Saint Jean de Beauregard

Samedi 27 septembre 2014, 5 h 45, tous les participants sont ponctuels pour le départ.

Dès le lever du soleil, c'est une belle journée ensoleillée qui s'annonce. Une petite pose autour du Mans et c'est reparti...

Dès l'arrivée à 10 h 20 notre petite troupe de 37 nantais et vendéens se presse dans l'allée centrale par petits groupes.

Certains partent fébrilement à la recherche de la plante rare... d'autres tout simplement hument l'ambiance en attendant le "coup de cœur". Nous retrouvons souvent les uns ou les autres, fouinant, bavardant, s'affairant avec passion ou nonchalance.

Le déjeuner sera souvent rapide et tardif.... qui assis dans l'herbe du verger ou au bord du bassin, qui confortablement installé à un stand de la restauration rapide.

A 14 heures, nombreux sont ceux qui se retrouvent à l'entrée du potager pour la visite guidée... les légumes, les bordures fleuries, les serres abritant des vignes ou permettant de faire les semis au printemps....

Et pour finir l’étonnante chambre de conservation du raisin. Un ingénieux système qui permet de conserver, jusqu'en mars, les grappes placées dans de petites bouteilles ....

Nous n'avons pas vu passé l'après-midi et déjà il faut transporter tous les achats vers le car dont les soutes seront vite remplies.

Sur le chemin du retour petite pose "restauration"...

Ce fut une journée conviviale et de passion partagée....

Nous arrivons à Nantes vers 21 h 30 fatigués mais ravis de cette journée placée sous le signe des vivaces d’automne, arbres et arbustes rares …