Brocante du Parc 2012

Article paru dans le journal du centre du 09 aout 2012

Une équipe de bénévoles sur le pont depuis un quart de siècle.

Les frondaisons du parc et l’espace municipal verdoyant à proximité du bief ont conféré un cadre bucolique aux stands des exposants de la brocante, organisée par l’équipe du comité des fêtes.

Dimanche dernier, les organisateurs ont une fois encore inscrit une édition réussie, en témoigne les propos de Jean Lefèvre, le président.

« Comme chaque année ça roule. Côté exposants et visiteurs, on est dans la tendance des années précédentes. Toute l’équipe de bénévoles s’est activée. »

Pourtant le président ne cache pas sa tristesse à l’évocation de la disparition brutale d’une amie, Nicole Wattrelot, secrétaire du comité. « Elle était depuis toujours à nos côtés, je n’arrive pas à réaliser qu’elle n’est plus là. C’est difficile de faire sans elle. »

Chaque bénévole est à sa place et sait ce qu’il doit faire, « Depuis plus d’un quart de siècle, l’équipe est bien rodée » convient le président.

A midi, c’est le coup de feu au stand restauration. La file d’attente des amateurs de viande grillée s’amplifie. Des centaines de kilos de frites ont été consommées.

« Il y a de nombreux promeneurs, mais aussi des acheteurs. Et, en famille on passe un bon moment » confiaient des exposants locaux, bien heureux de se débarrasser des vielles choses.