Planètes astrologiques

La Terre R3

Terre - aussi importante que le soleil, transforme ses rayons

"Les plantes, les animaux et les hommes sont imprégnés par l’énergie solaire mais ils ne reçoivent cette énergie qu’une fois qu’elle a été absorbée, transformée et redistribuée par la terre. De ce point de vue, la terre est tout aussi importante que le soleil.

Ne pensez pas que lorsque vous vous exposez au soleil vous recevez directement ses rayons, car avant de vous toucher, ces rayons ont dû traverser l’atmosphère de la terre, et c’est parce que l’atmosphère de la terre les a transformés que vous avez pu les capter et les absorber. C’est pourquoi il est important pour vous d’être toujours en harmonie avec la terre, de la respecter, de l’aimer. Sinon, même en vous exposant au soleil, vous ne retirerez pas tellement de bienfaits de sa lumière et de sa chaleur."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Le Soleil R2

Devenir lumineux, chaleureux et vivifiant

"Nous devons tous nous diriger vers ce principe universel qui est à l'origine de toutes les religions : le soleil, et nous pénétrer de l'exemple qu'il nous donne chaque jour. Éclairer, chauffer et vivifier toutes les créatures sans exception, voilà la religion du soleil. Avant même que les humains apparaissent sur la terre, il était là, et depuis toujours il leur dit : « Débarrassez-vous de vos conceptions limitées, faites comme moi, éclairez, chauffez, vivifiez, embrasez le monde entier grâce à votre intelligence et à votre amour ! »

La seule véritable religion est la religion solaire qui nous enseigne comment devenir lumineux, chaleureux, vivifiant, c'est-à-dire comment travailler pour posséder intérieurement la sagesse qui éclaire et résout les problèmes, l'amour désintéressé qui embellit, encourage et console, la vie subtile, spirituelle qui rend actif, dynamique et audacieux, afin de réaliser sur la terre le Royaume de Dieu et sa Justice. Personne ne peut combattre cette religion ; celui qui essaie de s'opposer à elle se détruit lui-même, parce qu'il se limite.*"

Omraam Mikhaël Aïvanhov


Lever du soleil :

« Si en assistant au lever du soleil, vous ne pensez pas à retenir ses rayons, si vous les laissez passer sans rien faire, ils resteront inutilisés et inefficaces. Mis si vous les captez consciemment et si vous les accumulez et les comprimez en vous, vous leur ouvrez une issue dans votre esprit. Ils circuleront comme une force formidable, déclenchant des centres puissants et vous vous sentirez devenir comme un tourbillon de feu ».

Les Fruits de l’Arbre de Vie p 220 – Omraam Mikhaël Aïvanhov.


LE SOLEIL, UNE SOURCE D'ÉNERGIE!

« Chaque rayon du soleil est une source d'énergie. C'est pourquoi, comme les ressources actuelles, le charbon, le pétrole, l'uranium, etc., tendent à s'épuiser, dans l'avenir, l'humanité se tournera de plus en plus vers les rayons du soleil dont les possibilités sont infinies. Mais la lumière solaire n'est pas seulement une énergie utilisable dans le plan physique. La lumière est un esprit vivant qui descend du soleil et qui a un contact direct avec notre esprit.

En tombant sur un objet ou un être, quel qu'il soit, chaque rayon du soleil lui apporte quelque chose. Même les pierres ont besoin de cette vie qu'elles reçoivent du soleil. Car les pierres, bien qu'inanimées, sont vivantes. Cette vie est encore plus perceptible chez les plantes qui croissent et se multiplient grâce à la lumière solaire.

Chez les animaux, les rayons du soleil se transforment non seulement en vitalité, mais aussi en sensibilité. Oui, c'est grâce aux rayons du soleil que les animaux commencent à sentir la souffrance ou la joie. Enfin, chez les hommes, les rayons de soleil se transforment en intelligence, car c'est à partir du règne humain que la lumière trouve un accueil assez complet pour se manifester comme pensée.

L'esprit qui vous parle par la bouche d'un homme est une émanation de la lumière solaire. C'est la lumière qui pense, qui parle, qui chante, qui crée. Au fur et à mesure que la lumière se fraie le chemin dans l'âme humaine, elle se reflète sous forme d'intelligence, d'amour, de beauté, de noblesse, de force.

Seuls les rayons du soleil sont capables de maintenir, d'alimenter et d'accroître la vie dans l'homme, mais il doit apprendre à les recevoir. Si vous vous ouvrez aux rayons du soleil de tout votre coeur, vous sentirez le travail qu'ils commenceront à faire pour votre régénération, votre résurrection. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov – Éditions Prosveta – La Lumière, Esprit Vivant



𝗟𝗘 𝗦𝗢𝗟𝗘𝗜𝗟 - 𝗡𝗢𝗨𝗥𝗥𝗜𝗥 𝗡𝗢𝗦 𝗖𝗢𝗥𝗣𝗦 𝗦𝗨𝗕𝗧𝗜𝗟𝗦 𝗔 𝗦𝗢𝗡 𝗟𝗘𝗩𝗘𝗥

"Toutes les religions parlent d’un breuvage d’immortalité que les alchimistes, eux, ont appelé l’élixir de la vie immortelle. Il est vrai que l’on peut trouver cet élixir dans le plan physique, mais pas n’importe où ; on ne le trouve que dans ses régions les plus subtiles, les plus pures. Si certains Initiés préconisent d’assister au lever du soleil, c’est justement parce que c’est le moment le plus favorable de la journée pour s’abreuver de cette ambroisie que le soleil distribue partout et dont toute la création, les rochers, les plantes, les animaux, les humains recueillent les particules.

Nous devons tous nourrir notre corps physique, c’est nécessaire, mais c’est insuffisant. Nous devons apprendre à nourrir nos corps subtils, et la nourriture des corps subtils est la lumière."

Omraam Mikhaël Aïvanhov


Le Soleil spirituel

« On n'est pas encore arrivé à se concentrer véritablement sur le soleil. On se laisse distraire par toutes sortes de préoccupations personnelles. Ou bien on se contente d'être bien, de recevoir un peu de chaleur; on s'abandonne seulement aux effets mécaniques des rayons du soleil. Cela ne suffit pas. Nous devons livrer tout notre être à son action, car derrière le soleil physique, il y en a un autre, plus subtil, que seule une conscience très développée peut atteindre.

C'est au niveau de la superconscience que nos âmes, par l'amour, communieront dans la lumière. C'est cela, la communion des Saints. Elle se fait au centre, dans le soleil. On y reçoit l'amour des Maîtres et de combien d'autres, qui, eux, accueillent l'amour que nous déversons de nos coeurs et de nos âmes.

Peut-être aussi communierez-vous avec un être cher dont vous êtes séparé depuis longtemps. Tous, amis ou ennemis, peuvent se rencontrer dans l'amour commun du soleil, de Dieu. A travers le soleil, nous communions avec toutes les créatures de l'univers, même sans les connaître. Dans notre système, le soleil représente le grand soleil de l'univers, Dieu. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov


Le Moi supérieur est dans le Soleil

"Les révélations les plus profondes sur l'existence nous viennent du soleil. C'est pourquoi, si vous voulez vraiment vous instruire, adressez-vous au soleil. Regardez-le en lui posant des questions sur sa chaleur, sur sa lumière.

Mais aussi concentrez-vous en pensant que vous êtes dans le soleil, car c'est la réalité : votre Moi supérieur est dans le soleil, c'est là sa demeure. Quand vous sentez que vous avez réussi à vous identifier à lui, en haut, jetez un regard en bas, sur cet être qui est aussi vous : il s'établira alors un lien entre le soleil et vous. Ce sera comme un cercle magique, un courant que vous sentirez comme une onde bienfaisante qui vous purifiera, vous illuminera."

Omraam Mikhaël Aïvanhov


Rayons solaires - apportent la vie aux êtres et aux objets

"En tombant sur les objets et les êtres, chaque rayon du soleil leur apporte la vie. Même les pierres ont besoin de la vie qu'elles reçoivent du soleil, car les pierres, bien qu'inanimées, sont vivantes. Cette vie est encore plus perceptible chez les plantes qui croissent et se multiplient grâce à la lumière solaire. Chez les animaux, les rayons du soleil se transforment non seulement en vitalité, mais aussi en sensibilité. Oui, c'est grâce aux rayons du soleil que les animaux commencent à sentir la souffrance ou la joie. Enfin, chez les hommes, les rayons du soleil se transforment en intelligence, car c'est à partir du règne humain que la lumière trouve un accueil suffisamment complet pour se manifester comme pensée.

L'esprit qui vous parle à travers la bouche d'un homme est une émanation de la lumière solaire. C'est la lumière qui pense, qui parle, qui chante, qui crée. Au fur et à mesure que la lumière se fraie un chemin dans l'âme humaine, elle se reflète sous forme d'intelligence, d'amour, de beauté, de noblesse, de force."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Résurrection - faire se lever le soleil en soi

"La véritable spiritualité peut se comparer au travail du soleil sur la terre. Le travail spirituel c’est le soleil, notre esprit, qui vivifie et anime notre corps afin que la santé, la lumière, la plénitude nous habitent.

Si chaque jour notre esprit est clair et purifie notre être, la vie nouvelle commence à circuler en nous. Aucun épanouissement n’est possible tant que le soleil, notre esprit, est absent. Voilà pourquoi la véritable religion est la religion solaire. Le monde entier sait qu’il existe un soleil et ce qu’il fait, mais très peu ont pensé qu’il fallait l’introduire dans son cœur, dans son âme comme un symbole, une puissance de vie. Celui qui apprend à faire se lever chaque jour le soleil en lui-même s’approche de la résurrection."

Omraam Mikhaël Aïvanhov


Soleil - le plus haut idéal : rayonner comme lui

"Lorsque nous nous concentrons sur le soleil, qui est le centre de notre univers, nous nous approchons de notre propre centre, notre Moi supérieur qui est notre soleil ; nous nous fusionnons avec lui et peu à peu nous devenons comme lui.

Mais se concentrer sur le soleil, c'est aussi apprendre à mobiliser toutes ses pensées, tous ses désirs, toutes ses énergies, pour la réalisation du plus haut idéal. Celui qui travaille à unifier la multitude des forces chaotiques qui le tiraillent dans tous les sens pour les lancer dans une direction unique, lumineuse, salutaire, devient un foyer tellement puissant qu'il est capable de rayonner à travers l'espace. Oui, l'homme qui parvient à maîtriser les tendances de sa nature inférieure, peut étendre ses bienfaits sur l'humanité tout entière, et il devient comme le soleil. Il vit dans une telle liberté qu'il élargit le champ de sa conscience à tout le genre humain auquel il envoie la surabondance de lumière et d'amour qui jaillissent de lui..."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

"Le soleil n'est ni un Solide ni un Liquide, non plus qu'une luminosité gazeuse, mais une boule gigantesque de Forces électromagnétiques. La réserve de Vie et de Mouvement universels, d'où ces derniers palpitent dans toutes les directions, nourrissant le plus petit atome comme le plus grand génie avec la même matière jusqu'à la fin du Maha Yug." 

Mahatma Letters to A.P. Sinnett. pp. 160, 165. Traité sur le Feu Cosmique p 264.

Le Soleil est le noyau et la matière de tout ce qui est dans le système solaire. Doctrine Secrète.

1. Les noms du Soleil mentionnés dans la Doctrine Secrète sont :

a. Marttanda.

b. Agni.

c. Surya.

d. Hélios.

e. Apollon.

2. Le Soleil dans la Doctrine Secrète est utilisé dans les trois acceptions suivantes :

a. Le Soleil Central Spirituel.

b. Le Soleil physique visible.

c. Les trois Soleils secondaires.

Envisagez le microcosme, se manifestant par le corps causal, qui contient les trois atomes permanents, les centres de force des trois corps, mental, astral, physique.

3. Réfléchissez aux trois déclarations suivantes.

a. Dans le Cosmos Le Soleil est le kama-rupa ou corps de désir de l'Akasha (le second aspect de Brahma). Comparez. "Fils de Nécessité". 

b. Dans le Système Le Soleil est le sixième principe, buddhi et son véhicule. (Les Dragons de Sagesse prenant forme sur le quatrième éther cosmique, notre plan bouddhique).

c. En tant qu'Entité Le Soleil est le septième principe de Brahma, ou aspect de la matière active et intelligente

En conséquence, le "rejet" comme on l'appelle s'ensuit, car la conscience ou développement de l'Ego (logoïque ou humain) est le but de l'évolution, et non l'aspect matière. "Le Rayon Primordial n'est que le véhicule du Rayon Divin". 

Traité sur le Feu Cosmique p 883.

 


 

Esotériquement, le soleil est considéré comme triple :

1. Le soleil physique                       le corps                         la forme intelligente.

2. Le cœur du soleil                        l'âme                             l'amour.

3. Le soleil spirituel central           l'esprit                           la vie ou le pouvoir.

Dans l'homme – le microcosme – les correspondances sont :

1. L'homme physique personnel   le corps                         la forme intelligente.

2. L'égo ou Christ                            l'âme                             l'amour.

3. La monade                                   l'esprit                           la vie ou le pouvoir.

La Lumière de l’Ame p 255.

L'exemple du soleil pour l'homme :

"Quand je vous conseille : « Ne descendez pas, restez sur les hauteurs », il faut me comprendre. Quelqu’un dira : « Mais oui, je reste très haut : je ne tends jamais la main, je n’aide personne, je garde mon prestige et ma dignité. » Non, ce n’est pas ainsi : pour moi « rester sur les hauteurs » signifie ne jamais cesser d’être noble, juste et généreux. C’est de cette hauteur-là que je veux parler : la noblesse et la lumière qui sont en vous.

Dans le plan physique on est toujours obligé de monter et de descendre. Mais dans le plan intérieur, on peut toujours éviter de descendre, c’est-à-dire de se laisser aller à des tendances inférieures, de participer à des entreprises illicites ou ignobles. Ne prenez donc jamais pour modèle ces gens hautains, inaccessibles et durs qui ne veulent pas s’abaisser à tendre la main : prenez plutôt l’exemple du soleil : il descend jusqu’à nous, nous chauffe, nous éclaire, nous envoie ses messages, son âme, son amour, il nous donne sa vie, mais lui-même reste éternellement dans les hauteurs."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Les rayons du soleil :

"Les rayons du soleil sont des puissances qui, partout où elles pénètrent, produisent de grandes transformations. Des entités habitent ces rayons et se manifestent différemment suivant leur couleur : rouge, bleu, vert, jaune, etc. Ces rayons, projetés sur des êtres vivants, font tout un travail sur eux. Les Initiés se servent de la lumière et des couleurs pour aider les humains et ils enseignent à leurs disciples à travailler avec la lumière.

Il y a sept couleurs et à chacune d’elles correspond une vertu. C’est pourquoi vous devez savoir que chaque faute que vous commettez atténue en vous la puissance qui correspond à une de ces couleurs. De tout temps, les véritables Initiés ont travaillé avec la lumière, car seule la lumière vous donne la véritable puissance, le véritable savoir. Avec le laser, la science officielle découvre peu à peu la puissance inouïe de la lumière. Mais bien plus grands encore sont les pouvoirs de la lumière spirituelle."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pluton R1

Caractéristiques et mots-clefs de Pluton :

Vulcain R1

Caractéristiques et mots-clefs de Vulcain :

Vulcain est le rayon ou la planète de l'isolement, car, dans un sens particulier, il gouverne la quatrième initiation au cours de laquelle les profondeurs de la solitude sont expérimentées et où l'homme se trouve complètement isolé. Il est détaché de "ce qui est en haut et de ce qui est en bas." Vient alors un moment dramatique où tout désir est abandonné, la volonté de Dieu ou Plan sont perçus comme le seul objectif désirable, mais l'homme ne s'est pas encore prouvé à lui-même, au monde des hommes, ou à son Maître, s'il a la force de poursuivre son effort sur la Voie du Service. C'est alors qu'il lui est révélé (comme cela fut révélé au Christ à la quatrième crise initiatique de sa vie) quelque tâche définie qui incarne cet aspect de la volonté de Dieu qu'il lui appartient d'exprimer et de faire sienne. Cela a été appelé dans la phraséologie chrétienne "l'expérience de Gethsémani". Le Christ agenouillé à côté du rocher (symbolisant les profondeurs du règne minéral et l'activité de Vulcain le forgeron) lève les yeux au ciel, là où la lumière de la révélation surgit et il sait à ce momentlà [16@393] ce qu'il a à faire. Telle est l'épreuve imposée par Vulcain gouvernant le Taureau. L'épreuve de l'âme, gouvernant le désir, l'épreuve du Fils de Dieu, façonnant son instrument d'expression dans les profondeurs, percevant l'intention divine et faisant plier la volonté du petit soi devant celle du grand Soi. Les profondeurs ont été atteintes et rien de plus ne reste à faire. La lumière de l'œil du Taureau qui, avec une intensité croissante, a guidé l'âme qui lutte, doit céder la place à un moment donné à la lumière du Soleil, car Vulcain est un substitut du Soleil ; il est dit parfois qu'il est voilé par le Soleil, et d'autres fois qu'il représente le Soleil lui-même. Vulcain se tient entre l'homme et le Soleil, l'âme. AAB Astrologie ésotérique.

Jupiter R2

Caractéristiques et mots clefs de Jupiter :

1. Les Poissons – Exotériquement, indiquant le but final pour l'homme. 

2. Le Verseau – Esotériquement, indiquant le but de toute l'évolution matérielle et l'objectif de tout le processus d'incarnation. [16@189] 

3. La Vierge – Hiérarchiquement, indiquant le but du Christ Cosmique. 

AAB Astrologie ésotérique.

Saturne R3

Caractéristiques et mots clefs de Saturne :


Elle [Saturne] est extrêmement active aujourd'hui, plaçant le disciple du monde dans des situations difficiles et des crises qui impliqueront un libre choix, la capacité de faire œuvre de pionnier avec discernement, de donner une sage réponse, et de prendre une décision juste, provoquant ainsi la destruction de tout ce qui constitue un obstacle, sans pour cela abandonner l'une quelconque des valeurs authentiques dont l'humanité peut être consciente. Le disciple a toujours dû affronter de telles circonstances, à la fois conditionnantes et libératrices, et aujourd'hui, c'est l'humanité elle-même qui est dans la même position. Nous sommes au seuil d'un nouveau monde, d'un nouvel âge, avec ses nouvelles civilisations, ses nouveaux idéaux et sa nouvelle culture.

LA PLANETE – SATURNE 

Citations tirées de la Doctrine Secrète et du Traité sur le Feu Cosmique

1. "Saturne, le père des Dieux, a été transformé de la Durée éternelle en la période limitée."

2. "Jéhovah était identifié à Saturne et à Vulcain."

3. "A un moment donné, Saturne fut insulté par ceux qui adoraient d'autres Dieux."

4. "Saturne était associé à la Lémurie."

5. Vénus, Jupiter et Saturne peuvent être considérés du point [16@668] de vue de l'époque actuelle, comme les véhicules des trois principes supérieurs ou principes majeurs. Mercure, la Terre et Mars leur sont étroitement associés, mais un mystère est caché ici."

6. "Vénus, la Terre et Saturne forment à l'heure actuelle un triangle de grand intérêt.

a. Il subit une vivification.

b. Il accroît la capacité vibratoire des centres planétaires et individuels."

7. "Pour un temps, le Logos solaire a tourné son attention vers la Terre et vers Saturne, tandis qu'Uranus est stimulé."

8. "L'occultisme apparaîtra en pleine lumière avant que l'ère présente atteigne (...) le triple septénaire de Saturne concernant le cycle occidental de l'Europe – avant la fin du 21ème siècle. A.D.."

9. "L'un des plus puissants parmi les sept Anges créateurs du troisième ordre est Saturne, génie présidant sur la planète et Dieu des Hébreux (...) à savoir Jéhovah (...) auquel est dédié le septième jour ou Sabbat, samedi ou jour de Saturne."

10. "Le signe de la venue du Messie était la conjonction de Jupiter et de Saturne dans le signe des Poissons."

11. "Saturne était appelé le Dragon de la Vie."

12. "Saturne, Shiva et Jéhovah sont un."

13. "Saturne est le schème de synthèse des quatre planètes qui incorporent manas pur et simple et la résolution des [16@669] quatre mineurs, et finalement de tous les Sept."

14. "Sirius influence le système solaire tout entier, via les trois schèmes de synthèse, Uranus, Neptune et Saturne."

15. "Saturne est le foyer de transmission du mental cosmique pour la totalité des sept schèmes planétaires."

16. Le système de Saturne est considéré ésotériquement comme ayant absorbé les "feux de friction" de l'espace solaire."

Sur la chaîne YouTube de Psycho-astrologie, vous trouverez une série de vidéo consacrée à l'interprétation de Saturne dans les 12 signes astrologiques.

Mercure R4

Caractéristiques et mots clefs de Mercure :

"Dans le symbole de Mercure ☿ le Soleil (principe masculin) est représenté par un cercle, et la Lune (principe féminin) par une portion de cercle, comme une côte extraite du Soleil. Ce qui explique pourquoi il est dit dans la Genèse que Dieu a tiré Ève d'une côte d'Adam...

Mercure est la combinaison, la fusion intelligente des deux principes masculin et féminin : les Initiés l'ont représenté par le symbole du Soleil surmonté de celui de la Lune, et réunis par le signe + qui est aussi celui de la Terre. À lui seul, ce symbole de Mercure témoigne de la science profonde des Initiés. Une de ses nombreuses variantes est le caducée d'Hermès, constitué par une baguette entourée de deux serpents, qui est resté le symbole des médecins et des pharmaciens."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

LA PLANETE – MERCURE Citations tirées de la Doctrine Secrète.

1. "Mercure commence tout juste à sortir d'un état d'obscuration : 

a. Mercure n'a pas de satellite. 

b. Mercure est une chaîne septénaire."

2. "Mercure est beaucoup plus vieux que la Terre."

3. "Mercure est appelé le premier des Dieux célestes, le Dieu Hermès (...) auquel Dieu on attribue l'invention et la [16@663] première initiation des hommes à la magie, (...) Mercure est Bouddhi, Sagesse, Illumination et "réveil" à la science divine."

4. "Mercure est le Seigneur de la Sagesse."

5. "Mercure est encore plus occulte et plus mystérieux que Vénus. Il est :

a. Identique à Mithra.

b. Le compagnon perpétuel du Soleil de Sagesse.

c. Le guide et l'évocateur des âmes. d. Un avec le Soleil."

6. "Mercure guérit l'aveugle et restaure la vue, mentale et physique."

7. "Mercure est quelquefois représenté :

a. A trois têtes parce qu'il est un avec le Soleil et Vénus.

b. Comme un cube, sans bras parce que le "pouvoir de la parole et de l'éloquence peut prévaloir sans l'assistance des bras et des pieds."

8. "La cinquième race est née sous Mercure" (La race aryenne A.A.B.).

9. "Mercure est le frère aîné de la Terre."

10. "Mercure reçoit sept fois plus de lumière que toute autre planète."

11. "Bouddhi et Mercure correspondent l'un à l'autre, et tous deux sont jaunes et irradient une lumière dorée. Dans le système humain, l'œil droit correspond à Bouddhi, et l'œil gauche à Manas et Vénus, ou Lucifer."

12. "Mercure est appelé Hermès et Vénus Aphrodite ; leur conjonction chez l'homme sur le plan psycho-physique, lui confère le nom d'Hermaphrodite." [16@664]

Vénus R5

Caractéristiques et mots clefs de Vénus :

LA PLANETE – VENUS [16@673]

Citations de la Doctrine Secrète et du Traité sur le Feu Cosmique

1. "Vénus (...) n'a pas de satellite (...) et est beaucoup plus vieille que la Terre."

2. "Vénus est "le petit soleil dans lequel l'orbe solaire accumule ses lumières."

3. "La lumière vient par Vénus qui en reçoit une triple distribution et en donne un tiers à la Terre."

a. C'est pourquoi les deux sont appelées "sœurs jumelles."

b. L'esprit de la Terre est soumis à Vénus."

4. "Vénus est la plus occulte, la plus puissante et la plus mystérieuse de toutes les planètes.

a. Sa relation avec la Terre est des plus importante.

b. Elle préside à la génération naturelle des hommes.

c. Elle est appelée "l'autre soleil." 

d. Elle est le prototype essentiel et spirituel de la Terre."

5. "Le Logos planétaire de Vénus aima tant la Terre qu'il s'incarna et lui donna des lois parfaites qui furent méconnues et rejetées."

6. "Chaque péché commis sur la Terre est ressenti sur Vénus. Chaque changement en Vénus est reflété sur la Terre."

7. "Vénus (...) est le porte-flambeau de notre Terre, aussi bien dans le sens mystique que physique."

8. "C'est avec le régent de Vénus (le Logos planétaire) que le mysticisme occulte a "à faire."

9. "L'Humanité (qui apparût à l'époque lémurienne) (...) est dite devoir être sous l'influence directe de Vénus."

10. "Le Soleil Sirius est la source du mental logoïque (manas) au même titre que les Pléiades sont associées à l'évolution du mental dans les sept Hommes Célestes, et que Vénus est la cause de l'arrivée du mental dans notre chaîne terrestre."

11. Il y a un lien psychique entre le Logos planétaire de Vénus et celui de notre Terre.

a. Le schème de Vénus est plus actif que le nôtre.

b. Son humanité est plus avancée que la nôtre.

c. Sa radiation inclut le plan bouddhique en ce qui concerne son humanité. 

d. Elle pourrait par conséquent ouvrir par stimulation le même plan à l'humanité de notre Terre."

12. "Vénus est le second ou sixième schème, selon que les schèmes sont comptés mystiquement ou occultement."

13. "Vénus est polarisée négativement et c'est pourquoi il devint possible pour la Terre d'absorber d'une manière mystérieuse la force Vénusienne (...) Le lien karmique entre les deux Logoï planétaires (l'un en incarnation positive et l'autre en une négative) est à l'origine d'une alliance planétaire. La lumière resplendit."

14. "Le Seigneur de Vénus :

a. Occupe une place dans le Quaternaire logoïque.

b. Vénus est dans sa cinquième ronde ; elle est plus avancée que les autres planètes."

15. "Au stade actuel de l'évolution des centres du système, Vénus, la Terre et Saturne forment un triangle d'un grand intérêt :

a. Il subit une vivification.

b. Il augmente la capacité vibratoire des centres planétaires et individuels."

16. "Vénus, Jupiter et Saturne peuvent être considérés, du point de vue de l'époque actuelle, comme les véhicules des trois principes [16@674] [16@675] supérieurs ou principes majeurs. Mercure, la Terre et Mars leur sont étroitement associés, mais un mystère est caché ici."

17. "Dans le système humain, l'œil droit correspond à Bouddhi et Mercure, et l'œil gauche, au manas et à Vénus."

18. "Au milieu de la cinquième ronde, le Logos de Mercure formera avec le Logos de Vénus et celui de notre Terre, un triangle temporaire de force."

19. "Vénus et Jupiter sont étroitement associés à la Terre, et forment finalement un triangle ésotérique.

20. "Vénus, se trouvant dans la cinquième ronde, a vu son principe mental coordonné et développé ; les quatre aspects mentaux mineurs ont été synthétisés, tandis que l'aspect bouddhique a été pourvu d'un moyen d'expression par l'intermédiaire du cinquième principe."

21. "Il y trois schèmes planétaires dans lesquels (...) "manas est manifesté, et deux dans lesquels Bouddhi est déjà exprimé manasiquement. Vénus est l'un de ces deux (...)."

22. "Vénus se trouve dans sa dernière ronde ; elle a presque amené le quatrième règne à la perfection."

AAB Astrologie Esotérique.

Mars R6

Caractéristiques et mots clefs de Mars :

Vidéos sur la planète Mars et Mars dans les 12 signes astrologiques.



Podcast en trois parties sur l'interprétation de Mars dans les signes sur un carte astrologique

Pour dresser votre carte du ciel, vous pouvez vous rendre sur le site Astrothème : https://www.astrotheme.fr/theme_astral_et_carte_du_ciel.php

Vous aurez besoin de votre date, heure et lieu de naissance (si vous ne connaissez pas votre heure de naissance, vous pourrez tout de même obtenir votre carte du ciel mais vous ne connaîtrez pas votre ascendant et la position des Maisons).

Dans l'exemple ci-dessous, Mars se trouve en Scorpion en Maison X.

Vous pouvez me commander l'analyse complète de votre thème de naissance ou de votre Révolution Solaire : https://sites.google.com/view/psycho-astrologieinitiatique/analyses-astrologiques 

LA PLANETE – MARS Citations tirées de la Doctrine Secrète.

1. En réponse aux questions : "Quelles sont les planètes, parmi celles qui sont connues de la science, à part Mercure, qui appartiennent à notre système (...)" la réponse était : Mars et quatre autres planètes dont l'astronomie ne connaît rien. On peut en déduire que ces planètes, A, B, et Y, Z, existent en matière éthérique. [16@662]

2. "Quant à Mars, Mercure et les "quatre autres planètes, ils ont un rapport avec la Terre, dont aucun Maître (...) ne parlera Jamais ;

3. "Mars est en état d'obscuration pour le moment : a. Mars a deux satellites sur lesquels il n'a aucun droit. (astral et mental. A.A.B.). b. Mars est une chaîne septénaire.

4. "Mars était le Seigneur de la naissance, de la mort, de la génération et de la destruction."

5. Mars était appelé la planète à six faces." Citations tirées du Traité sur le Feu Cosmique.

6. Il y a un (...) "triangle formé par la Terre, Mars et Mercure. En connexion avec ce triangle, l'analogie réside dans le fait que Mercure et le centre qui est à la base de l'épine dorsale dans l'être humain sont étroitement associés."

7. "Mercure, Mars, et la Terre sont étroitement associés avec Vénus, Jupiter et Saturne."


Neptune R6

Caractéristiques et mots clefs de Neptune :

1. La conception globale de la matière dans son acceptation universelle ou avec attributs. 

2. Les "eaux de la substance". 

3. L'océan de la vie. 

4. Le monde du mirage astral et de ses réactions. 

5. Le plan astral comme un tout. 

6. Le désir et la nature émotionnelle. 

7. Le monde de l'incarnation focalisée par les masses 

8. L'existence de masse, comme dans le Cancer. 

Astrologie ésotérique [16@275] . AAB.

Neptune dévoilé ne relie le Cancer à nulle autre constellation ou signe, et ce fait est d'une très haute importance, parce qu'il indique que lorsque l'homme est un initié, il ne réagit pas aux sentiments ordinaires et aux attachements et réactions de la personnalité, tels qu'ils s'expriment dans la joie, le plaisir ou la peine. Tout cela est surmonté et, à un moment donné, la vie mouvante, ou réaction émotionnelle est surmontée par l'expression vivante de l'amour vrai et inclusif. La domination de l'âme "oblitère" ésotériquement la Lune et toutes traces de vie de Neptune. L'initié n'est plus désormais régi par la Mère des formes ou par le Dieu des Eaux. Lorsque [16@323] les "eaux cèdent et sont emportées", la Mère donne naissance au Fils, et cette entité spirituelle individuelle est désormais libre. Astrologie ésotérique. AAB.

Uranus R7

Caractéristiques et mots clefs d'Uranus :

Seul ce qui est fondé en haut, dans le monde de l’esprit, est éternel ; le reste est passager, transitoire. Donc, quand vous voulez améliorer durablement une situation, vous devez vous élever très haut dans le monde de l’esprit, et là travailler, prier, formuler des demandes, créer des images qui, un jour, se réaliseront dans le plan physique. Si vous savez déclencher les forces lumineuses en haut, un jour tous les obstacles seront balayés et un ordre nouveau d’harmonie et de paix s’installera sur la terre."

Lune R4

𝗟𝗔 𝗟𝗨𝗡𝗘 - 𝗖𝗥𝗢𝗜𝗦𝗦𝗔𝗡𝗧𝗘 𝗢𝗨 𝗗𝗘𝗖𝗥𝗢𝗜𝗦𝗦𝗔𝗡𝗧𝗘 : 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗟’𝗨𝗧𝗜𝗟𝗜𝗦𝗘𝗥

"Pendant la lune croissante, les énergies physiques et psychiques que la nature a déposées en vous vous aident à vous manifester comme un être conscient, actif, volontaire. Ensuite, pendant les quatorze jours de lune décroissante, vous vous apercevez que ces énergies ont plutôt tendance à se retirer pour alimenter vos racines, c’est-à-dire l’estomac, le sexe : l’appétit et la sensualité augmentent et vous avez besoin de plus de repos.

Puisque ces alternances existent, il est souhaitable de savoir comment on peut les utiliser. Par exemple il vaut mieux ne pas se lancer dans des nouvelles entreprises pendant la lune décroissante, car elles risquent d’échouer ou de rencontrer de grands obstacles. Mais si vous désirez vous débarrasser d’une faiblesse, d’un vice, d’un chagrin, de pensées qui vous tourmentent, vous pouvez choisir justement cette période et dire : « Comme la lune décroît dans le ciel, que de la même façon telle ou telle faiblesse en moi décroisse et disparaisse. » Et inversement, pendant la lune croissante, vous pouvez prononcer des formules pour renforcer vos qualités et obtenir certains succès."

Omraam Mikhaël Aïvanhov