentez une telle illumination que l’ordre de l’univers se révèle à vous, vous comprenez ses lois, son fonctionnement : c’est le corps causal qui se fait une place dans le cerveau.

Si ces manifestations se reproduisent souvent, c’est que les trois corps causal, bouddhique et atmique commencent déjà à prendre possession de tout votre être."

Omraam Mikhaël Aïvanhov


Monter - pour construire ses corps spirituels

"De la terre aux étoiles, tout est hiérarchisé, c'est-à-dire que les éléments les plus grossiers, les plus lourds s'accumulent en bas, tandis que les éléments les plus légers, les plus purs, s'élèvent. C'est une loi que l'on retrouve sur tous les plans.

Le disciple qui connaît cette loi s'efforce de monter très haut par la méditation, la contemplation, la prière, afin de capter les particules de matière les plus subtiles grâce auxquelles il construira ses corps spirituels. Et comme à ces matériaux sont liées des énergies, des entités, plus ils sont purs, plus les énergies et les entités qui sont attachées à eux sont pures et rayonnantes. C'est ainsi qu'en remplaçant les particules usées de son corps par d'autres, nouvelles, le disciple introduit en même temps dans son psychisme des visiteurs plus évolués. "

Omraam Mikhaël Aïvanhov

𝗦𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗡𝗔𝗜𝗧𝗥𝗘 - 𝗦𝗘 𝗟𝗜𝗕𝗘𝗥𝗘𝗥 𝗗𝗘 𝗦𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗥𝗣𝗦 𝗜𝗡𝗙𝗘𝗥𝗜𝗘𝗨𝗥𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗡𝗘 𝗩𝗜𝗩𝗥𝗘 𝗤𝗨𝗘 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗦𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗥𝗣𝗦 𝗗𝗜𝗩𝗜𝗡𝗦

"Si les humains savaient se pencher sur les moindres actes de leur vie quotidienne pour les interpréter, rien qu’en s’habillant et se déshabillant chaque jour, ils comprendraient qu’ils répètent le processus de l’incarnation, la descente dans la matière et de la désincarnation, la remontée vers l’esprit. De même qu’en nous habillant nous commençons par les vêtements les plus légers (tricot de peau, chemise…) pour finir par le gros pardessus, de même pour nous incarner sur la terre, nous entrons dans des corps de plus en plus denses, jusqu’au corps physique.

Si l’être humain n’est pas encore arrivé à se connaître dans sa vérité, c’est parce qu’il est couvert de plusieurs épaisseurs. Pour se connaître, il faut qu’il se dépouille de tous ses vêtements, c’est-à-dire qu’il se libère de ses corps physique, astral et mental pour ne plus vivre que dans ses corps divins, c’est-à-dire les corps causal, bouddhique et atmique."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗖𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘 - 𝗘𝗖𝗥𝗔𝗡 𝗤𝗨𝗜 𝗥𝗘𝗙𝗟𝗘𝗧𝗘 𝗟𝗔 𝗡𝗔𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗜𝗡𝗙𝗘𝗥𝗜𝗘𝗨𝗥𝗘 𝗘𝗧 𝗟𝗔 𝗡𝗔𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗦𝗨𝗣𝗘𝗥𝗜𝗘𝗨𝗥𝗘

"L’être humain a des racines dans l’univers entier car depuis des milliards d’années, il a travaillé dans toutes les régions de l’espace à accumuler des éléments grâce auxquels il a réussi à se former un corps physique, un corps éthérique, un corps astral, un corps mental, mais aussi les germes d’un corps causal, d’un corps bouddhique et d’un corps atmique.

Grâce à ces différents corps, il est en relation avec toutes les régions de l’univers, et c’est ainsi qu’il arrive à toucher des puissances qui se reflètent ensuite sur l’écran de sa conscience. Quand il regarde sur cet écran, il peut voir parfois, s’il est lucide, que par sa pensée, sa volonté, ses désirs, il a remué des marécages. Et s’il a remué le Ciel, ce sont des splendeurs qu’il voit apparaître sur son écran, et il s’instruit. C’est ainsi qu’il prend conscience, comme on dit, de la réalité des choses, qu’il se rend compte qu’il existe des lois, et il peut alors se décider à devenir plus intelligent, sage, prudent et raisonnable, pour ne plus projeter sur son écran les mêmes désordres et les mêmes laideurs. La conscience est donc une scène où quelques représentants viennent pour exprimer quelque chose de la part de la nature inférieure, obscure, égoïste, ou bien de la part de la nature supérieure, lumineuse, vaste et désintéressée."

Omraam Mikhaël Aïvanhov