Les universités canadiennes recrutent en Algérie.

Alger - APS : 

De nouvelles opportunités d'enseignement supérieur au Canada seront présentés aux visiteurs du deuxième Salon de l'éducation, le 5 Novembre et 6 à Alger, le chargé d'affaires de l'ambassade du Canada à Alger, Miriam van Nie.

Le spectacle, ouvert aux étudiants, aux parents et aux enseignants, sera un "espace d'échange et de découverte des différentes possibilités offertes par le système d'éducation canadien, l'un des meilleurs dans le monde", a déclaré le représentant du Canada ambassade d'une conférence de nouvelles.

Pendant l'événement, 15 institutions canadiennes, dont 10 universités et collèges, seront représentés à expliquer et promouvoir leurs offres d'études diversifiés, l'orateur dit.

Les programmes d'études concernés incluent le système fiscal, la gestion, les affaires, l'environnement, l'informatique, la finance, la médecine, les arts et l'industrie de l'hôtel.

De 5000 étudiants du Maghreb qui ont étudié dans les universités canadiennes en 2013, environ 1000 sont Algériens, pour la plupart en informatique, et dans une moindre mesure la linguistique, de l'environnement, de l'aéronautique, de la médecine.

Le 2e Salon de l'éducation au Canada devrait ouvrir la voie à des partenariats entre les universités algériennes et canadiennes.