Iris spuria 'Bienvenue'

L'Iris spuria 'Bienvenue' est remarquable par ses fleurs de jolie forme, très grandes, larges et bien proportionnées à la plante.

Ellessont lumineuses, d'un jaune éclatant s'adoucissant vers une bordure blanc pur, finement ondulée.

De plus, 'Bienvenue' est florifère. Dans de bonnes conditions, la floraison dure quasiment trois semaines (en Juin). Plusieurs fleurs s'épanouissent en même temps le long des tiges.

La plante de 150 cm, est plus haute que la majorité des Iris spuria hybrides, elle est idéale en fond de massif et pour les grands espaces. Son feuillage dure jusqu'à la fin de l’été, 'Bienvenue' est une création de Lawrence Ransom, hybrideur bien connu des amateurs d'Iris peu ordinaires. Cet Iris d'obtention française est bien adapté à notre climat et il est très rustique. CULTURE des Iris spuria Soleil à mi-ombre Terre de jardin : drainante, neutre (ou peu calcaire/ peu acide). Plantation : à l'automne à une profondeur de 5 à 10 cm. (10 cm en région froide ou pour les plus hauts comme 'Bienvenue'). Prévoir 80 à 100 cm de largeur !

Enrichir le sol en engrais longue durée (fumier, compost, corne broyée, cendre) car les Iris spuria peuvent rester en place une dizaine d'années. Plus ils seront âgés plus ils seront florifères.

Arroser copieusement.

Attention : rhizomes et racines ne doivent pas avoir séchés.

Entretien : Paillage possible (attention toutefois aux tontes qui fermentent). Couper les tiges en graines. Pour l’esthétique, rabattre le feuillage fané à partir de septembre.

Apporter du compost à l'automne (si nécessaire) ou de l'engrais pour plantes vivaces au printemps.

Arroser en cas de printemps sec et ponctuellement l'été surtout la première année.

Autre intérêt : convient à l'art floral,

Note de la productrice : "Personnellement, je place les tiges du genre Iris dans du sable humide"

Lien vers la pépinière