Si tu ne parles pas, tu meurs. Si tu parles, tu meurs. Parles et meurs !
Par : Lamine. DERBALI,
Etudiant a l’université de Bouzaréha
Apres l’échec cuisant des actions menées jusque là par la CNCD, et après son revirement spectaculaire, en calmant le jeu, le voilà encore une fois, le Quotidien (indépendant et démocrate) El watan, qui fait la sourde oreille pour ne pas dire de l’ombre sur les manifestations de la communauté estudiantine. Pire encore, il n’a même pas relayé l’info pour la marche d’aujourd’hui.
En effet, il semblerait que nous ne sommes pas les seules à être dans le viseur de ce quotidien, car même la marche du la CNCD (version Saadi) du samedi dernier, est passée sous silence noir. Et pour cause : aucun mot sur cette dernière malgré que sur son site il suit l’actualité avec beaucoup d’intention. Rien ne lui échappe tel "Dégage sale kabyle », « Retournes à Tizi-Ouzou ».
Après avoir accusé les jeunes de « Baltaguias et de racistes »et après avoir compris que sa mayonnaise (El watan) n’a pas de gout dans le plat du RCD, El watan, va chercher sans cesse comme d’habitude d’ailleurs, d’autres alibis pour se préserver d’une part et casser et détourner l’énergie populaire de l’autre. En outre, les « démocrates » tout en se rendant bien compte de la position honteuse du RCD et de son gourou, qui faut- il le rappeler, a fait l’objet d'un lynchage et de vomissement de la part de la jeunesse, ils vont arrêter de miser sur Saadi et l’abandonner ainsi comme carte blanche. Comme était de costumes, ils doivent chercher ailleurs une autre soupape pour cacher la lutte des démunis. Donc, sera-t-il l’islamisme, le MAK ou autre chose du genre ?