Pépinières Gicquiaud

La pépinière a été créée par la famille du même nom, paysagistes sur la Presqu’Île Guérandaise. Ils ont commencé à cultiver leurs propres végétaux pour répondre aux besoins de leurs activités de paysagiste. Aujourd’hui, ils proposent plus de huit mille références sur 3500 m² d’aire de vente dont une grande partie est de leur propre production située sur quinze hectares de pépinières et 1, 5 hectares de serres.

L’entreprise se positionne essentiellement sur la production et vente de végétaux pour environ 85%. Chiffre à comparer avec la plupart des grosses enseignes qui font 30% de leur chiffre sur les végétaux, le reste étant constitué par l’outillage, l'animalerie, bacs et pots…).

Les visiteurs auront apprécié l’immensité du site, la variété des végétaux proposés et la philosophie de l’entreprise présentée par notre guide : un travail basé sur une véritable passion des plantes, des pépinières sur le modèle anglais, basées sur le partage et la convivialité, choix de ne pas ouvrir le dimanche…

Une collation est offerte en fin de visite.

Les pépinières, rachetées par le groupe Grandiflora (Pascal Renaud), ouvraient leur nouveau site d’environs 4 hectares (Les Pépinières Renaud) à la Moitouse à Vertou le samedi 22 octobre.

Pour un aperçu de la palette végétale proposée et une description des végétaux, nous vous suggérons la visite du site internet de Grandiflora, notamment la rubrique «plantes par critères ».