2 soldats tués et 4 blessés par une bombe à la frontière tunisienne

Après l'attaque terroriste contre un barrage de gendarmerie à l'ouest de la capitale, une bombe artisanale a tué deux soldats algériens et a blessé quatre autres dans la région de Bir-El-Ater près de la frontière tunisienne samedi.  

le 03 juin 2017 à 17 heures

Les groupes islamistes armés restent actifs dans le sud, le centre et l'est d'Algérie, ciblant en grande partie les forces de sécurité.

L'illusion que la charte de paix et de réconciliation adoptée une seconde fois en 2005, après sa création par Zeroual en 1996, mettrait fin au terrorisme islamiste, se vérifie. Entre 1991 et 2002 le fléau de cette violente politico-religieuse a coûté 200 000 vies. Les Algériens espèrent que la page sera tournée, en vain !

Donc la dernière assaille du 03 juin 2017 est la bombe artisanale qui a tué deux soldats algériens et en a blessé quatre autres dans la région de Bir El-Ater, près de la frontière tunisienne samedi, selon une source de la sécurité nationale.

Les autorités n'ont pas fourni immédiatement, dans la matinée où s'est déroulé le fait, une confirmation officielle de l'explosion ou d'un assaut.

Les troupes patrouillent dans la région, à environ 600 kilomètres au sud-est d'Alger et à 20 kilomètres de la frontière, lorsque l'appareil a explosé, a déclaré la source. 

Une autre source de sécurité a déclaré que les soldats peignaient dans un ratissage la zone semi-désertique entre Bir-al-Ater et Negrine.

Participer à notre mini-sondage de moins d'une minute. Anonyme on peut exprimer, sans obligation, son opinion. Sa question unique est : Qui après Bouteflika ? Cinq choix ayant trait au profil, au parcours et à la personnalité du prochain président. 

ICI - MERCI

Nous organisons des sondages et enquêtes. Vous êtes invité à vous inscrire à nos panels. Merci si vous participez.