𝗟𝗘 𝗦𝗔𝗖𝗥𝗜𝗙𝗜𝗖𝗘 - 𝗧𝗥𝗔𝗡𝗦𝗙𝗢𝗥𝗠𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗧𝗢𝗨𝗦 𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗟𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧𝗦 𝗜𝗠𝗣𝗨𝗥𝗦 𝗘𝗡 𝗟𝗨𝗠𝗜𝗘𝗥𝗘, 𝗘𝗡 𝗖𝗛𝗔𝗟𝗘𝗨𝗥
"La majorité des humains ont sur l’existence des conceptions limitées auxquelles ils s’accrochent, et c’est pourquoi on voit sur leur visage les traces des désordres et des tourments dans lesquels ils sont plongés. Leur vie n’est faite que de mesquineries, de divisions, de discussions, de vexations inspirées par leur nature inférieure qu’ils ne veulent pas sacrifier. Pourtant le feu nous montre que, sans le sacrifice, la vie n’est pas possible. Au moment où vous allumez un feu, toutes ces branches noires, tordues, se transforment en énergie, en lumière, en chaleur. C’est pourquoi il faut se décider à allumer le feu en soi-même afin de brûler tous les déchets qui, en se consumant, deviendront aussi lumière et chaleur.
Tant qu’on considère le sacrifice comme une privation, un appauvrissement, c’est qu’on n’a rien compris. Le véritable sacrifice est la transformation de tous les éléments usés, vieillis, impurs, en lumière et en chaleur, c’est-à-dire en amour et en sagesse."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Sacrifice inférieur / servir le supérieur :
"Les êtres du monde divin choisissent toujours ceux qui sont capables d'accomplir des actes nobles et désintéressés pour leur transmettre ce qu'ils apportent.
Et comme les hommes actuels ne vivent que dans la personnalité, ils ne reçoivent d'en haut ni le bonheur, ni la liberté, ni la vie; ils sont limités, dépendants, malheureux.
Regardez-les : tous se plaignent sans cesse, ils ne savent plus ou ils sont, ils se sentent limités, ils se tourmentent, ce qui est la preuve justement qu'ils vivent dans leur personnalité.
Combien de gens gaspillent leur vie en tâchant de satisfaire leur personnalité ou celle des autres !
La mère passe son temps à satisfaire les caprices de son enfant, le mari a satisfaire tous les désirs de sa femme, la femme tous les désirs de son mari...
Et alors, qu'arrive-t-il?
La personnalité, qui est ingrate par nature, oublie immédiatement le bien qu'on lui a fait, et puis, un jour, au lieu de payer par la reconnaissance ceux qui l'ont satisfaite, elle ne leur montre qu' indifférence, mépris ou même haine.
Si vous ne satisfaites que le côté inférieur des humains, jamais vous n'en serez récompensés, vous devez le savoir, et si même ensuite il vous tombe des tuiles,ne vous plaigniez pas, vous n'en avez pas le droit.
Avant de vous sacrifier pour les autres vous devez vous demander quel côté vous servez en eux; la personnalité ou l'individualité.
La personnalité n'a aucune mémoire de ce qui est fait pour elle : elle est ingrate, faible, perfide.
C'est pourquoi, tant que vous contentez chez les autres leurs appétits, leurs caprices et leurs besoins sensuels, vous serez déçus tôt ou tard.
Si vous ne voulez pas être déçu par les êtres, vous devez travailler à nourrir leur âme, leur esprit, c'est à dire les éclairer, les diriger vers la source, Dieu, afin qu'ils se lient à Lui, Le louent, et Le glorifient.
Des milliers de personnes sont stupéfaites de voir que la foi, la confiance qu'elles ont dans les autres sont bafouées.
Mais c'est parce qu'elles mettent tous leur espoir dans les résultats qu'elles obtiendront en nourrissant leur côté inférieur ...
L'esprit, en l'homme, est un malheureux prisonnier.
C'est un roi que la personnalité a détrôné pour lui prendre sa place.
Maintenant il est enfermé dans un cachot ou on le nourrit de croûtons de pain moisi, d'eau polluée et ou il ne peut voir le jour que par une toute petite lucarne.
Personne ne vient le libérer pour lui rendre sa place de souverain véritable ...
Les hommes apprécient ce que l'on fait pour leur satisfactions matérielles et leur corps physiques, mais les Initiés, les anges et Dieu n'apprécient que ce que l'on fait pour leur âme et leur esprit."
Omraam Mikhaël Aïvanhov