Edition 2013

Première Fête des Plantes organisée par la Société Nantaise d'Horticulture.

Dimanche 13 octobre 2013 : La municipalité de la Haye-Fouassière et la SNH ont accueilli une trentaine d’exposants sur les pelouses du château de Rochefort.

Plantes méconnues, variétés originales et trésors botaniques furent proposés à près de 4 000 visiteurs. Les conseils, échanges et bavardages jardiniers ont fleuri bon train.

Un jury de professionnels et amateurs avertis a désigné les pépiniéristes lauréats des "Pépites" d’or, d’argent et de bronze.

Les échanges de plantes organisés par la SNH, comme chaque année en octobre, ont eu lieu sur le même site durant l'après-midi.

Pour voir le reportage de TV Sèvre et Maine cliquer sur Pépites Botaniques

Les échos dans la presse :

Vif succès aux premières Pépites botaniques - La Haye-Fouassière

mardi 15 octobre 201 Ouest-France3

Devant ce succès, cette manifestation sera reconduite l'année prochaine.

Pour la première fois, la Société nantaise d'horticulture (SNH) proposait, en partenariat avec les services des espaces verts de la commune, un nouvel événement dans la commune : les Pépites botaniques.

Tôt le matin, une trentaine de pépiniéristes venant de la Bretagne, mais aussi du Sud-Ouest, ont envahi les jardins et la cour du château de Rochefort, afin de présenter aux 4 000 visiteurs leurs productions de végétaux les plus variés, plantes méconnues, variétés originales et des trésors botaniques.

Une bourse d'échange avait également lieu, où de nombreux particuliers ont échangé entre eux leurs pépites.

Cette manifestation s'est terminée par la remise de diplômes de la SNH, selon un critère établi par un jury de quatre professionnels pour une plante particulière, afin de la faire connaître au grand public.