Le nationalisme turc et arabe sont désormais islamistes

L'attentat de la double explosion non loin de la gare centrale d'Ankara où se tenait, le 10 octobre 2015, une manifestation de la gauche dont deux syndicats et du parti pro-kurde "HDP" porte une signature nationaliste. Il n'a pas été revendiqué 24 heures après.

Les différentes organisations islamo-terroristes, locales et internationales, scrutent qui a bien pu commettre ce carnage ? Pourtant habituellement les groupes extrémistes s'empressent de déclarer leur responsabilité afin que ne leur échappe pas l’impact, de crimes médiatisés, fixé à leur action.

Dans le quartier où a eu lieu ce coup, le ministère de l'intérieur est à moins d'un kilomètre et la présidence de la république est à quelques deux kilomètres, ce qui n'est guère anodin.

En Turquie : le nationalisme islamiste prolonge la persécution des Kurdes. Celui du monde arabe est complaisant avec l'islamisme qui a pour conséquence les pires cruautés contre les minorités qui fondent la diversité sociologique. Quand le nationalisme devient une affaire islamiste, il perd son intérêt patriotique !    

Premiers résultats de notre mini-enquête et notre article.

Enregistrez-vous pour participer à nos sondages.